Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour mes CM2 :

Cette année, j'ai 6 CM2 et ils vont dans 4 collèges différents... super les dossiers.

- 1 a fait sa journée un samedi du mois de mai (matin seule, l'après-midi avec les parents). Je ne m'en suis pas occupé.

- 1 qui aurait du aller passer une journée dans son collège mais les parents n'ont pas pu l'y conduire... il n'y est pas allé.

- 1 qui devait passer une journée dans son collège (+ cantine) ... mais elle n'avait pas de moyen de transport... elle n'y est pas allée.

- Les 3 autres étaient invités à passer une journée (hier) dans leur futur collège... je me suis arrangée avec le collège pour que mes 6 CM2 y aillent... pas de problème, même pour les 3 qui n'iront pas. Une maman les a amenés le matin et les a ramenés le soir, ils ont mangé au self du collège à midi. Je n'ai fait que passer l'invitation du collège et arrangé le transport avec les parents. Hier, 5 sur les 6 (celle qui avait déjà été à son collège est venue à l'école, comme elle est en difficultée, elle a fait le travail des CM1) y sont allés, moi, j'étais dans ma classe et je recevais le futur CE1 pour la journée. Comme l'année dernière... et dans le réseau pour les petites écoles (privées) c'est comme ça. Personne ne s'en plaint.

Posté(e)

Comment se comportent tes élèves?

Parce que si tu n'as pas de problèmes de comportement, en t'appuyant sur le texte qu'à cité Delphy tu peux partir avec ta classe à pied.

Maintenant s'il y a des têtes brûlées, alors il vaut mieux perdre un peu de temps lundi matin et partir un peu plus tard pour contacter les parents d'élèves et ainsi trouver des accompagnateurs.

Posté(e)

A l'exception de deux ou trois enfants assez agités, j'ai une classe assez calme...

Je garderai donc ces enfants vers moi ;)

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils je me sens un peu moins stressée !