youliii Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Dans l'école ou je vais l'année prochaine il y a un CP et une classe de cycle 3 (je ne sais pas encore laquelle), je suis plus intéressé par le CP donc j'espère qu'on arrive à s'arranger entre nous ... Par contre pour le CP il y a la méthode "je lis avec dagobert" que je n'aime pas du tout ... malheureusement les commandes sont déjà faites et il n'y a plus de budget ... Pensez vous que je dois garder cette méthode avec laquelle je n'accroche pas du tout ... ou est il possible de faire acheter autre chose ? et comment (j'aimerais travailler avec Grand Large) ... Merci de votre aide ...
dauphelie Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Dans l'école ou je vais l'année prochaine il y a un CP et une classe de cycle 3 (je ne sais pas encore laquelle), je suis plus intéressé par le CP donc j'espère qu'on arrive à s'arranger entre nous ...Par contre pour le CP il y a la méthode "je lis avec dagobert" que je n'aime pas du tout ... malheureusement les commandes sont déjà faites et il n'y a plus de budget ... Pensez vous que je dois garder cette méthode avec laquelle je n'accroche pas du tout ... ou est il possible de faire acheter autre chose ? et comment (j'aimerais travailler avec Grand Large) ... Merci de votre aide ... La commande est faite mais il faudrait peut être voir avec le libraire si tu ne peux pas en changer? Pour lui, le temps que ce n'est pas envoyé ni déballé je pense que c'est bon. Et il y a le "droit de rétraction" de quelques jours non? Appelle au plus vite tu seras fixée.
youliii Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Dans l'école ou je vais l'année prochaine il y a un CP et une classe de cycle 3 (je ne sais pas encore laquelle), je suis plus intéressé par le CP donc j'espère qu'on arrive à s'arranger entre nous ...Par contre pour le CP il y a la méthode "je lis avec dagobert" que je n'aime pas du tout ... malheureusement les commandes sont déjà faites et il n'y a plus de budget ... Pensez vous que je dois garder cette méthode avec laquelle je n'accroche pas du tout ... ou est il possible de faire acheter autre chose ? et comment (j'aimerais travailler avec Grand Large) ... Merci de votre aide ... La commande est faite mais il faudrait peut être voir avec le libraire si tu ne peux pas en changer? Pour lui, le temps que ce n'est pas envoyé ni déballé je pense que c'est bon. Et il y a le "droit de rétraction" de quelques jours non? Appelle au plus vite tu seras fixée. Bon alors je viens de voir avec l'enseignante actuelle de la classe, pas de budget pour la méthode de lecture. Très faible budget déjà (je vais devoir demander quelques trucs aux parents) des fichiers en maths sont déjà là mais en lecture il ne reste que la méthode de la classe "je lis avec dagobert" en sachant qu'ils ont le manuel (en piteux état d'ailleurs) mais pas le fichier (il faut photocopier ...) ... Bref je pense que je vais être obligé de faire avec, en plus le budget photocopie est aussi très restreint (une par jour par élève ...) sans fichier c'est pas simple ...
Lison Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Euh, photocopier le fichier, ça ne me semble pas très légal, non? Attention, quelles que soient tes raisons, c'est toi qui es en tord en cas de contrôle.
lorraine54 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Et bé !!! Vraiment pas grand chose dans cette commune... Une photocop' par jour par élève sans fichier en français : ça va être serré pour des CP !! Pas de budget exceptionnel possible pour renouveler la méthode ? L'année dernière quand je suis arrivée dans mon école, j'ai eu le même problème que toi : manuels de français pourris et vieux au possible donc on a demandé un crédit exceptionnel pour renouveler la méthode CP. Pour les CE1, j'ai acheté le guide péda et un fichier et j'ai photocopié mais pour nous, la seule limite de photocop' est donnée par le papier : tant qu'on a des feuilles blanches, on a des photocopies... Tout ça me fait encore dire que l'égalité des chances devrait commencer dans les moyens qu'on alloue à chaque école française...
Charivari Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Et bé !!! Vraiment pas grand chose dans cette commune... Une photocop' par jour par élève sans fichier en français : ça va être serré pour des CP !!Pas de budget exceptionnel possible pour renouveler la méthode ? L'année dernière quand je suis arrivée dans mon école, j'ai eu le même problème que toi : manuels de français pourris et vieux au possible donc on a demandé un crédit exceptionnel pour renouveler la méthode CP. Pour les CE1, j'ai acheté le guide péda et un fichier et j'ai photocopié mais pour nous, la seule limite de photocop' est donnée par le papier : tant qu'on a des feuilles blanches, on a des photocopies... Tout ça me fait encore dire que l'égalité des chances devrait commencer dans les moyens qu'on alloue à chaque école française... J'ai fait 3 semaines en CP-CE1 l'an dernier, sans fichier, avec Léo et Léa en lecture, et max une photocp par jour et par élève. Bon, on travaillait beaucoup sur cahier (j'arrivais tot pour copier les exercices au tableau), et c'est vrai qu'ils écrivaient beaucoup (plus qu'avec un fichier). Mais malgré cet avantage, pour la lecture, c'était vraiment craignos, parce que Léo et Léa, pour les textes de fin d'année au CP, c'est vraiment trop limité.
Nävis Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je pense que u peux te débrouiller avec la méthode qu'il y a pour cette année.... En arrivant, on peut difficilement tout changer d'un coup . Tu peux utiliser la méthode de l'école pour la base et compléter ensuite avec des lectures d'albums ou autres (séries empruntables dans les circos....)... PS : chez nous, les parents achètent tout : fichiers, cahiers, classeurs, ardoises, stylos...
Messages recommandés