Chobib Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 5,35' (=11/20)!!!!! Trop content. Meilleure perf à l'entrainement: 6.02'. 6,44' il y a deux semaines. Bon OK, je ne suis pas super humble mais, franchement, quand on a craché ses boyaux à faire des 1500m tous les jours pendant deux semaines et que ça paye, ça fait vraiment plaisir. Je suis donc en mode "je me la pête" jusqu'à ce soir et j'espère retrouver ce mode le 3 juillet. Bonne chance à toutes et tous. Si certain(e)s doivent encore courir, je donne un conseil, un cachet de vitamine C effervescent une heure avant. Désolé de ne partager ce conseil que maintenant mais il ne m'a été donné qu'hier soir. Ca marche très très bien. En plus, ça passe au contrôle anti-dopage
fyfy Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Ca y est ! j'ai couru ce matin! convoquée à 9 heures, début de course à 9h45; pas très contente de ma perf : 8mn 26s Enfin le principal est d'en être débarassée..... Maintenant oral eps demain matin ... Je ne me sens pas prête. Si le jury me pose des questions trop précises, je pense que je ne saurai pas répondre. BON COURAGE A TOUS Laissez vos impressions vous aussi...
lolinejulia Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Et bien moi, avant dernière !Bubble, on en est au même point...dur dur à tous les niveaux et surtout affectif... Je suis contente d'avoir pu finir mais déçue de mon temps (8min35). Enfin, c'est déjà bien d'avoir fini vu les soucis que j'ai mais bon, ça reste un concours et il faut être dans les 259 premiers... Sinon, j'ai chronométré 4 séries et j'ai été très surprise des performances des filles.... la plupart étaient autour de 7min30... rien à voir avec les années précédentes !!!! Sinon, pour info, le jury 6, je le connais, il est conseiller péda et est très sympa. Ca peut rassurer pour l'oral... Quelqu'un a des infos sur le jury 4 ??? Allez bon courage pour la suite ! Dis moi tu sais dans quel CIRCONSCRIPTION il est conseiller péda , Il me semble que je le connais !
3loulou3 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 Ben non je ne connais pas la circonscription Désolé
marfatibi Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 allez courage pr vos oraux, et aussi pr la course pr Marfatibi qui n'est pas encore passée! Merci Annabouba pour tes encouragements, moi c'est demain, j'ai hâte que ce soit fini, car l'EPS c'est pas mon truc !!! Bon courage à celles qui ont encore l'oral demain.
Lolipop64 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Moi aussi je passe demain à Pau la course !! Bonne courage à tout le monde !!!
sweet_kaia03 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Je passe vite fait sur le forum, car je suis passé aujourd'hui et je voulais vous mettre les questions sur lesquelles j'ai été interrogé (celles que je me rappelle en tout cas ) : - comment faire avec un élève handicapé moteur (en danse) ? J'ai dis qu'il était important qu'il est un rôle comme les autres, si il ne peux pas danser : chorégraphe et observateur... J'ai parlé de mon stage en CLIS. - séquence de 6 séances (dans mon exposé), vous ne pensez pas que c'est un peu court ? J'ai dis que c'était une base, mais qu'il était facile de rajouter des séances, surtout pour créer une chorégraphie plus élaborée et réfléchie. - comment feriez-vous pour enseigner la course longue au cycle 2 ? J'ai décris une situation où les élèves courent autour d'un terrain, balisé par des plots. A chaque passage, ils reçoivent des papiers et au bout de 6min, ils comptent combien ils en ont et doivent ensuite améliorer leur performance. - là ils m'ont demandé si je faisais travailler tous les élèves ou si je faisais des groupes pour ceux qui avaient des difficultés ou ceux qui étaient très bons J'ai donc donné une situation plus simple pour les plus faibles, leur permettant de courir longtemps sans qu'ils s'en aperçoivent, puis pour les très bons, ils peuvent courir jusqu'à 12 min (temps des programmes). - quelles sont les activités les plus courantes à l'école ? J'ai parlé de l'athlétisme, de la natation, des jeux collectifs, des jeux traditionnels, des jeux de lutte... - Puis, ils m'ont coupé et m'ont demandé laquelle était obligatoire ??? J'ai séché... C'était la natation !!! - Pour finir, j'ai eu droit aux taux d'encadrement en natation pour les maternelle ? les primaires ? 3 adultes en mater (1 enseignant + 2 adultes qualifiés) et 2 adultes en primaire (1 enseignant + 1 adulte qualifié). Voilà, ils m'ont dis "parfait !" et je suis parti avec le sourire !!! lol Bon courage à tous, moi je passe à l'oral pro maintenant + LDJ
3loulou3 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Oula la 1ère question... pas évident. je ne me suis pas penché sur ce thème (les enfants en situation de handicap) En tout cas merci d'être passée pour nous faire part de ton expérience. Vous aurez la mienne cet après midi. D'autres témoignages ??? Bon courage !
marfatibi Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 1500 m terminé. Ouf, je suis mourru !!! Oral cet après-midi, vivement ce soir.
fyfy Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je suis passée ce matin pour l'oral EPS. Une question à laquelle je n'ai pas su vraiment répondre : je leur disais que la course longue permettait aux élèves de dépasser leurs limites et le jury m'a demandé si un enfant connaissait ses propres limites ? Est-ce que quelqu'un saurait répondre ??? Sinon, je suis passée avec le jury 11 : ils sont sympas : des questions sur la course endurance puis ils m'ont demandé de choisir une autre apsa : j'ai choisi la natation Laissez vos impressions vous aussi BONNE CONTINUATION
Dedea Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je suis passée ce matin pour l'oral EPS. Une question à laquelle je n'ai pas su vraiment répondre : je leur disais que la course longue permettait aux élèves de dépasser leurs limites et le jury m'a demandé si un enfant connaissait ses propres limites ? Est-ce que quelqu'un saurait répondre ??? Je pense pas non puisqu'ils ont tendance à courir super vite lors des premières séances de course longue. Mais ils peuvent apprendre ces limites, grâce à cette activité : si on les fait courir 4x5 min (but : régularité), et qu'ils sont vite essoufflés, ils sauront quelles sont leurs limites. De même la limite peut se faire lors du calcul de la VMA et du VO2, non ?
3loulou3 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Si un enfant connaît ses propres limites ??? euh, au début non... c ce qu'on vise peut être en cycle 3 avec la capacité de prévoir sa performance... Enfin j'aurais dit ça mais je ne suis pas vraiment sûre de moi. Des idées ??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant