Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis degoutée, j'ai fait 6min55 et làla cata 7min23, j'ai le moral miné, je sais que c'est dejà bien mais bon..

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• 3loulou3

13

• Bubble

10

• Cerise7

7

• marfatibi

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bah personnellement, je ne sais même pas si on peut dire qu'un adulte connaît ses limites... On ne les sait pas forcément, mais on apprend à les connaître, comme les enfants, je pense... Enfin c'est mon point du vue... :wink:

Posté(e)

Quelqu'un est-il passé avec le jury 5 à Bordeaux aujourd'hui? Comment étaient-ils?

Bon courage à tous pour la suite

Posté(e)

Passée

Que penser ??? pfff, pas top

exposé en 9min30

questions sur mon exposé puis questions en course longue et en vitesse

puis "on change d'activité : proposez nous une acté qui permette de travailler l'espace/temps"

Je n'ai pas vu du tout ce que ça pouvait être hors athlétisme alors j'ai proposé qd même les jeux co puis la natation !!! J'ai dit une énormité vu leur réaction. Mais j'avais compris que c'était hors athlé ou alors j'ai mal compris...

Ensuite on a parlé des jeux co cycle 3 : proposez nous une UA (difficile...)

puis d'autres questions

Pffff tant de travail pour être si déçue après...

Allez courage à vous tous

Posté(e)

pour travailler l'espace et le temps, j'aurais répondu la danse car l'espace et le temps font partis des composantes de la danse, auquel s'ajoute également l'énergie.

Posté(e)
Je suis passée ce matin pour l'oral EPS. Une question à laquelle je n'ai pas su vraiment répondre : je leur disais que la course longue permettait aux élèves de dépasser leurs limites et le jury m'a demandé si un enfant connaissait ses propres limites ? Est-ce que quelqu'un saurait répondre ???

Sinon, je suis passée avec le jury 11 : ils sont sympas : des questions sur la course endurance puis ils m'ont demandé de choisir une autre apsa : j'ai choisi la natation Laissez vos impressions vous aussi BONNE CONTINUATION

Moi aussi, j'avais le jury 11 et je les ai trouvés sympas. D'ailleurs, je n'ai pas vu le temps passé : j'étais bien avec eux :lol: . Pour mes réponses, je ne sais pas ce que cela va donner.

Mes questions ont concerné d'abord mon exposé :

- comment motiver des élèves ?

- qu'est-ce qu'on observe en course ?

Puis j'ai choisi une autre apsa : j'ai pris sports collectifs.

- essence de l'activité

- UA et séance

- si un élève ne passe la balle qu'à son copain, que faire ?

Bon courage pour la suite !!

Posté(e)

eh bien vous avez eu de la chance de pouvoir choisir votre APSA :sleep:

pour moi ça a été, après les questions de l'exposé (danse en c3) :

- proposez une programmation annuelle en c1

- quelle situation proposez vous pour à la fois être situation de référence et évaluer en fin de séquence la coopération en c1 :cry:

je suis dégoutée, rien ne m'est venu de cohérent et j'ai fini par leur dire moi même après avoir expliqué ma proposition (déménageurs et voleurs) que ça me semblait peu pertinent :cry:

espérons que le reste rattrapera ça :sad:

Posté(e)

Question à 10 centimes. Comment sont habillés les candidats masculins? Costard-cravate?

des-19-09-09
Posté(e)
- Puis, ils m'ont coupé et m'ont demandé laquelle était obligatoire ???

J'ai séché... C'était la natation !!!

Il me semble que ce sont les jeux collectifs qui doivent être obligatoirement travaillé chaque année non?

Posté(e)

Ca y est, moi aussi c'est fait. Ouf. J'espère avoir limité les dégâts, tellement cette matière est difficile pour moi.

En oral cet après midi, retour sur mon exposé (sur une séance que j'avais proposé), puis proposez une UA en compétence 3 (c'est laquelle déjà ?), au Cycle 2 (vous choisissez la classe ... Monsieur est trop bon).

Questions sur la sécurité, les agréments, les sorties, ...

Posté(e)

Il me semble que ce sont les jeux collectifs qui doivent être obligatoirement travaillé chaque année non?

Chaque année, les 4 compétences spécifiques (cycle 2 et 3) doivent être travaillées. Donc les activités correspondantes sont toutes susceptibles d'être travaillées (activités athlétiques, natation/activités aquatiques, escalade, activités de roule et glisse, activités d'orientation, lutte, jeux de raquettes, jeux co, danse et activités gymniques). Les programmes de 2008 ne précisent rien d'autre! Elles sont toutes importantes. Enfin, je pense...

Posté(e)

La natation est obligatoire au cycle 2 dixit les documents d'accompagnement ou d'application.

Pour ma part questions sur mon expose : j ai parle de limites en danse : quelles sont les limites en danse?Est ce que les eleves en ont?

J'ai repondu : limites au niveaux des mouvements,du theme,de la respiration.Les eleves ont aussi des limites.

Qu'est ce qu'un danseur?

Activité d'athlétisme au cycle 2 : donc moi je propose une ACTIVITE de vitesse et la il me dit une minute apres que je commençais à expliquer : je sais pas ce que vous me proposez...la je perds pas confiance et je lui dit : je propose une COURSE de vitesse..et la il me dit : ah ça y est je sais :mad: Vous avez dit jouer sur les mots??????

Bref..apres il me demande quelles autres activités en athlé et est ce qu'on peut toutes les programmer sur une année..on verra bien!

En tout cas ce n'est plus du tout ma préoccupation car je pense plus qu'à une chose : l'oral pro et je stress deja beaucoup.. :cry:

Alors VIVEMENT MARDI!!!! :bleh: !