Bubble Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 - Puis, ils m'ont coupé et m'ont demandé laquelle était obligatoire ???J'ai séché... C'était la natation !!! Il me semble que ce sont les jeux collectifs qui doivent être obligatoirement travaillé chaque année non? Chaque année, les 4 compétences spécifiques (cycle 2 et 3) doivent être travaillées. Donc les activités correspondantes sont toutes susceptibles d'être travaillées (activités athlétiques, natation/activités aquatiques, escalade, activités de roule et glisse, activités d'orientation, lutte, jeux de raquettes, jeux co, danse et activités gymniques). Les programmes de 2008 ne précisent rien d'autre! Elles sont toutes importantes. Enfin, je pense... Chaque année, il faut travailler les 4 compétences spécifiques mais tous les ans il faut travailler les jeux collectifs.
sweet_kaia03 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 - Puis, ils m'ont coupé et m'ont demandé laquelle était obligatoire ???J'ai séché... C'était la natation !!! Il me semble que ce sont les jeux collectifs qui doivent être obligatoirement travaillé chaque année non? Chaque année, les 4 compétences spécifiques (cycle 2 et 3) doivent être travaillées. Donc les activités correspondantes sont toutes susceptibles d'être travaillées (activités athlétiques, natation/activités aquatiques, escalade, activités de roule et glisse, activités d'orientation, lutte, jeux de raquettes, jeux co, danse et activités gymniques). Les programmes de 2008 ne précisent rien d'autre! Elles sont toutes importantes. Enfin, je pense... Chaque année, il faut travailler les 4 compétences spécifiques mais tous les ans il faut travailler les jeux collectifs. Bah comme j'ai pas su répondre, ce sont eux qui me l'ont dis : la natation !!! J'aurai appris quelque chose comme ça avec cet oral
Bubble Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 - Puis, ils m'ont coupé et m'ont demandé laquelle était obligatoire ???J'ai séché... C'était la natation !!! Il me semble que ce sont les jeux collectifs qui doivent être obligatoirement travaillé chaque année non? Chaque année, les 4 compétences spécifiques (cycle 2 et 3) doivent être travaillées. Donc les activités correspondantes sont toutes susceptibles d'être travaillées (activités athlétiques, natation/activités aquatiques, escalade, activités de roule et glisse, activités d'orientation, lutte, jeux de raquettes, jeux co, danse et activités gymniques). Les programmes de 2008 ne précisent rien d'autre! Elles sont toutes importantes. Enfin, je pense... Chaque année, il faut travailler les 4 compétences spécifiques mais tous les ans il faut travailler les jeux collectifs. Bah comme j'ai pas su répondre, ce sont eux qui me l'ont dis : la natation !!! J'aurai appris quelque chose comme ça avec cet oral Ah bon !! je croyais que c'était les jeux collectifs . J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui !
3loulou3 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 ¨Pfff, la danse pour l'espace temps.... Finalement je suis bien contente de ne pas y avoir pensé (même si ça va me coûter des points je pense) car ils ont tout de suite embrayé sur : proposez nous une UA allez y on vous écoute... et alors en danse, ça aurait été la cata!!!! Bref, c passé comme vous dites... mais le plus gros arrive et à grands pas !!! Je commence juste la littérature de jeunesse et l'oral pro me fait très peur. Retrouvons nous sur les posts de borde
3loulou3 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 ... de Bordeaux pour ces 2 domaines. A très vite !
jobie Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 c'est fait, par contre je suis impressionnée par les gens qui se souviennent de leurs questions, ça passe si vite 10 minutes !! maintenant l'OP !
Chobib Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Ca y est c'est fait!!! Jury 11 très sympa, je confirme. Exposé 9.44' Alors, les questions que l'on m'a posées. Questions sur l'exposé, puis: - Organisation d'une séance de lancer - UA pour une activité de jeux collectifs en CE1 (pile poil ce que j'avais préparé, je pensais qu'ils me laisseraient choisir, trop de bol!!!!) Comme je suis bavard je n'en ai pas eu d'autres. Voilou. Bonne chance à toutes et tous Ah oui, je me suis pointé en costard cravate (réflexe de commercial) et je faisais franchement tâche
seve1 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Ca y est c'est fait!!!Jury 11 très sympa, je confirme. Exposé 9.44' Alors, les questions que l'on m'a posées. Questions sur l'exposé, puis: - Organisation d'une séance de lancer - UA pour une activité de jeux collectifs en CE1 (pile poil ce que j'avais préparé, je pensais qu'ils me laisseraient choisir, trop de bol!!!!) Comme je suis bavard je n'en ai pas eu d'autres. Voilou. Bonne chance à toutes et tous Ah oui, je me suis pointé en costard cravate (réflexe de commercial) et je faisais franchement tâche Qu'est-ce que tu as répondu pour l'UA en sport co? car mettre en place une UA ce n'est pas facile et je ne vois pas comment m'y prendre pour y répondre!!! merci
Chobib Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Alors j'ai répondu, Séance 1, entrée dans l'activité par une activité ludique: jeu de la chasse à courre, une équipe de chasseur, une équipe de lapins Les lapins entrent un par un dans la zon de chasse, les chasseurs doivent se passer le ballon sans faire plus de trois pas avec ballon et toucher le lapin pour l'éliminer (ballon en mousse pour la sécurité). Séance 2, situation de référence: jeu "la balle au capitaine", un joueur dans chaque zone d'embut, pour marquer un but passer le ballon à ce joueur. Séances suivantes, apprendre et progresser: progresser en se faisant des passes 2 par 2 et marquer dans le but vide --> Travail de l'adresse, qualité des passes Puis, mini hand en attaque-défense en sur nombre pour l'attaque pour travailler le placement, les différents rôles (attaquant, défenseur) et le démarquage. Puis évaluer les acquis en reprenant la situation de référence. J'ai été coupé à la fin car il ne restait plus de temps. Ca a eu l'air de leur plaire, ils faisaient tout le temps oui de la tête. Biensûr, ça peut être trompeur. Voili voilou!
dooka Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 ça y est je suis passée. ça c'est bien passé sauf que j'ai proposé une séance jeux co en rugby et à un moment ils m'ont dit "quelle est la chose fondamentale que vous voulez donner aux élèves pour le cycle 2, J'ai répondu le fait que c'était un sport de combat et en même temps de coopération, mais ils m'ont dit oui mauis encore, j'ai dit les règles mais ce n'était pas ça, je cherche toujours:!!
marfatibi Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je ne sais pas vraiment non plus, mais je tente ma chance : - le plaisir dans les séances proposées ? - de bonnes habitudes pour favoriser l'éducation à la santé, meilleures règles de vie par le sport ? - des activités sollicitantes pour les faire progresser (mais ce n'est pas spécifique au C2) - voulait-il parler des activités aquatiques ? D'autres avis ?
Ophelia Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 ça y est je suis passée. ça c'est bien passé sauf que j'ai proposé une séance jeux co en rugby et à un moment ils m'ont dit "quelle est la chose fondamentale que vous voulez donner aux élèves pour le cycle 2, J'ai répondu le fait que c'était un sport de combat et en même temps de coopération, mais ils m'ont dit oui mauis encore, j'ai dit les règles mais ce n'était pas ça, je cherche toujours:!! Jeu de rugby au en C2, je suis etonnée je pensais que c'était seulement en C3
Messages recommandés