darling Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je suis pe2 dans le privé et j'ai fait des voeux. Les 1ers n'ont pas aboutis, ce qui est logique. J'ai donc refait d'autres voeux en demandant volontairement en 1 et 2 respectivement un 3/4tps et 1/2tps car je ne suis plus dans mon diocèse d'origine et pour gérer la vie de famille, la route pas simple. Donc pour un an prête à sacrifier un peu de salaire. Or j'ai reçu un courrier de la commission de l'emploi qui n'a pas du tout respecté ça et m'envoie dans des villes que je n'ai pas demandées, à 90km de chez moi chacune pour effectuer 2 1/4tps dans l'une et 1/2tps dans l'autre. Ma question est la suivante : quelle démarche suivre si je désire refuser le 1/2 tps ? Puis-je le faire ? J'avais bien précisé au responsable du diocèse qui s'occupe du mouvement mon choix et rien n'a été respecté. Je ne peux décemment pas faire 90 km le matin et idem le soir sachant qu'en plus 1 semaine sur 2 je suis seule avec ma fille car le papa prend son travail à 16h et je dois la récupérer à la crèche. Je suis démoralisée. Vos conseils sont les bienvenus.
marieee Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Etant dans le public, les protocoles sont différents. Nous, on n'a pas le droit de refuser un poste. Par contre, tu peux peut-être appeler les syndicats, qui pourront plaider pour toi et te donner la marche à suivre. Dans mon idée, il faudrait prendre rendez vous avec le diocèse pour expliquer ton cas.
Méla49 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je suis pe2 dans le privé et j'ai fait des voeux. Les 1ers n'ont pas aboutis, ce qui est logique. J'ai donc refait d'autres voeux en demandant volontairement en 1 et 2 respectivement un 3/4tps et 1/2tps car je ne suis plus dans mon diocèse d'origine et pour gérer la vie de famille, la route pas simple. Donc pour un an prête à sacrifier un peu de salaire. Or j'ai reçu un courrier de la commission de l'emploi qui n'a pas du tout respecté ça et m'envoie dans des villes que je n'ai pas demandées, à 90km de chez moi chacune pour effectuer 2 1/4tps dans l'une et 1/2tps dans l'autre. Ma question est la suivante : quelle démarche suivre si je désire refuser le 1/2 tps ? Puis-je le faire ? J'avais bien précisé au responsable du diocèse qui s'occupe du mouvement mon choix et rien n'a été respecté. Je ne peux décemment pas faire 90 km le matin et idem le soir sachant qu'en plus 1 semaine sur 2 je suis seule avec ma fille car le papa prend son travail à 16h et je dois la récupérer à la crèche. Je suis démoralisée. Vos conseils sont les bienvenus. On nous avait dit qu'il était impossible de refuser le 1er poste sous peine de perdre le bénéfice du concours. Maintenant ce n'est peut-être pas partout pareil... Bon courage.
darling Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 Merci pour vos réponses...je ne refuse tout le poste mais une moitié. Je l'ai bien mentionné dans les voeux. Le souci c'est que la personne du diocèse qui s'en occupe n'en fait qu'à sa tête. J'ai donc contacté le syndicat, on verra.
darling Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 J'ai rencontré les deux directeurs. Celle qui ne m'intéresse pas, je n'ose même pas contacter le directeur car il est très désagréable. Je pense contacter aussi l'IA.
noa1974 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 up Bonjour ! Je suis aussi dans le public mais j'ai eu une année un poste qui ne me convenait pas : 3 tiers de décharge sur 2 écoles. J'ai téléphoné partout pour dire que je n'avais jamais demandé des tiers de décharge et que cela me surprenait d'avoir cette affectation. Sachant que je ne pouvais pas refuser ce poste, j'en ai parlé et écrit partout. Histoire de voir si ça pouvait changer quelque chose... ll se trouve que mon inspectrice m'a appelé pour me demander si je souhaitais échanger mon poste avec quelqu'un d'autre. J'ai alors obtenu le poste d'un collègue qui ne voulait pas son poste : il devait travailler dans une école en ZEP. Et lui a eu mon poste sur les 2 écoles non-zep. Parle de ta situation pour qu'elle soit soit connue. Peut être que comme pour moi, quelqu'un souhaitera ton poste. Bon courage.
darling Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je prends contact demain avec le syndicat puis avec l'IA.
darling Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 je t'ai répondu par mp. J'ai contacté dans l'ordre le syndicat puis l'IA, ça va vers un arrangement...je croise les doigts.
Messages recommandés