line10 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, DE quels jeux disposez vous dans votre classe pour des CP ?
pyllou Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 3 puzzles pas complets récupérés dans un grenier, un jeu de domino, 2 jeux de cartes. C'est la misère! Je suis arrivée en septembre dans ma classe vide... Et à la vue des crédits qui nous sont alloués, j'ai bien peur de ne rien pouvoir commander de nouveau... Je pense que je vais faire quelques brocantes...
miren Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 des puzzles jusqu'à 100 pièces, logico, loto( en ce moment ils adorent... y'a des lots à la clé!), tangram, flobox, loto d'addition, cartes, petits chevaux, d'autres choses mais je ne les ai pas en tête...
line10 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 Merci! Je pense faire moi aussi quelques vides greniers cet été pour trouver des jeux de sociétés pas trop cher.
Pervenche Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour,DE quels jeux disposez vous dans votre classe pour des CP ? J'ai seulement quelques puzzles. Quand vos élèves font-ils des jeux de société? Avez-vous une plage horaire pour les jeux? Quand les plus rapides ont terminé leur travail, j'essaie de leur imposer une occupation silencieuse, sinon ceux qui travaillent encore ne peuvent pas se concentrer, cela ne me semble pas compatible avec des jeux de société. Les veilles de vacances, ils apportent des jeux de chez eux.
miren Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 soit quand ils ont terminé leur travail, soit en atelier obligatoire.
Pervenche Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 soit quand ils ont terminé leur travail, soit en atelier obligatoire. Cela n'est-il pas trop bruyant pour ceux qui ne jouent pas?
miren Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 soit quand ils ont terminé leur travail, soit en atelier obligatoire. Cela n'est-il pas trop bruyant pour ceux qui ne jouent pas? dans une classe de maternelles cp, il y a forcément du bruit. ce n'est pas non plus la foire...mais ils ont l'habitude de travailler dans ces conditions.
Pervenche Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 soit quand ils ont terminé leur travail, soit en atelier obligatoire. Cela n'est-il pas trop bruyant pour ceux qui ne jouent pas? dans une classe de maternelles cp, il y a forcément du bruit. ce n'est pas non plus la foire...mais ils ont l'habitude de travailler dans ces conditions. C'est effectivement une classe particulière. J'ai un cours simple CP et je crois qu'avec l'âge ma tolérance au bruit diminue.
Messages recommandés