tiGwen Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 j'ai une question du coup, ces deux heures en moins par an correspondent réellement à trois semaines de cours en moins sur l'année, il n'y a pas eu entre temps allongement du temps scolaire ? par exemple finir la première semaine de juillet plutôt que la dernière de juin ? certaines vacances raccourcies ? comme 10 jours au lieu de 2 semaines ? vous voyez ce que je veux dire ? merci pour les infos
maryl Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 j'ai une question du coup, ces deux heures en moins par an correspondent réellement à trois semaines de cours en moins sur l'année, il n'y a pas eu entre temps allongement du temps scolaire ? par exemple finir la première semaine de juillet plutôt que la dernière de juin ? certaines vacances raccourcies ? comme 10 jours au lieu de 2 semaines ? vous voyez ce que je veux dire ?merci pour les infos Non non l'année scolaire n'a pas été modifiée. Il y a donc bien diminution du nombre d'heure total.
nico59 Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Je dirai plutôt, volonté d'économie = suppression de poste = suppression des RASED = création d'heure de soutien par les enseignants en conservant le même nbre d'heure pour les PEMais, j'imagine que cela dépend du point de vue wink.gif moi je te dis ce qui a été avancé par le ministre après ça n'engage que toi
lillypo Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je dirai plutôt, volonté d'économie = suppression de poste = suppression des RASED = création d'heure de soutien par les enseignants en conservant le même nbre d'heure pour les PEMais, j'imagine que cela dépend du point de vue wink.gif moi je te dis ce qui a été avancé par le ministre après ça n'engage que toi Je me doute ... Je taquinais c'est tout
chayotte Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Petite question... alors cette année (ds le Poitou Charentes) on travaille sur des semaine de 4 jours et demi : avec mercredi libéré environ 1 fois par mois est ce que l'an prochain tt le monde passe officiellement à la semaine de 4 jours ou sera t-il encore possible d'aménager la semaine comme on le veut ? d'apres des etudes la semaine à 4 jours c'est pas top... alors que dire à l'entretien ??? merci
presgurvitch Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Petite question...alors cette année (ds le Poitou Charentes) on travaille sur des semaine de 4 jours et demi : avec mercredi libéré environ 1 fois par mois est ce que l'an prochain tt le monde passe officiellement à la semaine de 4 jours ou sera t-il encore possible d'aménager la semaine comme on le veut ? d'apres des etudes la semaine à 4 jours c'est pas top... alors que dire à l'entretien ??? merci Le choix est libre, il ne faut pas qu'une journée dépasse plus de 6h c'est tout et sinon il faut le préciser dans le projet d'école je pense. Mans en tout cas c'est sûr la semaine à 4 jours n'est pas obligatoire.
chayotte Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Petite question...alors cette année (ds le Poitou Charentes) on travaille sur des semaine de 4 jours et demi : avec mercredi libéré environ 1 fois par mois est ce que l'an prochain tt le monde passe officiellement à la semaine de 4 jours ou sera t-il encore possible d'aménager la semaine comme on le veut ? d'apres des etudes la semaine à 4 jours c'est pas top... alors que dire à l'entretien ??? merci Le choix est libre, il ne faut pas qu'une journée dépasse plus de 6h c'est tout et sinon il faut le préciser dans le projet d'école je pense. Mans en tout cas c'est sûr la semaine à 4 jours n'est pas obligatoire. merci !!!!
Messages recommandés