Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

édite

Modifié par doubleR
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour, c'est décidé je vais travailler avec ce recueil d'histoires complètes de l'école des loisirs.

Du coup comme je ne fonctionnerai plus avec des photocopies, je ne pense plus avoir besoin du grand cahier de lecture (24 x 32 ) 96 p dans lequel on collait les textes les couvertures mais aussi on y copiait les leçons concernant un type d'écrit, et parfois quelques exos de lecture (mais pas de la compréhension) sur les types de textes.

Alors plusieurs questions me viennent :

- Utilisez-vous d'autres supports de lecture en plus ? par ex pour un réseau, je pense parfois leur donner quand même un texte qui n'est pas forcément dans ce livre de lecture.

- Faites-vous d'autres types de lecture dans le semaine ?

- Quel outil pour conserver les traces écrites en lecture (autres que questions de compréhension) (ils ont déjà un grd classeur pour les évaluations et je ne veux pas de porte vue) ; je suis à mi-temps donc je me demande ce que je peux confier à ma collègue ne lecture pour que les élèves fassent lecture toute la semaine.

Je travaille en clis 1. J'utiliserai peut-être ce manuel. Si oui, je complèterai nécessairement avec d'autres types de textes , des documentaires en particulier. Je pense utiliser un cahier de lecture compréhension 24x32 dans lequel les élèves collent ou font directement les exercices. Ce cahier contiendrait aussi les autres textes et les productions d'écrit.

A mon avis, il faut absolument compléter avec d'autres types de lecture car ce manuel ne travaille que le narratif.

Posté(e)

Je n'ai pas encore pris ma décision si j'utilise ou non ce livre de lecture (va falloir se décider rapidement tout de même...)

mais je pense garder un cahier de littérature et production d'écrit.

je fais 2 séances de littérature (lecture compréhension) par semaine, une fiche de lecture suivant le son étudié... mais j'étais à 80%

Je voyais les types de textes en production d'écrit en fait...

il y a aussi le fichier arthur pour entrainer à la lecture!

je voulais aussi te poser une question par rapport à l'exploitation du livre de lecture: J'aime avoir un projet à l'année en lecture...un fil conducteur en fait! mais là je ne trouve pas...

as-tu une idée?

as-tu déjà pensé à une progression?

merci

Posté(e)

ok merci pour ta réponse!

les élèves n'auront pas ce livre de lecture...je vais investir dans des séries finalement!

"le cirque" : je vais le faire aussi ... au moment du moyen âge!

mon projet lecture de l'année: "au fil du temps"

• doubleR a modifié le titre du sujet qui est maintenant édité