Aller au contenu

police d'écriture pour le e en forme de boucle


Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon école nous avons choisi d'enseigner l'écriture du e en cursif avec la forme d'une petite boucle. Connaissez vous une police d'écriture qui propose le e de cette façon. Cela m'est égal si les autres lettres de cette police ne sont pas "académiques". Je cherche juste ce e.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guyguyg

    6

  • dhaiphi

    5

  • pepite100

    3

  • Charivari

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Dans mon école nous avons choisi d'enseigner l'écriture du e en cursif avec la forme d'une petite boucle. Connaissez vous une police d'écriture qui propose le e de cette façon. Cela m'est égal si les autres lettres de cette police ne sont pas "académiques". Je cherche juste ce e.

Merci!

je cherche aussi mais ne trouve pas... donc, je fais tout à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecriture: bv ronde ou Crayon L

Non bv ronde et crayon l font le e avec le retour comme en script : plat. Moi je voudrais une belle petite boucle. Je crois que dans la méthode de Danièle Dumont, elle écrit le e en petite boucle mais je ne l'ai pas sous les yeux.

J'ai trouév Amandine qui fait une vraie boucle mais forcément ce n'est pas une police "modèle d'écriture". Mais au moins je peux faire des e comme je veux si c'est une lettre isoléee. Pour les mots entiers je cherche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je n'en n'ai pas trouvé de complète mais sur celle-ci le E semble être une très belle boucle : http://www.dafont.com/fr/mamae-que-nos-faz.font

Celle_là n'est pas mal non plus : http://www.dafont.com/fr/hand.font

MCD

Merci!! La première me convient parfaitment pour la boucle, moins la 2ème!

En attendant une police complète, avis aux aux techniciens de polices!!!!

Merci beaucoup sourimimi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avez-vous choisi d'enseigner cette forme de e "petite boucle" : est-ce plus facile à maîtriser pour les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avez-vous choisi d'enseigner cette forme de e "petite boucle" : est-ce plus facile à maîtriser pour les élèves ?

Une bonne idée de les mettre "hors-norme" dès le début de leurs apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avez-vous choisi d'enseigner cette forme de e "petite boucle" : est-ce plus facile à maîtriser pour les élèves ?

Une bonne idée de les mettre "hors-norme" dès le début de leurs apprentissages.

En fait à ce que je sache il n'y a pas vraiment une vraie norme.

Sinon, effectivement c'est plus facile pour eux et par la suite la plupart des élèves et des adultes appliquent ce "e boucle" alors on n'a arrété de leur apprendre avec la barre droite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à ce que je sache il n'y a pas vraiment une vraie norme.

Sinon, effectivement c'est plus facile pour eux et par la suite la plupart des élèves et des adultes appliquent ce "e boucle" alors on n'a arrété de leur apprendre avec la barre droite.....

Si je te lis bien, il en existe une : la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à ce que je sache il n'y a pas vraiment une vraie norme.

Sinon, effectivement c'est plus facile pour eux et par la suite la plupart des élèves et des adultes appliquent ce "e boucle" alors on n'a arrété de leur apprendre avec la barre droite.....

Si je te lis bien, il en existe une : la facilité.

Non je ne prone pas toujours la facilité mais tu as oublié la fin de ma phrase : si par la suite toute le monde fait la boucle, effectivement je ne vois pas l'intérêt de leur ajouter cette difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...