Aller au contenu

police d'écriture pour le e en forme de boucle


Messages recommandés

En fait à ce que je sache il n'y a pas vraiment une vraie norme.

Sinon, effectivement c'est plus facile pour eux et par la suite la plupart des élèves et des adultes appliquent ce "e boucle" alors on n'a arrété de leur apprendre avec la barre droite.....

Si je te lis bien, il en existe une : la facilité.

pour moi la facilité c'est de vouloir faire correspondre l'écriture manuelle à des polices cursives pas du tout adaptées...ce qui permet de gagner du temps.

"Consternant, du grand n'importe quoi !

Je ne m'étais pas trompé vous avez trouvé votre norme, c'est la facilité, qu'importe le résultat.

On change le geste en fonction du résultat que l'on veut obtenir et pas l'inverse !"

pourquoi est ce que TA façon de faire serait LA norme à appliquer ? il n'y a donc pas de place pour la recherche et la remise en question chez une certaine catégorie d'enseignants ?

je suppose que tu fais écrire les "u" avec deux cannes à l'envers, les "n" avec deux cannes à l'endroit, les "m" avec trois cannes...où est la fluidité de l'écriture dans tout cela ? mon dernier fils vient de subir tout cela en GS, il a fallu tout lui faire oublier et lui apprendre à vraiment écrire à la maison avant son entrée au CP.

"Seulement voila,

- il faudra ensuite que les enfants perdent l'habitude de faire des cassures, des traits inutiles, des arrêts inutiles etc. s'ils veulent écrire vite. Les plus pénalisés seront les plus conciencieux à bien respecter ce qu'à dit la maîtresse."

tout à fait d'accord avec toi Envied'espoir !

pour info la moitié de mes élèves de CP l'an dernier avaient appris le "e" que tu préconises Dhaiphi, à partir d'un fichier "tout fait" (quelle économie de temps de préparation pour l'enseignant !") , et le "e" devenait un i sans le point suivit d'une petite boucle, parce qu'il est très difficile de faire des "e" avec cassure pour beaucoup d'enfants, ils ne reviennent pas exactement au point de départ de la boucle. pour mes cinq gauchers (sur un groupe de 13 CP !) c'était mission impossible alors qu'une boucle simple était à leur portée...

et je ne connais aucun adulte qui écrive des "e" avec une béquille. alors où est la norme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guyguyg

    6

  • dhaiphi

    5

  • pepite100

    3

  • Charivari

    2

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...