Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour!

Il me semble avoir lu quelque part que les programmes préconisent de ne pas passer plus de deux semaines sur l'étude d'un bouquin mais alors impossible de retrouver où j'ai lu ca et impossible de trouver des infos sur la question... help!

Posté(e)
Bonjour bonjour!

Il me semble avoir lu quelque part que les programmes préconisent de ne pas passer plus de deux semaines sur l'étude d'un bouquin mais alors impossible de retrouver où j'ai lu ca et impossible de trouver des infos sur la question... help!

Ca n'est pas précisé dans les nouveaux programmes, mais dans le document d'application "Littérature au cycle 3". Donc je ne sais pas si on peut encore le citer puisqu'ils ne sont plus censés être consultés.

Posté(e)

Ok! c'est ce que je viens de trouver aussi mais à mon avis on peut toujours le citer puisqu'il y a toujours le même nombre d'oeuvres au programme...

Posté(e)
Ok! c'est ce que je viens de trouver aussi mais à mon avis on peut toujours le citer puisqu'il y a toujours le même nombre d'oeuvres au programme...

euh non il n'y a plus du tout le meme nombre d'oeuvres, on est passé de 7 à 3 ou 5 selon les classes

Posté(e)

euh non il n'y a plus du tout le meme nombre d'oeuvres, on est passé de 7 à 3 ou 5 selon les classes

On ne peut plus dire qu'il faut étudier 10 ouvrages (dont 1/3 dans la liste officielle). Dans ces cas là, il en faut combien dans la liste officielle et combien de classique?

Les programmes ne sont pas claire du tout là dessus car il faut toujours se référer à la liste officielle!