schwa Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Bonsoir. J'ai commencé à regarder un peu ce doc à remplir, je peux compléter quelques trucs en reprenant le cahier de compte de l'an dernier. Mais par contre je n'ai reçu que le relevé de comptes de juillet donc je remplis à partir de là. Du coup ça ne changera pas grand chose par rapport au compte-rendu de fin juin. Bon faut vraiment que j'appelle l'OCCE alors, pas eu le temps aujourd'hui ! Un papa a appelé ce soir pour râler puis conseil d'école...
schwa Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Ah sur l'ordi de l'école il y avait un tableur excel avec toutes les sorties de l'an dernier. J'ai copié le fichier et ouvert sur mon ordi perso et miracle il y a plusieurs feuilles dans ce tableur (je n'avais pas vu à l'école car il y a open office et je ne maîtrise pas, ce n'est pas tout à fait pareil que la suite office !) et il y a un onglet "CR". Donc je vais imprimer ça et l'envoyer. Et ça m'évite de remplir la page de CR d'activité de la coop car je ne sais pas remplir ! Il y a une partie "rôle du mandataire"... Par contre tout en bas de ce CR il y a marqué "mandataires" avec les noms des deux précédentes enseignantes + "signatures". Je laisse vierge ? Au pire, si ça ne va pas, on m'appellera non ? Et dans les différentes dépenses je vois que l'an dernier la directrice a payé 92 euros et quelques de cotisation. Donc j'en déduis que dans la case "valeur des biens déclarés" dont je parlais précédemment, elle a laissé 0. Car là pour cette année j'arrive à 102 euros avec 6 élèves de plus (bon, sauf que je ne vois pas pourquoi 6 élèves ça ne ferait que 10 euros mais bon !). Et encore une fois je pense que si je me suis trompée, on me contactera. Bon en tout cas je ne comprends pas. Je suis la seule à trouver ça compliqué ?? Je ne suis quand même pas la première personne à devoir gérer la coop alors que l'ancien mandataire a quitté l'école ! Donc comment font les autres pour remplir ce bilan sur l'année où ils n'étaient pas concernés ?
hamster Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Juste une info: Première année d'école, classe unique, mandataire par défaut mais sans le savoir. Les comptes? Un vague cahier avec les entrées et les sorties. Le solde? Pas trouvé tous les relevés de compte bancaire. L'argent en liquide? Une boîte à chocolat. J'ai envoyé le tout à l'OCCE départementale, qui a apuré les comptes, m'a établie mandataire et m'a aidée à faire les papiers. Depuis, 4 école, et 17 ans de mandation. J'ai fini par apprendre et comprendre.
L@etiti@ Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Bonsoir, J'ai une petite question concernant le "codage" d'une sortie et d'une entrée d'argent dans le cahier de comptes. Une élève a été malade pendant notre séjour de classe découverte, nous avons avancé les frais du médecin avec la coop et les parents ont fait un chèque à la coop pour nous rembourser. Dans quelles cases dois-je le faire figurer ? Merci par avance à la personne qui se penchera sur cette question. Bonne soirée et bon we !
schwa Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bonsoir, J'ai une petite question concernant le "codage" d'une sortie et d'une entrée d'argent dans le cahier de comptes. Une élève a été malade pendant notre séjour de classe découverte, nous avons avancé les frais du médecin avec la coop et les parents ont fait un chèque à la coop pour nous rembourser. Dans quelles cases dois-je le faire figurer ? Merci par avance à la personne qui se penchera sur cette question. Bonne soirée et bon we ! c'est la première année que je dois m'occuper de la coopé donc je ne sais pas si je réponds correctement, mais pour moi, en se basant sur le doc que l'occe m'avait donné (ci-joint), je le mettrais dans dépenses exceptionnelles. Mais si tu poses la question c'est que ça ne doit pas être le même codage que tu as chez toi !
L@etiti@ Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Bonsoir, Suite au conseil d'école, j'ai une petite question à vous poser. Est-ce qu'un don (sans contrepartie directe ou indirecte) peut faire l'objet d'une déduction fiscale ? En gros la coop peut-elle fournir un reçu pour don pour les impôts ? Il me semble que oui, mais je souhaiterai confirmation ou non.Merci pour vos réponses. Laetitia
Lena Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Seules les associations déclarées d'utilité publique permettent de déclencher une déduction fiscale. (je ne sais pas si l'occe l'est...) Autre question: Comment me faire rembourser les kilomètres faits pour effectuer préparations de sortie, et achats?
Lena Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Et... Qu'est ce qu'elle me dira? A priori, s'entend.
Lena Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Parce que ça peut passer? Mais c'est gé - ni- al !!!!!!! (tellement habituée à de mauvaises nouvelles... )
Lena Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Je ne fais pas les courses familiales. Donc bon... Certaines enseignes ne me voient QUE pour des achats d'école. Je ne vais pas au casnav pour mon plaisir perso, pas plus qu'au canope (ex crdp). Idem pour la Fol ni pour ... l occe de ma contrée. Dans ma vie d'avant, lorsque je prenais ma voiture pour autre chose que les trajets maison-bureau, une tite note de frais, et voilà.
Messages recommandés