batmarnath Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour à tous et à toutes! Je ne vois personne du 28 sur les postes. Moi je suis en dispo pour rapprochement de conjoint et je n'ai des nouvelles que par les syndicats et les coup de fil à l'IA. J'habite maintenant à 500 km de là en gironde et j'attends désespérément une mutation. Qu'en est-il du mouvement là bas? Et le nouvel Inspecteur, vous l'avez vu? Et la situation des effectifs? J'ai hâte d'avoir des infos car je me sens un peu seule par ici. Pourtant la région est géniale. Il ne manque plus que mon travail pour y être vraiment bien! A très bientôt donc!
fifi78 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour, je me joins à ce post non pas pour te donner des informations mais pour en avoir également! En effet, je compte demander ma mutation dans le 28 cette année et je voulais savoir quels étaient les coins les plus demandés, est-ce que les postes définitifs sont faciles à obtenir ? Et tout autre renseignement qui pourrait être utile... Merci à toutes!
batmarnath Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour, je me joins à ce post non pas pour te donner des informations mais pour en avoir également! En effet, je compte demander ma mutation dans le 28 cette année et je voulais savoir quels étaient les coins les plus demandés, est-ce que les postes définitifs sont faciles à obtenir ? Et tout autre renseignement qui pourrait être utile...Merci à toutes! Si tu demande ta mutation dans le 28 tu l'auras sans aucune difficulté car ils sont très déficitaire tous les ans. ça c'est déjà un bon point pour toi. moi aussi j'étais venue du 78 pour le 28 alors que j'avais très peu de points il y a 8 ans. Les postes définitifs jusque là étaient assez facile à obtenir, mais ça dépend des lieux évidemment. Il faut savoir que c'est un département très rural et qu'il y a beaucoup de multiples niveaux. Pour avoir mes postes définitifs, j'avais demandé des triples niveaux (car je voulais des coins sympatiques) qui se sont transformés petit à petit en doubles ou simples car la population croit avec les gens de la région parisienne qui cherchent des logements moins chers avec un accès facile à Paris et un cadre de vie plus cool! Les coins les moins demandés sont le drouais (dreux) car il y a des zep et écoles assez difficiles, et le sud-est du département (Voves et ses environs) où les écoles sont assez éloignées les unes des autres et c'est très rural. Sinon le plus difficile à avoir c'est Chartres et ses environs proches car c'est le chef lieu. Maintenant depuis un an et les nouvelles techniques de mutations intra-départementales je ne sais pas comment ça se passe, mais il y a surement des personnes qui pourrons te renseigner. Tu veux demander le 28 aux permutaions d'octobre/novembre ou tu as déjà fait tes demandes d'inéat/exéat et attends un accord?
fifi78 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Merci pour tes réponses, Je vais demander ma mutation en novembre, avec le regret quand même de ne pas l'avoir fait dès l'année dernière, car comme tu dis, avec les nouvelles règles du mouvement, je ne sais pas ce que ça va donner...Je quitte le 78 car dans le sud yvelines il est très difficile d'avoir un poste définitif et j'espère que dans le 28 cela sera plus simple. Connais-tu Epernon? C'est sûrement là qu'on achètera notre maison. Sinon, a priori, vu le peu de réponses, tu as raison, il n'y a pas beaucoup de 28 sur ce forum!!!
batmarnath Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Merci pour tes réponses,Je vais demander ma mutation en novembre, avec le regret quand même de ne pas l'avoir fait dès l'année dernière, car comme tu dis, avec les nouvelles règles du mouvement, je ne sais pas ce que ça va donner...Je quitte le 78 car dans le sud yvelines il est très difficile d'avoir un poste définitif et j'espère que dans le 28 cela sera plus simple. Connais-tu Epernon? C'est sûrement là qu'on achètera notre maison. Sinon, a priori, vu le peu de réponses, tu as raison, il n'y a pas beaucoup de 28 sur ce forum!!! oh que oui je connais Epernon, j'habitais gallardon et j'avais demandé le 28 pour les mêmes raisons que toi. Epernon est sympatique il y a les médecins, les labos......c'est pas mal comme petite ville. Tu devrais y être très bien. Les écoles sont aussi très sympas, mais tu auras peut-être plus de facilité à avoir un poste dans les environs que dans la ville même, mais c'est vraiment bien.
fifi78 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Ah ben justement on hésite entre gallardon et Epernon! Mais à Epernon effectivement il y a l'air d'avoir plus de commerces et d'activités. Et toi compte-tu revenir un jour dans le 28 ou as-tu définitivement adopté la Gironde? En tous cas merci pour tes réponses, cela me motive encore plus car ce n'est pas facile de quitter le département où l'on est né, que l'on connait bien et que l'on apprécie. M'enfin, c'est vrai que je ne pars pas bien loin quand même!!!
batmarnath Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Ah ben justement on hésite entre gallardon et Epernon! Mais à Epernon effectivement il y a l'air d'avoir plus de commerces et d'activités.Et toi compte-tu revenir un jour dans le 28 ou as-tu définitivement adopté la Gironde? En tous cas merci pour tes réponses, cela me motive encore plus car ce n'est pas facile de quitter le département où l'on est né, que l'on connait bien et que l'on apprécie. M'enfin, c'est vrai que je ne pars pas bien loin quand même!!! Gallardon est aussi bien pourvu en commerces. Il y a juste une chose à laquelle tu dois faire attention, c'est où tu va habiter car il y a 3 monuments classés là bas : l'église, la maison à colombage et la tour(symbole de la ville) . Si tu habites à moins de 500 d'un monument classé, ta taxe foncière augmente pas mal. Nous on était à moins de 500m des 3 donc je sais ce que ça coûte! Mais sinon c'est très agréable. En plus tu n'es pas loin de la nationale qui va à Paris. Par contre, à Epernon tu es plus proche de Maintenon où il y a la gare pour Paris. Dans les deux ville tu as des médecins, des dentistes... à Epernon tu as le labo médical...Et le 78 n'est vraiment pas loin! Bref, les 2 on leurs avantages. Moi je suis partie avant le changement de maire et je ne connais pas le nouveau dynamisme de la municipalité, il faut voir! Moi je ne compte pas revenir. La Gironde j'adore, même si je suis Bretonne d'origine. Mais j'aime le soleil et la mer alors..... Maintenant il faut voir si on me mutera un jour!!!!! Mais à part nous 2 il n'y a personne d'autre du 28? On ne va pas faire un poste à 2 quand même!!!! on aimerait bien un peu de compagnie et d'infos supplémentaires!
aurelb Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 bonsoir a vous 2 moi aussi du 28, mais espere bien muter dans le 36. j'espere que ce sera plus simple que pour aller en gironde (normalement oui, l'indre est moins demandé) sinon, je confirme selon la classe que tu demandes ou la ville c'est plus facile d'avoir un poste a titre définitif. moi PE2 j'ai demandé voves et j'ai eu. voila biz
batmarnath Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 bonsoir a vous 2moi aussi du 28, mais espere bien muter dans le 36. j'espere que ce sera plus simple que pour aller en gironde (normalement oui, l'indre est moins demandé) sinon, je confirme selon la classe que tu demandes ou la ville c'est plus facile d'avoir un poste a titre définitif. moi PE2 j'ai demandé voves et j'ai eu. voila biz Je disais bien que voves était facile à avoir. La mutation dans l'indre c'est facile à condition que le 28 te lâche! tu es en rapprochement de conjoint aureleb?
alexita Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bon je me joins à vous aussi les filles .... je vis pour le moment ds le 28 (La Loupe) mais j'ai passé le concours à Créteil il y a 2 ans, à la suite duquel j'ai pris un congé parental.... je dois donc faire ma pe2 à la rentrée (theoriquement à Melun)... mais mon conjoint qui était sans emploi au moment du concours a deccroché un cdi ici.. je tente donc un transfert de scolarité pour Chartres et j'essaierai par la suite une mutation definitive.... l'espoir fait vivre..... j'attends la réponse maintenant .... en juillet....
batmarnath Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Posté(e) 9 juin 2009 Bon je me joins à vous aussi les filles ....je vis pour le moment ds le 28 (La Loupe) mais j'ai passé le concours à Créteil il y a 2 ans, à la suite duquel j'ai pris un congé parental.... je dois donc faire ma pe2 à la rentrée (theoriquement à Melun)... mais mon conjoint qui était sans emploi au moment du concours a deccroché un cdi ici.. je tente donc un transfert de scolarité pour Chartres et j'essaierai par la suite une mutation definitive.... l'espoir fait vivre..... j'attends la réponse maintenant .... en juillet.... A mon avis, alexita, tu n'auras aucune difficulté à te faire muter en eure et loir. Demande le dès que tu peux, même pendant l'année de pe2 (pendant les permutations informatisées, début en octobre/novembre si tu as le droit, ou en inéat/exéat) si tu le peux car je suis persuadée que tu pourras l'obtenir surtout en rapprochement de conjoint avec enfant. ça te permettra de ne pas vivre loin de tes amours. tout ça parce que le 28 est toujours déficitaire!!!malheureusement pour ceux qui demandent un exéat. mais ce sera une aubaine pour toi!!!
batmarnath Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 Ben alors les 28 vous ne vous serrez pas les coudes comme dans les autres départements? vous gardez vos infos pour vous? qu'est-ce qui se passe là haut en ce moment? je suis sans nouvelles? help!!!! i'm alone?!
Messages recommandés