Aller au contenu

Y a-t-il des 28 ici?

Messages recommandés

Posté(e)

Ben apparemment ce sujet n'intéresse pas beaucoup de monde. :cry:

pourtant, ce serait sympa de continuer à échanger nos points de vue et ce que l'on sait comme le font les autres département! :sad:

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

48

• Eulalia

17

• yannaick56

9

• tibilou

8

Posté(e)

J'ai appelé un syndicat du 28 vendredi à propos des exeat, il semblerait que l'ia laisserait partir qq personnes... Mais on m'a bien fait comprendre que certains étaient prioritaires (dossiers médicaux et sociaux)... Voilà pour les infos, Bon courage à tous !

Posté(e)
J'ai appelé un syndicat du 28 vendredi à propos des exeat, il semblerait que l'ia laisserait partir qq personnes... Mais on m'a bien fait comprendre que certains étaient prioritaires (dossiers médicaux et sociaux)... Voilà pour les infos, Bon courage à tous !

Merci, eulalia, mais si ils en laissent partir 7 comme l'an passé, on n'est pas prête d'avoir notre exéat! :cry:

t'ont-ils donné plus de précisions?

moi je les ai appelés lundi et ils ne savaient pas!

Posté(e)

je n'ai pas eu plus de précisions quant au nombre d'exeat qui seront accordés car ça va aussi dépendre du nombre d'ineat... affaire à suivre ! si j'ai de nouvelles infos je vous tiens au courant... Plus qu'à attendre le 30 : C'est trèèèèèèèèès long ! Allez courage !

Posté(e)
je n'ai pas eu plus de précisions quant au nombre d'exeat qui seront accordés car ça va aussi dépendre du nombre d'ineat... affaire à suivre ! si j'ai de nouvelles infos je vous tiens au courant... Plus qu'à attendre le 30 : C'est trèèèèèèèèès long ! Allez courage !

Oui croisons les doigts!

C'est vraiment trop lonononononononggggggggggggggggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)
Bah si y'a moi du 28, mais je viens plus trés souvent sur le forum depuis que je suis en congé parental. J'ai aussi participé au mouvement, mais bon comme à priori je reprends pas le boulot dans l'année qui vient, ça m'est un peu égal ce que je vais obtenir (quoique si j'avais eu un poste sympa, j'aurais repris le boulot pour le garder!!!! :wink: )

Moi aussi je viens du 78, j'ai obtenu le 28 sans souci (avec le minimum de point) J'aurais pu avoir unposte définitif au bout d'un an dans le 28 sauf que je vise la maternelle et là c'est galère, il y en a trés peu en campagne (j'habite comme alexita du côté de la loupe) il faut donc avoir pas mal de points quand l'un se libère :sad:

Par contre je comprends par pourquoi tu dis que le 28 est déficitaire :blink: je viens de regarder sur le site syndical, il reste 290 PE sans poste et d'aprés les listes de postes à pourvoir, il n'y a que 206 postes donc des PE en trop (à moins qu'il y en ait beaucoup qui comme moi ne prendront pas de poste à la rentrée).

Bonne chance à toutes pour vos mutations et autres :wub:

de quel coté es-tu exactement?

et quels postes as-tu eu ici?

de mon coté toujours aucune nouvelle....et les syndicats ne me repondent pas..... comme ça je dois etre patiente!!

Posté(e)
Bah si y'a moi du 28, mais je viens plus trés souvent sur le forum depuis que je suis en congé parental. J'ai aussi participé au mouvement, mais bon comme à priori je reprends pas le boulot dans l'année qui vient, ça m'est un peu égal ce que je vais obtenir (quoique si j'avais eu un poste sympa, j'aurais repris le boulot pour le garder!!!! :wink: )

Moi aussi je viens du 78, j'ai obtenu le 28 sans souci (avec le minimum de point) J'aurais pu avoir unposte définitif au bout d'un an dans le 28 sauf que je vise la maternelle et là c'est galère, il y en a trés peu en campagne (j'habite comme alexita du côté de la loupe) il faut donc avoir pas mal de points quand l'un se libère :sad:

Par contre je comprends par pourquoi tu dis que le 28 est déficitaire :blink: je viens de regarder sur le site syndical, il reste 290 PE sans poste et d'aprés les listes de postes à pourvoir, il n'y a que 206 postes donc des PE en trop (à moins qu'il y en ait beaucoup qui comme moi ne prendront pas de poste à la rentrée).

de mon coté toujours aucune nouvelle....et les syndicats ne me repondent pas..... comme ça je dois etre patiente!!

Je crois que malheureusement, l'ia ne laisse pas filer beaucoup d'infos (c'est à son avantage!) et que les syndicats sont un peu dépourvus par rapport à cette nouvelle manière de procéder! :sad:

Posté(e)

J'habite à une dizaine de km et j'ai eu mon premier poste (en arrivant du 78) prés de la loupe, c'était une direction d'école, j'ai assumé le poste jusqu'à mon arrêt maternité, puis j'ai eu le même poste sans la direction et on m'a proposé de le garder (puisque personne ne l'avait demandé au 1er mouvement) mais comme je prenais un CP je l'aurai perdu de toutes façons ; j'aurai pu aussi le redemander pour l'année prochaine (la personne qui l'a eu au dernier mouvement a moins de points que moi) mais comme je l'ai dit, je vise les maternelles :blush: et là malheureusement j'ai pas assez de points pour en avoir :sad: Je vais p'ete envisager de me présenter pour la liste d'aptitude et demander des postes de direction en maternelle pour l'année d'aprés, si c'est la seule façon d'avoir une maternelle :bleh: Mais bon j'ai le temps de voir venir, mes bébés n'ont qu'un an!

Posté(e)

Au fait, quand avez-vous dû faire vos voeux pour le deuxième mouvement?

Les résultats sont-ils le 30 comme pour les inéats exéats?

Posté(e)

Pour le deuxième mouvement on n'a pas eu de vœux à faire : on devait choisir des regroupements pédagogiques ( le département découpé en 12 Regroupements pédagogiques ) et les postes qu'on préfère : Adjoint élémentaire, maternelle, postes fractionés ou TR... On ne choisit plus précisément l'école et le type de poste.

Par contre, les syndicats ont tout de même mis en ligne la listes des postes vacants à la suite du premier mouvement, et, ils conseillent qu'on leur envoie la liste des vœux choisis par ordre de préférence. Afin de faire valoir en CAPD les choix des collègues.

On aura les résultats de la "Phase d'ajustement" (comme ils disent) lors de la CAPD du 30 , comme pour les I/Exeat !!!! DOUBLE STRESS!!

Posté(e)

Pour le deuxième mouvement on n'a pas eu de vœux à faire : on devait choisir des regroupements pédagogiques ( le département découpé en 12 Regroupements pédagogiques ) et les postes qu'on préfère : Adjoint élémentaire, maternelle, postes fractionés ou TR... On ne choisit plus précisément l'école et le type de poste.

Par contre, les syndicats ont tout de même mis en ligne la listes des postes vacants à la suite du premier mouvement, et, ils conseillent qu'on leur envoie la liste des vœux choisis par ordre de préférence. Afin de faire valoir en CAPD les choix des collègues.

On aura les résultats de la "Phase d'ajustement" (comme ils disent) lors de la CAPD du 30 , comme pour les I/Exeat !!!! DOUBLE STRESS!!

c'est vraiment du n'importe quoi ces nouvelles modalités! :blink:

C'est vrai que tu reprends en septembre Eulalia! ça risque d'être difficile loin de ton conjoint non? Sauf si tu as ta mut'!

tu y crois?

J'imagine très bien le stress que tu ressens moi je suis invivable!ça devient insupportable cette attente!!!

Tu demandes quel départements déjà?

moi c'est le 33 et le 47 et ils sont excédentaires tous les deux!!!!! alors!!!!!!! :cry:

Posté(e)

c'est vraiment du n'importe quoi ces nouvelles modalités! :blink:

C'est vrai que tu reprends en septembre Eulalia! ça risque d'être difficile loin de ton conjoint non? Sauf si tu as ta mut'!

tu y crois?

J'imagine très bien le stress que tu ressens moi je suis invivable!ça devient insupportable cette attente!!!

Tu demandes quel départements déjà?

moi c'est le 33 et le 47 et ils sont excédentaires tous les deux!!!!! alors!!!!!!! :cry:

Eh oui ! je reprends en septembre dans le 28 ! ça va effectivement être difficile de me séparer à nouveau de mon conjoint! Je préfère ne pas y penser...

La mutation? Je n'y crois pas trop... :cry: Je demande le 29 en priorité puis le 56 et le 22