Aller au contenu

Les enfants à lunettes


Messages recommandés

Dans mon école les élèves gardent leurs lunettes pour la récréation et il n'y a jamais eu de soucis (par contre

l'année dernière mon "affreux" avait piqué les lunettes à T. pour ... s'en servir comme pelle !! :cry: ).

Je me dis qu'un enfant qui a des lunettes (myopie par exemple) en aura besoin aussi en récréation ...

En motricité ils les enlèvent (du moins en gym / lutte / parcours ...), quelquefois seuls (quand la maîtresse

oublie :lol: ou quand j'y pense je leur dis en début de séance).

Ce sont des PS/MS ... mais à y réfléchir seuls les MS portent des lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes sont enlevées pour la récré sur demande des parents, je suis comme vous :blink: , quand on est myope, j'imagine que ce n'est pas facile de faire du vélo sans voir où on va, mais bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes sont enlevées pour la récré sur demande des parents, je suis comme vous :blink: , quand on est myope, j'imagine que ce n'est pas facile de faire du vélo sans voir où on va, mais bon!!!!

Moi j'ai eu une maman qui m'a dit que sa fille devait absolument garder ses lunettes en récréation( moi pas contrariante en plus j'oublie tout le temps de les faire enlever) jusqu'au jour où la gamine est tombée et a cassé ses lunettes. Evidemment la maman a sous entendu que c'était de ma faute donc depuis la gamine enlève ses nouvelles lunettes (hors de prix d'après la maman) et je peux dire que je n'oublie plus. Il y a un mois un gamin a eu des lunettes j'ai tout de suite prévenu les parents que E. ne les porterait pas pendant la récré et en EPS pour ne pas risquer de les casser (et c'est bien passé)

En conclusion les enlever ça évite des histoires :bleh::wink: et tant pis pour ceux qui n'y voient rien :devil_2: (méchante maîtresse que je suis!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les lunettes coûtent cher, et les risques de les casser en récréation sont grands.

Et pour les enfants qui n'ont qu'un léger problème (et s'ils les oublient, c'est qu'ils voient quand même), ils peuvent jouer sans les lunettes.

Je suis légèrement myope et j'oublie régulièrement de mettre mes lunettes, même pour aller à l'école en vélo!

Pour cet élève, je dirais comme les autres, l'enfant met ses lunettes en classe, les enlève en récréation en motricité.

J'ai de la chance, cette année, personne n'a de lunettes, sauf moi ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lunettes, nous faisons remplir et signer un papier aux parents en début d'année : s'ils doivent les garder tout le temps, récré et motricité.

comme ça, s'il y a "casse" à la récré mais qu'il ou elle devait garder ses lunettes, il n'y a pas de litige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte bien, le matin j'ai 5 enfants à lunettes et l'après-midi 2 de plus.

Il y a eu de la casse 3 fois lors des récréations.

J'oublie souvent de ramener les lunettes des enfants supplémentaires de l'après-midi à l'autre maîtresse.

J'oublie parfois de les faire remettre après les récré et donc, j'oublie parfois de les rendre le soir!

Je fais des aller-retour entre classe et garderie (parce qu'il n' y a pas que les lunettes, il y a les gilets laissés dans la classe, les livres de la maison, les petites bêbêtes et les dessins...).

En résumé, maintenant je n'oublie pas de les enlever (récré, cantine, sortie, eps...), mais j'oublie encore de les faire remettre....Il n'y en a qu'un qui les garde tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...