Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir A l'école des livres CE1 de chez Retz. Je le trouve sympa.

Il n'est paru que dernièrement alors malheureusement pas de recul possible sur son efficacité, mais ceux qui l'ont eu en main, qu'en avez vous pensé? L'avantage est qu'il regroupe lecture et étude de la langue. Il me semble assez complet.

D'après le catalogue, dans le guide du maître (je n'ai pas pu voir d'extrait), une proposition de lecture suivie est proposée à chaque module mais je ne sais pas quelles sont elles.

Donnez moi vos avis ! Merci.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce sujet car j'ai besoin de votre avis

merci

Posté(e)

je suis un peu déçus car je n'ai pas de retour tant pis

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise avec grand plaisir depuis trois ans A l'école des Albums avec mes cp, et c'est avec curisosité que j'ai regardé A l'école des livres CE1...

Mais je dois dire avoir été un peu déçu et peu motivé par ce manuel... Trop d'extraits (alors que la version cp ne travaille que sur des oeuvres intégrales...) et une démarche en grammaire finalement très classique...

J'ai préféré pour mes ce& Rue des contes CE1 : 5 oeuvres intégrales dans l'année. Très agréable et accessible aux petits lecteurs et intéressant pour les grands lecteurs. Et je travaille la grammaire "en décroché" : cléo (retz), Réussir son entrée en grammaire et Outils pour le français (magnard). Avec le recul, je trouve bien de séparer littérature et grammaire...

Ceci dit si tu souhaites un livre unique pour la littérature et la grammaire, je préfèrerais Littéo (magnard).

Voilà!

Modifié par madeus
Posté(e)

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre madeus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir (enfin) le guide péda et un exemplaire du manuel. Il est vrai que le manuel est attractif mais j'ai commencé la lecture du guide péda et franchement cela me paraît léger comme truc. Leur 3 séances par jour je ne suis pas convaincu et au niveau de la grammaire je trouve que ça n'avance pas très vite. Donc pas facile pour les évaluer régulièrement. Quand au fait de "proposition d'une séquence" sur une oeuvre intégrale ils sont bien mignons mais ça veut dire qu'il faut acheter un livre pr enfant et on trouve le budget où?

Je suis donc déçu à première vu.