milka27500 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 bonjour, j'ai besoin de quelques réponses : -Qu'est-ce que le conseiller pédagogique en EPS? Comment le contacter? A quoi sert-il? -"ballon chronomètre" : quelles sont les régles du jeu? -En natation comment amener les élèves à la position horizontale? Comment leur faire prendre conscience de l'efficacité de cette position? -Peut-on mettre un non-nageur dans le grand bain? (je serais tentée de dire oui) Comment le faire en respectant la sécurité de tous? merci de votre aide
sophie1006 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 http://www.discip.ac-caen.fr/eps/ConseillP...lPedag_2012.htm C'est un lien qui t'indique pas mal de conseiller péda en EPS, je pense qu'il faut contacter les établissements...
milka27500 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 http://www.discip.ac-caen.fr/eps/ConseillP...lPedag_2012.htmC'est un lien qui t'indique pas mal de conseiller péda en EPS, je pense qu'il faut contacter les établissements... merci
sophie1006 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 par contre ce que je t'ai envoyé c'est pour l'académie de caen je crois. Il faut regarder le CRDP qui te concerne, tu devrais trouver ton bonheur... Après pour la question concernant l'horizontal en natation, je pense que tu peux demander à l'élève de s'accrocher à un boudin flottant dans une zone où il a pied, si tu le tire, il se mettra automatiquement à l'horizontal pour que son corps résiste moins à l'eau, après lui demander pourquoi il s'est mis à l'horizontal de façon spontanée et essayer de lui faire comprendre le rapport pour que ça devienne une initiative de sa part... Par contre je ne pense pas qu'avec des non-nageurs tu puisses aller dans le grain bain, à moins d'avoir une perche ou quoique s'ils restent accrochés au bord... A vrai dire je te donne mon avis, je ne sais pas trop ce qu'il vaut... Bon courage !
Ophelia Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 -En natation comment amener les élèves à la position horizontale? Comment leur faire prendre conscience de l'efficacité de cette position? je me pose la meme question?
Messages recommandés