liliegdh Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Merci pour vos réponses les filles! Est ce que quelqu'un d'autre peut confirmer ou infirmer que les "accompagnants" doivent être obligatoirement dans les gradins? c'est sur et certain qu'ils ne peuvent pas être autour de la piste, derrière les barrières? (car là, ils ne genent personne) Pour l'échauffement, j'ai peur de ne pas bien comprendre: il commence à notre heure de convocation??! ce n'est pas le début de la course qui correspond à notre heure de convoc? Et donc, si j'ai bien compris, l'échauffement se ferait avec les autres candidats dans une zone bien précise et pendant une durée obligatoire de 10-20mns?? pcq moi je ne supporte pas un échauffement trop long, alors pr moi 5 min c'est assez, donc pas obligée de le faire plus longtemps ?! Dernière question: on commence bien la course à la ligne du 1500m ?? c'est à dire "en face" de la ligne d'arrivée ? Désolée de poser autant de questions...mais merci beaucoup d'avance ! Aurélie
59steph67 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 J'ai accompagné une copine il y a deux ans à Lievin. Je suis restée dans les gradins, j'avais un chrono et par contre, on a pu encourager les coureurs et j'ai même crié le temps à ma copine pour son dernier tour. A voir le jour J en fait, s'il y en a qui encouragent et que le jury ne dit rien, autant faire pareil. L'échauffement commençait bien à l'heure où elle était convoquée. N'oublie pas que ton échauffement est noté aussi donc ne le néglige pas. Le départ s'est fait dans le virage après l'arrivée. Sinon, parmi toutes les courses que j'ai vues, il y avait toujours une ou deux personnes largement devant, un petit groupe au milieu et deux ou trois qui traînaient derrière. Bon courage. Steph
Laurence.Piou Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Pour l'interdiction de crier le temps, il faut aussi comprendre que vous allez être 12 ou 15 (je ne sais plus bien) à courir en même temps. Imaginez un peu le bordel si tout le monde se met à crier le temps des candidats ! edit : et je confirme : ne négligez pas l'échauffement et les étirements après, le jury jette un coup d'oeil de temps en temps !
cherrymoon Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 L'échauffement est noté? Mais il n'entre pourtant pas dans les critères d'évaluation a priori. En quoi consiste-t-il? Il suffit de trottiner un peu et de s'étirer, rien de bien extraordinaire.
vinciane5 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 L'échauffement n'est pas noté mais le jury peut te regarder, pour savoir si tu le fais bien ou non. Ca peut leur servir pendant l'exposé, par exemple si tu leur dis que l'échauffement est très important avant 1 effort physique et que toi tu n'en as que très peu fait.
Cile59 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je confirme également que l'échauffement est TRES important! moi, ils m'en ont parlé lors de l'exposé, et ouf, je l'avais fait correctement! mais certaines candidates ne se sont quasi pas échauffées juste avant ma course, et elles ont surement été pénalisées un peu à cause de ça. faut faire attention à tout. Pour se rassurer (car je vois que certains flippent pas mal pour cette épreuve!), n'hésitez pas à enfiler vos baskets et vous échauffer sur un stade près de chez vous, deux jours avant la course, en conditions réelles: d'une part, ça met en conditions mentales, et d'autre part, ça rassure vraiment et le jour J, on n'a qu'à se remémorer de l'entrainement, et c'est tout bon!! Moi, le seul hic que j'ai eu, c'est que deux jours avant la course, l'an dernier, j'ai fait un super score, et le jour j, j'ai fait 20secondes de moins, mais bon... j'étais contente de moi, c'est le principal (j'ai eu 9.5 / 10 en m'entrainant tous les dimanches pdt un an, mais j'étais partie de 2/10!!) et à l'oral j'ai eu 16, donc c'est rattrapable. Bon courage à vous en tout cas!!
cherrymoon Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Ce qui me dérange c'est que pour l'échauffement, à part courir bêtement, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire...
Andréas Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 tu peux faire quelques tours a un rythme lent...marcher un tour et puis t'étirer ensuite...pour les étirements je fais chaque position 20 a 30 secondes en tout cas c'est ce que je fais avant de courir
Laurence.Piou Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Tu peux faire des ppg : pas châssés, talons/fesses, montées de genoux...
cherrymoon Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Tu peux faire des ppg : pas châssés, talons/fesses, montées de genoux... C'est bien ce que je craignais; je déteste faire ces mouvements; à chaque fois que je les fais, je me sens bête. Si en plus, je me sais observé...
Laurence.Piou Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Tu peux faire des ppg : pas châssés, talons/fesses, montées de genoux... C'est bien ce que je craignais; je déteste faire ces mouvements; à chaque fois que je les fais, je me sens bête. Si en plus, je me sais observé... Ne t'inquiète pas, vous serez une dizaine à vous sentir bêtes en même temps
Messages recommandés