Aller au contenu

LC appelés dans l'année


sassami

Messages recommandés

bonjour, je m'adresse aux ex-LC : je voulais savoir combien de temps se passe t-il entre le moment où on vous a appelé et le moment où vous avez pris vos fonctions. C'est du genre allez hop demain vous etes en poste ou vous avez eu plusieurs jours pour vous y préparer?? merci

hanachan.gifmomiji.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop demain vous etes en poste

pour moi c'était ça!! en plus j'ai été appelée un mercredi, donc impossible de contacter ni l'école ni l'inspection pr savoir de quel sorte de poste il s'agissait

on ne m'avait pas dit que c'était un poste de brigade, seulement que je devais me rendre à telle école de telle ville le lendemain matin..... je ne coonnaissais pas les horaires de l'école, je m'y suis donc pointée vers 8h-15 environ, histoire de destreeesser tranquille....... la directrice est arrivée une heure apres.....juste avt les élèves..... elle n'était pas au courant de mon arrivée non p^lus........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

d'après ce que j'ai pu lire ça dépend. Moi, j'ai été appelée le vendredi et la réunion d'information a eu lieu le mercredi suivant. C'est lors de cette réunion qu'on te donne ton affection. J'étais en poste dès le lendemain....heureusement il y avait un remplaçant donc j'ai pu observé pendant 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une semaine ("le temps de vous retourner" m'a-t-on dit ...) mais je sais que c'est très rare d'avoir autant de temps.

On m'a laissé ensuite une semaine en stage dans mon école de rattachement (je suis brigadière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une reunion d'information........ une semaine "pr se retourner"......... je vois que tt depend de l'acad où on se trouve.... certains ont plus de chance que d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu deux semaines ... ils m'ont appelé juste avant les vacances de Noël pour commencer en janvier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était le mercredi soir pour le lundi avec un déménagement à 400km et un appart à trouver.

C'est un peu dur mais t'es tellement contente de savoir que ton concours est validé que...

SOUCY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils m'ont prévenu le jeudi pour prendre un poste le lundi. le vendredi je suis allée à l'école pour repérer les lieux et pour me présenter et là on m'a appris que j'avais un poste de zil. Je n'ai eu aucun stage et aucune préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c comme goupil : appelée avant les vacances de noel ( donc deja 15 jours pour se retourner et preparer un classeur tous niveaux ) et puis 15 jours d'observation tous niveaux debut janvier ......... apres je n'ai pas arrêté , je suis ZIL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph

Visiblement c'est vraiment différent d'une académie à l'autre ou plutôt d'un département à l'autre.

Pour ma part j'ai reçu le coup de téléphone de l'IA du 92 le vendredi à 15h30, pour commencer le lundi matin à 8h30. Peu de temps pour se retourner.

Pour le 91 et le 78, il y avait une réunion d'information puis répartition des postes.

A plus et bon courage à tous.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont appelée le lundi à midi pour commencer le mardi matin à 100 km de chez moi avec trois enfants et pas de famille sur place!! :(

J'ai donc fait comprendre qu'étant donné que je n'avais pas le droit de refusé ce serait disons humain de me laisser un peu de temps donc dans sa très grande mansuétude la personne (aimable comme une porte de prison!) que j'ai eu au bout du fil m'a laissé jusqu'au jeudi matin. Il a fallu, en plus, que je la remercie. J'ai donc été affectée sur mon 4ème voeux et il a encore été embauché derrière moi 11 personnes dans le département de mon 1er voeu! Ca laisse rêveur non! On prend vite conscience de notre staut de LC!! :(

Mais bon on est content quand même puisque le concours est de ce fait validé! :rolleyes:

Mais il n'empêche que je trouve le procédé un peu pervers :ph34r:

Alors un conseil : défoncez vous et soyez directement PE2!

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut!

il n'y a pas de règle je crois: j'ai su trois semaines à l'avance que je serais affecté dans mon département (pas le plus demandé non plus dans l'académie), je n'ai pas d'enfant et j'ai eu deux mi-temps à moins d'une demi-heure de route de chez moi...les gens du rectorat et de l'inspection ont été adoooraaables et depuis la vie est bô... :) ...mais tout ça grâce à un désistement sinon j'avais de bonne bonnes d'être appelé trois semaines plus tard et d'être envoyé dans le département voisin...j'aurais hurlé de joie quand même... :D

vive la lc et ce fantastique métier!!...

jp

ps: quand on sort de pe2, on n'a pas forcément le poste qu'on veut non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...