cream Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 je me demandais par quels moyens ou quelles activités un enseignant pouvait trouver pour remédier aux défauts caractéristiques que les élèves ont en course longue. par exemple des départs trop rapides, pied rasant, rythme respiratoire nul, non utilisation des bras.... merci
audev Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Pour les départs trop rapide il y a le jeu du facteur pour faire comprendre que la régularité permet de tenir plus longtemps. Sinon mis en place d'un parcour avec signal sonore à respecter .... Pour l'utilisation des bras et des jambes faire plein de petits jeu avec les bras dans le dos ou monter les genoux ou trainer les pieds .....
cream Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 merci beaucoup audev,et je vais regarder le jeu du facteur que je ne connais pas mais sinon c'est pas un peu dangereux de courir les bras dans le dos en cas de chute...
audev Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Quand je dis les mains dans le dos, c'est les élèves qui se tiennent les mains, ils ne sont en aucun cas attachés. Au bout de deux foulées ils seront embêtés et c'est pour ça que je dis de faire plusieur petits jeux car tu les fait courrir "de manière improbable". D'ailleurs cela fait une entrée dans l'activité assez ludique.
audev Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 d'autres propositions??? bras tendus, jambes tendues, le buste complètement en avant (limite équerre), avec une balle entre les jambes .....
martos Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Pour les départs trop rapide il y a le jeu du facteur pour faire comprendre que la régularité permet de tenir plus longtemps. Sinon mis en place d'un parcour avec signal sonore à respecter ....Pour l'utilisation des bras et des jambes faire plein de petits jeu avec les bras dans le dos ou monter les genoux ou trainer les pieds ..... c'est quoi le jeu du facteur dans ce cadre là siouplait ? (parce que ça doit pas être celui que je connais "1,2,3 le facteur est pas passé...") :-)
audev Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Pour les départs trop rapide il y a le jeu du facteur pour faire comprendre que la régularité permet de tenir plus longtemps. Sinon mis en place d'un parcour avec signal sonore à respecter ....Pour l'utilisation des bras et des jambes faire plein de petits jeu avec les bras dans le dos ou monter les genoux ou trainer les pieds ..... c'est quoi le jeu du facteur dans ce cadre là siouplait ? (parce que ça doit pas être celui que je connais "1,2,3 le facteur est pas passé...") :-) Tu un groupe coureur et un groupe observateur. Pour une séance d'entrée dans l'activité en cycle 2. Les observateurs sont placés le long du parcour. Les coureurs "facteurs" doivent distribuer le plus de lettres possible sans s'arrêter sur un temps donné. Toute fois la marche et l'arrêt sont quand même autorisés. Séance de bilan après séance : En tant que coureur, est ce que j'ai couru trop vite ? est ce que j'ai été vite essouflé ?Combien de fois je me suis arrêté ? Combien de lettres ai-je distribué .... faire comprendre à l'élève que s'il court à une allure modérée, il pourra courir plus longtemps. En tant qu'observateur, l'élève observe ses camarades et leur tentatives. (pendant la course, il est trop concentré sur lui pour pouvoir observer les autres). Voilà en espérant avoir été assez claire
martos Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 merci bcp (dsl je n'avais pas vu ta reponse avant)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant