lara1522 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bonsoir Merci encore pour les idées sur les indiens que vous avez pu me donner...La danse est trouvée. reste les déguisements. j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'idées pour faire un déguisement qui ne coûte quasiment rien.... Une collègue m'a parlé de faire accroché des franges de crépon sur le tee shirt et le pantalon de chaque enfant par els parents^par quelques points de couture mais j'avoue que je préfererai ma débrouiller seule! Si certaines ont des idées...
Lison Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 BonsoirMerci encore pour les idées sur les indiens que vous avez pu me donner...La danse est trouvée. reste les déguisements. j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'idées pour faire un déguisement qui ne coûte quasiment rien.... Une collègue m'a parlé de faire accroché des franges de crépon sur le tee shirt et le pantalon de chaque enfant par els parents^par quelques points de couture mais j'avoue que je préfererai ma débrouiller seule! Si certaines ont des idées... Pieds nus, short fourni par les parents, caché par une ceinture (ruban noué) avec bandes de papier crépon agrafées. Torse nu pour les garçons, avec tatouages au crayon à maquiller, tee-shirt sobre pour les filles, collier constitué d'un lien (lacet ou laine) qui relie 3 ou 4 plumes. Ruban avec une plume agrafée autour de la tête. Tresses pour les filles aux cheveux longs. Ce te coute un peu de ruban, des plumes et du papier crépon. On peut sans doute mieux faire, mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Moustache Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Si certaines ont des idées... bon tant pis, j'avais une idée... je la donne quand même ? - pantalon de pyjama coloré - sac à pain en kraft décoré de motifs indiens autour du col, et frangé dans le bas - bandeau à plume classique ça pourrait ressembler à quelque chose comme ça (vite bricolé) autres pistes : http://images.google.fr/images?hl=fr&c...t=0&ndsp=20
Maïs Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 J'ai fait des costumes d'indiens à partir de tee shirt uni adulte avec des franges en papier crêpon agraffées sur le bas du tee-shirt, une ceinture en laine tressée (ou en tissu) pour les filles et un pantalon de pijama coloré pour les garçons...pour les coiffures, une bande de bristol et des plumes en carton découpé
roxane25 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, cette année on a fait carnaval sur le thème des indiens. On a fait: - un collier de pâtes allongées - une tunique blanche où on a peint des motifs indiens (la tunique c'était des draps blancs fournis par les parents: un trou pour la tête et des franges de chaque côtés) - une coiffe d'indien : carton décoré de motifs et plumes.
nonotte Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, J'ai travaillé sur le thème en prériode 4 et pour éviter un long discours, je te propose de visiter mon site sur lequel tu trouveras peut-être quelques idées pour ton costume d'indien à faible coût et facile à réaliser. Bon courage et n'hésites pas à me solliciter si besoin !
Messages recommandés