Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir comment se prend la décision du port de l'uniforme à l'élémentaire (par qui,comment, quand?)

une fois que la décision est adoptée que se passe-t-il quand certains enfants ne le portent pas ou pas régulièrement.

j'imagine qu'on ne peut pas renvoyer l'élève (?)

Et si par exemple, l'élève porte les couleurs de l'école mais que le logo (de l'école ) ne figure pas sur le tee-shirt comme demandé?

On fait quoi?

Il me semble que le port de l'uniforme n'est pas obligatoire à l'école mais une fois que la décision a été votée,peut-on contraindre les réfractaires?

Posté(e)
Tu parles d'une école publique? :wacko:

Titoune enseigne peut-être dans les DOM????

Posté(e)

Tu parles pour quel pays, là ? Dans le Privé ? Dans le Public ?

Pardon, j'ai posté sans avoir lu les autres réponses.

Posté(e)

Exact!

J'ai l'impresion que je n'aurai pas ma réponse ici :unsure:

Posté(e)

Mes parents ont été 4 ans en Guadeloupe et j'ai un frère et une soeur qui étaient au primaire + ma mère qui est enseignante en maternelle.

La seule obligation d'uniforme pour leurs écoles respectives étaient les couleurs. Mon petit frère devait par exemple avoir une t shirt jaune avec un bas bleu. Ensuite même si parfois il portait le t-shirt avec logo de l'école, ce n'était pas obligatoire tant que les couleurs étaient respectées. Du côté de ma mère, tous les petits étaient en haut vert et bas bleu ! :wub:

Je trouve ça chouette perso. Au lycée, nous étions en uniforme aussi (en France) et je l'ai très bien vécu . Mais je sors du sujet... :D

Je ne sais pas si cela t'aidera, mais c'est mon expérience...

Posté(e)

Exact!

J'ai l'impresion que je n'aurai pas ma réponse ici :unsure:

Pourquoi?

On te demande ça pour pouvoir te répondre correctement justement.

Posté(e)
Pourquoi?

Et maintenant que tu as plus de précisions, tu me dis quoi ? Parce que là, je ne suis guère avancée pour le moment. .. à part Cha64 qui sait de quoi je parle et qui m'a fait part de sa petite expérience :wink:

Posté(e)
Pourquoi?

Et maintenant que tu as plus de précisions, tu me dis quoi ? Parce que là, je ne suis guère avancée pour le moment. .. à part Cha64 qui sait de quoi je parle et qui m'a fait part de sa petite expérience :wink:

Il n'y a pas un réglement type départemental où ceci est stipulé????Je sais qu'il y a l'uniforme en Gwada par exemple mais je ne connais pas du tout les modalités de décisions. En métropole nous n'avons pas ....

Posté(e)

Moi,je suis en Guadeloupe, mais je n'ai jamais entendu parler d'élèves renvoyés pour non-port de l'uniforme. Il est arrivé que certains élèves arrivent à l'école sans uniforme (pas les bonnes couleurs, ou tee-shirt sans logo) mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de les refuser pour ça. :blink:

Assez souvent, c'est parce que le vêtement est abîmé ou sale et que les parents ne peuvent pas en racheter de suite.

Pour la prise de décision, on en a discuté en conseil d'école parce que les parents ont soulevé le sujet essentiellement, parce que toutes les autres écoles de la commune sont en uniforme et pas nous. :blink:

Bon c'était avant la grève et des parents et des enseignants devaient réfléchir sur la question. Bref, on verra l'an prochain si le sujet revient sur le tapis.

Il me semble que le port de l'uniforme doit être inscrit dans le règlement de intérieur de l'école. Donc c'est une décision qui devrait être votée en CE.