Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je passe également l'oral pro à Montpellier le 09 juin,à 14h40.A quelle heure tu passes?

je suis convoquée à 8 heures ...

bon courage !

Posté(e)

Coucou,

Moi aussi je suis convoquée à 8h mardi. Et l'an dernier j'avais choisi de présenter Une nuit un chat de Yvan Pommaux mais j'ai choisi une autre oeuvre cette année.

Tout d'abord, sauf si tu connaissais le nouveau avant, je trouve risqué de changer de livre à 2 jours. J'espère que t'es au point. Faudrait que tu montres au moins ton expo à qqun qui s'y connait.

Concernant ton expo, j'avais sensiblement les mêmes choses que toi mais ajoute peut-etre le fait que les images sont complémentaires, elles racontent l'histoire du père qui suit discretement son fils et qui le sort parfois d situations délicates. je pense que c'est un aspect à ne pas omettre. C'est peut etre ce que tu as voulu mettre en ecrivant ce que tu as ecrit dans l'exposé mais comme ca, ca ne ressort pas trop.

Concernant ton stress, essaie de prendre de l'homeopathie, genre euphytose, ca vaut ce que ca vaut mais au moins tu seras un peu moins stressée.

Dis toi qu'il ne reste plus que 2 jours et ce sera fini pour toi, de moins le plus gros sera passé.

Courage et à mardi matin si tu veux parler.

Posté(e)

Je n'ai pas lu entièrement les messages, mais je ne te conseille pas de changer de livre...

Si tu l'as pris c'est que tu as un coup de coeur pour ce livre. Cela ne veut rien dire le fait qu'ils ne connaissent pas le livre.

Je comprends ta panique, et c'est tout à fait normal, humain...

Mais je suis certaine que le jour de l'oral, tu ne seras pas dans le même état...

courage

Posté(e)

coucou!

je comprend ton désarroi mais je ne crois pas que changer de livres va t'aider à mieux te retrouver

le jury n'est pas là (en principe) pour te démonter

et si jamais il le fait, c'est pour voir si tu es capable de défendre ton oeuvre, etpour vor ce que tu as dans le ventre

j'ai présenté un livre hors liste l'an dernier ils ne semblient pas connaitre mais ils s'y sont intéressés

c'est justement la force d'un livre peu présenté devant les jurys!

présenter un livre connu: tu prend le risque de sortir des pistes que le jury connait déjà.. et donc de te ramasser...

mais ce n'est là que mon humble avis

donc... fais comme tu le sens

ressaisis toi et fonce