lilouna Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 URGENT!!! je recherche une poèsie sur le thème du vent avec si possible avec des verbes qui pourraient décrire l'action du vent. Je destine cette poèsie à des élèves de CM2. Merci beaucoup
cbelot Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Voici celle que je peux te proposer : Le vent Je chante et les arbres écoutent je hurle et les portes grincent Je caresse les feuilles doucement Je les arrache brutalement J'emporte les graines et les plumes J'abaisse les fumées des cheminées Je cours dans les prés Personne ne me voit mais chacun m'entend. Lily Hirsch (1889-1968) Cordialement
Invité Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 C'est plutôt pour la pluie mais à bruiter (avec une feuille de papier ) ça marche super! L'AVERSE Un arbre tremble sous le vent. Les volets claquent. Comme il a plu, l'eau fait des flaques. Des feuilles volent sous le vent Qui les disperse et, brusquement, il pleut averse. Francis Carco
lilouna Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 Merci, à toutes les 2 pour vos 2 poèsies. C'est exactement le style que je recherche.
Messages recommandés