fannouchka Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 tout est dans le titre!!! avez vous une methode particuliere pour organiser votre brouillon le jour J: une page pour l'intro? une pour chaque partie?? une pour la conclu?? mais pour chaque partie comment remplissez vous au fur et a mesure j'ai un peu de mal a m'organiser merci de votre aide
tiph56 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 tout est dans le titre!!!avez vous une methode particuliere pour organiser votre brouillon le jour J: une page pour l'intro? une pour chaque partie?? une pour la conclu?? mais pour chaque partie comment remplissez vous au fur et a mesure j'ai un peu de mal a m'organiser merci de votre aide En fait, moi je fais une page pour mon intro que je rédige, pareil pour la conclusion. et ensuite, une page avec le plan +/- détaillé contenant les différentes parties ou alors, une page par partie si je veux noter bcp de choses pour ne pas en oublier... ENfin, ça reste un brouillon, donc c'est... très brouillon ! Le prinicpal, c'est de se repérer soi-même !
monya Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 tout est dans le titre!!!avez vous une methode particuliere pour organiser votre brouillon le jour J: une page pour l'intro? une pour chaque partie?? une pour la conclu?? mais pour chaque partie comment remplissez vous au fur et a mesure j'ai un peu de mal a m'organiser merci de votre aide En fait, moi je fais une page pour mon intro que je rédige, pareil pour la conclusion. et ensuite, une page avec le plan +/- détaillé contenant les différentes parties ou alors, une page par partie si je veux noter bcp de choses pour ne pas en oublier... ENfin, ça reste un brouillon, donc c'est... très brouillon ! Le prinicpal, c'est de se repérer soi-même ! D'abord j'utilisais la méthode du tableau comme pour la synthèse de français ; ensuite : une page pour l'intro, une pour la conclu et une par partie, jamais d'écriture au verso. Voilà
fannouchka Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 tout est dans le titre!!!avez vous une methode particuliere pour organiser votre brouillon le jour J: une page pour l'intro? une pour chaque partie?? une pour la conclu?? mais pour chaque partie comment remplissez vous au fur et a mesure j'ai un peu de mal a m'organiser merci de votre aide En fait, moi je fais une page pour mon intro que je rédige, pareil pour la conclusion. et ensuite, une page avec le plan +/- détaillé contenant les différentes parties ou alors, une page par partie si je veux noter bcp de choses pour ne pas en oublier... ENfin, ça reste un brouillon, donc c'est... très brouillon ! Le prinicpal, c'est de se repérer soi-même ! D'abord j'utilisais la méthode du tableau comme pour la synthèse de français ; ensuite : une page pour l'intro, une pour la conclu et une par partie, jamais d'écriture au verso. Voilà j'utilisais aussi le tableu pour la synthese par contre la en 1 heure j'ai du mal, j'ai l'impression de perdre trop de tps j'ai aussi le souci de ne pas "melanger les textes dasn les parties mais de les juxtaposer au lieu de les confronter comment faire???
cinday82 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Une page pour intro, conclu et pour chaque partie Je repasse au stabilo les transitions pour ne pas les louper...lol (le stress) Sinon intro + conclu complètement rédigées... Le reste: je marque les lignes des docs en surlignant le texte de plusieurs couleurs afin de me repérer quand j'en parle, puis aprés je ne marque que quelques idées...pour ne pas être tenté de lire, je ne le fais jamais, mais avec le stress je me demande si je n'en serai pas capable.
asgraveleau Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je fonctionnais ainsi : 1) noter toutes les idées, tout ce qui passe par la tête sur une première feuille. Sans chercher à organiser. Un brainstorming en quelque sorte. 2) bâtir un plan pour organiser tout ça en le numérotant précisément chaque partie, sous-partie et sous-sous-partie ( I) 1. A) par exemple). En fonction des parties, sur une deuxième feuille, recopier l'idée, la synthétiser ou la développer par rapport à ce qui a été écrit sur la première feuille. Et si on a écrit trop de choses sur la première feuille, reprendre le numéro de la partie et le recopier sur la feuille de brouillon pour s'y repérer. Une couleur de crayon par partie ou par sous-partie. 3) Rédiger complètement l'intro et la conclu. Je pense que ma méthode fonctionne, j'ai eu 18 l'an dernier. En revanche pas sûre que mes explications soient claires ...
Messages recommandés