Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de relire mon dossier avec tous mes TEP pour me ré imprégner avant l'oral de la semaine prochaine et là horreur, je me rends compte qu'il reste 7 fautes dans le dossier. Mon dossier faisant à peu près 75 pages avec les annexes ça fait pas énorme mais quand même. Je voulais savoir si cela pouvait m'être reproché pour la validation. Merci d'avance!!

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Arwil

6

• Laurence.Piou

4

• Mamandine62

4

• ptityoco

3

Posté(e)

Je ne suis pas PE2 et je ne sais pas encore quelles sont les modalités de validation mais, même pour un professeur des écoles, 7 fautes sur 75 pages, c'est quand même très peu...

Posté(e)

Je dois relire le mien aussi; j'espère que j'en ai pas laissées mais ça va vite.

Je vais m'atteler à mon oral de soutenance car je passe mercredi.

Posté(e)

Sur une feuille liste tes erreurs et corrige les

p xxx mot corrigé

et distribue cette feuille au début de ton oral en expliquant que tu as trouvé des erreurs. Et ça devrait très bien se passer.

Posté(e)

ok je vais faire ça. Vous trouvez que ça fait beaucoup 7 fautes.... J'suis trop deg :sad:

Posté(e)

tkt pas, moi aussi, j'ai des erreurs, c pas pour ça qu'ils vont t'incendier là dessus! 7 erreurs c pas énorme qd meme!

l'idée de donner une feuille version corrigé est pas mal d'ailleurs!

vous passez qd votre oral vous? moi le jeudi 11 juin à 10h45

Posté(e)

oui la version corrigée est pas mal, je vais faire ça.

Moi, je passe vendredi a 10h30

Posté(e)

mercredi à 13h30 et auncune idée de ce qu'il faut dire...

Posté(e)

pour moi, mercredi à 9h15

Posté(e)

et après cet oral on le sait si l'iufm nous a validé ou il faut encore attendre?

Posté(e)

Je l'ai passé cet après-midi, mais je ne sais pas si les modalités changent selon les IUFM, et selon les départements (moi c'est le 62).

Pour ma synthèse, j'ai parlé de mon parcours, des difficultés que j'ai eu, de mon second R3, et enfin des compétences professionnelles.

En ce qui concerne la validation, ils nous ont demandé d'attendre que tout le monde soit passé, pour nous revoir 5 minutes individuellement, et nous dire ce qu'ils ont pensé, et la mention qu'ils nous mettent (insuffisant, suffisant, satisfaisant, très satisfaisant).

Après il reste encore une commission la semaine prochaine où l'IUFM donne son avis définitif, mais les membres du jury y seront, c'est donc eux qui feront le compte rendu sur nous.

Posté(e)
Je l'ai passé cet après-midi, mais je ne sais pas si les modalités changent selon les IUFM, et selon les départements (moi c'est le 62).

Pour ma synthèse, j'ai parlé de mon parcours, des difficultés que j'ai eu, de mon second R3, et enfin des compétences professionnelles.

Tu as reparlé des 10 compétences pendant l'oral ?