Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je voulais demander qu'on me prenne la coop cette année mais encore raté : on ne sera que des nouvelles, c'est chaud ...

S'il y a 1 truc que je demanderais ce serait bien ça ! Merci le temps qu'on y passe !!!

Moi aussi je voudrais bien m'en débarrasser mais y'a pas moyen et oui merci le temps qu'on y passe :mad::cry:

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• prunella

8

• dada

5

• Petit_Gizmo

4

• genireves

4

Posté(e)
Je voulais demander qu'on me prenne la coop cette année mais encore raté : on ne sera que des nouvelles, c'est chaud ...

S'il y a 1 truc que je demanderais ce serait bien ça ! Merci le temps qu'on y passe !!!

Vous ne serez que des nouvelles, mais tu seras la seule dirlo, donc les autres peuvent bien se charger de la coop.

Moi aussi je voudrais bien m'en débarrasser mais y'a pas moyen et oui merci le temps qu'on y passe :mad::cry:

Tu peux dire à tes collègues : "Si vous ne vous y mettez pas, je ferme le compte." Ca les fera peut-être réagir.

De toutes façons, une école est avant tout un lieu d'étude, et rien n'oblige à ce qu'il y ait une coopérative.

Posté(e)

Vous ne serez que des nouvelles, mais tu seras la seule dirlo, donc les autres peuvent bien se charger de la coop.

Tu peux dire à tes collègues : "Si vous ne vous y mettez pas, je ferme le compte." Ca les fera peut-être réagir.

De toutes façons, une école est avant tout un lieu d'étude, et rien n'oblige à ce qu'il y ait une coopérative.

Alors là tu me fais bien rire, d'une part absolument pas persuadé que cela gênera les collègues et d'autre part moi ça me gênera, je suis aussi enseignante et la coop moi j'en ai besoin au même titre que mes collègues....

Posté(e)

Etre nouvelle dans une ecole ne signifie pas qu'on ne puisse pas gérer la coop.

Il suffit de dire à la rentrée que la gestion de la coop ne rentre pas dans les attributions de la direction et qu'il faut que les autres se dévouent. Et tu attends le temps qu'il faut. Et s'il faut tirer au sort et bien les adjoints tirent au sort.

Gerer une coop n'est pas bien compliqué, j'en parle en connaissance de cause...

Posté(e)

quand je suis arrivée dans mon école, on était toutes les 3 nouvelles !

Ma collègue nommée sur la direction nommée la veille de la rentrée : il me paraissait normal de ne pas la charger et je me suis chargée de la coop ;)

Posté(e)

Je vais lancer les négociations mais bon, j'ai 1 collègue qui sera en congé mater prolongeable à la rentrée et la deuxième collègue à qui j'ai déjà filé le double niveau (en même temps je lui ai dit que je prendrai ses élèves en Histoire, géo sciences ...). Bref.

Je peux tenter ! Mamiebrossard je te dis bravo ! C'est souvent que dans les école coop = dirlo quand même.

Posté(e)

Voilà, tout simplement.

Posté(e)

Bonjour Prunella,

Je vais être franche, je trouve que tu en fais un peu trop, tu restes têtue dans ton jugement.

Ok tu pensais que c'était un double niveau au mouvement quand tu as postulé mais ce n'est vraiment pas la fin du monde !!!!

Cette année j'ai été affectée en tant que brigade sur une direction et avec un triple niveau (une semaine avant la rentrée), et ça se passe tres tres bien ! j'ai même réussi à y rester l'année la titulaire ne revenant pas et le poste réapparaissant l'année prochaine, je rempile !

Et je suis T2, moi aussi l'année dernière j'ai eu une année tres difficile j'ai même voulu tout arrêter (enfants qui me frappent, parents pas toujours évident à gérer etc etc), et moi aussi ma famille vit loin. J'ai envie de dire et alors ????

Je crois que tu pars bille en tête en pensant que tes nouvelles collègues t'ont mise au pied du mur mais certainement qu'elles n'ont pas eu le choix. Et puis il est bien plus évident de gérer trois niveaux dans un même cycle que deux dans deux cycles différents (ma collègue cette année a un ce1/CE2 avec quelques élèves pas évidents à gérer, on en discute souvent elle aurait préféré ma classe !).

En bref tout ce que je peux te conseiller c'est de laisser venir la rentrée, attends de voir comment sont tes collègues et les élèves et après seulement tu pourras dire : non je ne peux pas tout gérer ou oui je peux tout gérer.

Quant à la direction, je ne vais pas mentir y a un peu de boulot, la premiere année tu vas oublier pleins de trucs et te tromper mais qui est parfait dans ce monde ?? Ca ira mieux les années suivantes !

Bon courage

Aurélie

T2 : ce2 cm1 cm2 et direction

Posté(e)
Bonjour Prunella,

Je vais être franche, je trouve que tu en fais un peu trop, tu restes têtue dans ton jugement.

Ok tu pensais que c'était un double niveau au mouvement quand tu as postulé mais ce n'est vraiment pas la fin du monde !!!!

Cette année j'ai été affectée en tant que brigade sur une direction et avec un triple niveau (une semaine avant la rentrée), et ça se passe tres tres bien ! j'ai même réussi à y rester l'année la titulaire ne revenant pas et le poste réapparaissant l'année prochaine, je rempile !

Et je suis T2, moi aussi l'année dernière j'ai eu une année tres difficile j'ai même voulu tout arrêter (enfants qui me frappent, parents pas toujours évident à gérer etc etc), et moi aussi ma famille vit loin. J'ai envie de dire et alors ????

Je crois que tu pars bille en tête en pensant que tes nouvelles collègues t'ont mise au pied du mur mais certainement qu'elles n'ont pas eu le choix. Et puis il est bien plus évident de gérer trois niveaux dans un même cycle que deux dans deux cycles différents (ma collègue cette année a un ce1/CE2 avec quelques élèves pas évidents à gérer, on en discute souvent elle aurait préféré ma classe !).

En bref tout ce que je peux te conseiller c'est de laisser venir la rentrée, attends de voir comment sont tes collègues et les élèves et après seulement tu pourras dire : non je ne peux pas tout gérer ou oui je peux tout gérer.

Quant à la direction, je ne vais pas mentir y a un peu de boulot, la premiere année tu vas oublier pleins de trucs et te tromper mais qui est parfait dans ce monde ?? Ca ira mieux les années suivantes !

Bon courage

Aurélie

T2 : ce2 cm1 cm2 et direction

Bonjour Aurélie,

Tout d’abord merci pour ta franchise, je pense qu’effectivement le cycle 3 n’était peut être pas si terrible que ça. En accord avec mes futurs collègues, la répartition se fait autrement (et pour des raisons que je n’ai pas envie d’évoquer ici), voilà c’est tout. Je n’ai plus vraiment envie de discuter sur qui a raison qui a tort les choses sont comme ça pour l’année prochaine et je vais faire en sorte tout se passe pour le mieux pour tout le monde.

Posté(e)
Alors là tu me fais bien rire, d'une part absolument pas persuadé que cela gênera les collègues et d'autre part moi ça me gênera, je suis aussi enseignante et la coop moi j'en ai besoin au même titre que mes collègues....

Cela les gênera si elles ont l'intention de se servir de l'argent. Donc dans ce cas, elles peuvent la prendre en charge.

D'ailleurs, il est même préférable que le mandataire d'une coop ne soit pas le directeur.

BESOIN d'une coop pour quoi faire, dans ton enseignement, qui ne puisse se financer avec l'argent du fonctionnement prévu à cet effet ?

Le reste, ce n'est pas de l'ordre du besoin. On peut tout à fait s'en passer, je t'assure !

Voilà, tout simplement.

:blush::blush: