Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un manuel de lecture pour mes CE1. J'ai feuilleté Les lectures de Max, Jules et leurs copains CE1 qui est paru l'année dernière. Il me semble assez agréable et, en plus d'une histoire complète, propose dans le même thème d'autres textes, des bd, documentaires....mais aussi en production d'écrit de créer une affiche, un pense-bête etc.

Certains d'entre vous l'ont ils utilisé cette année? Qu'en pensez vous un an après?

Merci

Posté(e)

[meme questio car aucun site ne donne les titres des oeuvres étudiées et comme je me demande si rue des contes ou bibliobus , ça serait sympa d'avoir une réponse!!!! :wub:

Posté(e)

Ah ben tiens! :D Tout pareil, avec ma collègue CE1 on se posait vraiment la question d'investir dans ce manuel qui semblait agréable et bien fait. Des avis ?

• 2 années plus tard...
Posté(e)

moi j'utilise rue des contes

c'est très bien des lectures complètes, la compréhension, la phonologie et du vocabulaire

je complète avec reussir son entrée en grammaire pour le reste

je n'ai investi que dans les manuels élèves j'ai refait des fiches pour le reste

je rempile l'année prochaine :D

Posté(e)

je songe à Max Jules et leurs copains ou à Rue des contes pour mes CE1... peut être pas cette année mais l'an prochain? j'ai trouvé des avis sur rue des contes mais pas trop sur Max...