miren Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 j'aimerais le mettre en place dans ma classe de maternelles et cp. je viens par ici pour connaître vos expériences avec les cp. que mettez-vous dans ce cahier? à quelle fréquence l'utilisent les élèves? vous en sortez-vous côté organisation? les enfants en sont ils contents, cela les motive t-il pour aller vers les livres? merci de m'éclairer
Aurèle68 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Je l'ai mis en place cette année en CP/CE1, enfin plutôt au 2e trimestre car au début trop de choses à gérer pour moi qui redébutait dans ce niveau! C'est un cahier de travaux pratiques. Les élèves y mettent les lectures qu'ils veulent et pas forcément celles lues en classe. Sur la partie "lignes" ils recopient titre, auteur, puis une phrase pour dire s'ils ont aimé, ou alors ils copient la 4e de couverture, ou un extrait etc... et sur la partie "blanche" ils dessinent ou reproduisent la couverture, une illustration... C'est un cahier que je ne corrige pas, sauf s'ils me le demandent...
Messages recommandés