chaolyne Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Dans mon école, ça coince on est deux à vouloir la même classe, on est arrivé en même temps et sommesT2 toutes les deux.Alors je voulais savoir sur quels critères se basait l'inspecteur pour trancher, l'âge, les enfants?Merci de vos réponses
dada Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Dans mon école, ça coince on est deux à vouloir la même classe, on est arrivé en même temps et sommesT2 toutes les deux.Alors je voulais savoir sur quels critères se basaient l'inspecteur pour trancher, l'âge, les enfants? Merci de vos réponses Ce n'est pas l'IEN qui tranche normalement mais la directrice.....
Helly Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Dans mon école, ça coince on est deux à vouloir la même classe, on est arrivé en même temps et sommesT2 toutes les deux.Alors je voulais savoir sur quels critères se basaient l'inspecteur pour trancher, l'âge, les enfants? Merci de vos réponses Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler de collègues incapables de se mettre d'accord au point d'ne arriver à l'IEN. Aucun critère ne me paraît juste: en quoi le fait d'être plus âgé, ou d'avoir des enfants rendrait prioitaire sur le choix de la classe? Je ne trouvais déjà pas cela juste à l'IUFM pour le choix des stages... Si vraiment vous ne parvenez pas à un accord, au pire, vous pouvez toujours faire un tirage au sort. Demander à l'IEN de trancher vous fait remarquer d'emblée comme des ch... dans la circo, et cela pourrait vous desservir.
Marevann Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Soit la directrice, soit un tirage au sort c'est pas mal
dhaiphi Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Dix questions sur le programme du niveau concerné, pas mal non ?
chaolyne Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Un tirage au sort , pourquoi pas... merci pour vos réponses
lillypo Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Dans mon école, ça coince on est deux à vouloir la même classe, on est arrivé en même temps et sommesT2 toutes les deux.Alors je voulais savoir sur quels critères se basaient l'inspecteur pour trancher, l'âge, les enfants? Merci de vos réponses Comme l'on dit les collègues avant, n'appelez pas l'IEN pour ça !!! Si aucune des 2 cède, tirez au sort !
chaolyne Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Bon j'ai quand même besoin de vos avis, parce que là je me creuse la tête de puis 3 jours. J'ai eu un cm2 pour ma première année et malgré mes appréhensions, j'ai passé une année très enrichissantes mais épuisantes. Cette année, j'ai fait un CP/CE1 et ma foi c'était sportif. Pour l'année prochaine j'ai le choix entre un CM2 et CE1 (convoitée aussi par ma collègue) Le problème du CM2 c'est qu'il y a la classe de neige et que je ne pourrai pas y aller parce que je voudrai mettre en route un petit bébé. Alors je ne sais pas quoi faire, j'ai l'expérience du CM2 contrairement à ma collègue mais le fait de ne pas faire l'année entière sur un classe si importante m'embête
Helly Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bon j'ai quand même besoin de vos avis, parce que là je me creuse la tête de puis 3 jours.J'ai eu un cm2 pour ma première année et malgré mes appréhensions, j'ai passé une année très enrichissantes mais épuisantes. Cette année, j'ai fait un CP/CE1 et ma foi c'était sportif. Pour l'année prochaine j'ai le choix entre un CM2 et CE1 (convoitée aussi par ma collègue) Le problème du CM2 c'est qu'il y a la classe de neige et que je ne pourrai pas y aller parce que je voudrai mettre en route un petit bébé. Alors je ne sais pas quoi faire, j'ai l'expérience du CM2 contrairement à ma collègue mais le fait de ne pas faire l'année entière sur un classe si importante m'embête Tu sais, loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais toutes les femmes ne tombent pas enceinte en un claquement de doigt. Tu peux avoir un bébé l'an prochain, ou dans deux ans, ou dans trois ans... La nature n'est pas prévisible, alors à ta place, je ne penserais pas à cela pour le choix de la classe. Par ailleurs, pour la classe de neige, il y a toujours moyen de faire un échange de service pour la semaine qi tu es enceinte et pas encore en congé de maternité.
gihem Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je ne vois pas ce qui pourrait t'obliger à partir en classe de neige si tu ne le souhaites pas.
chaolyne Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Depuis deux ans, je travaille comme une dingue pour faire mon travail au mieux. Là, j'ai envie de penser un peu à moi et même si effectivement,tomber enceinte n'est pas chose toujours aisée, je suis optimiste et ai envie de croire en mes ovules!
Messages recommandés