Julieaulagnet Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Posté(e) 9 juin 2009 Petit récapitulatif de lundi : les sujets étaient: - laïcité - maternelle - évaluation Pour aujourd'hui (9 juin) encore aucune info! Courage à nous tous! Où as-tu eu ces infos? Tu n'as pas eu échos de quelques questions de l'entretien...? C'est un autre élève de l'IUFM qui m'a fait passer cette info. Par contre je n'ai eu aucun retour sur les questions! Peut être que nos camarades de galère laisseront ce soir des questions sur ce post!
astridb Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 je commence à avoir peur, tous les sujets simples tombent je vais avoir que des sujets pourris vendredi
Julieaulagnet Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Posté(e) 9 juin 2009 je commence à avoir peur, tous les sujets simples tombentje vais avoir que des sujets pourris vendredi C'est ce que je me dit aussi!
astridb Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 je commence à avoir peur, tous les sujets simples tombentje vais avoir que des sujets pourris vendredi C'est ce que je me dit aussi! tu passes quand ?
fannouchka Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 je commence à avoir peur, tous les sujets simples tombentje vais avoir que des sujets pourris vendredi C'est ce que je me dit aussi! tu passes quand ? il y a donc 2 sujets par 1/2 journée???
Julieaulagnet Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Posté(e) 9 juin 2009 je commence à avoir peur, tous les sujets simples tombentje vais avoir que des sujets pourris vendredi C'est ce que je me dit aussi! tu passes quand ? il y a donc 2 sujets par 1/2 journée??? Je passe jeudi. Il y a 2 sujets le matin mais l'aprés midi je ne sais pas.
bebeta Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 le sujet de lundi aprem : la laïcité et ceux de mardi ???
ipidomomi Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 cet aprem j'ai eu le dossier n°5: aider les eleves en difficultéssujet plutot simple et jury hyper sympa pas ou peu de questions théoriques mais surtout des questions pratiques: "comment vous gérer la diffté ds la classe?" "Vs avez une classe de ce2 et le directeur vous appelle le soir: un enfant qui a la mucovicidose va arriver ds votre classe. Que faites-vous" l'Ien a été ultra zen, souriant et sympa (peut etre un peu trop??!!) le sujet n°4 c'était sur les sciences ce matin. Courage à ceux qui sont pas passés, maintenant révisions anglais!! Coucou est ce que tu pourrais ns dire ce que tu as répondu à ces questions? Merci d'avance!
laulau66 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Je suis passée cet après-midi,3 textes sur "l"enseignement et les méthodes pédagogiques" J'ai trouvé les textes relativement faciles mais j'ai eu du mal à faire l'exposé.J'ai parlé 10min mais mes idées étaent assez décousues.Pour la partie entretien je ne sais pas trop,j'ai répondu à la plupart des questions .Le jury(3 hommes) plutot agréable et à l'aise,on a même rigolé!
Nadikaah Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 cet aprem j'ai eu le dossier n°5: aider les eleves en difficultéssujet plutot simple et jury hyper sympa l'Ien a été ultra zen, souriant et sympa (peut etre un peu trop??!!) le sujet n°4 c'était sur les sciences ce matin. Courage à ceux qui sont pas passés, maintenant révisions anglais!! Tu as eu quel jury ? Moi j'ai eu le 213 et l'ien etait super sympa aussi ainsi que la conseillère péda.
Nadikaah Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Alors je suis tombé sur l'enseignement des sciences à l'école. 3 textes : un de charpak, un d'un inspecteuir général et un autre issu d'un BO de 2006. Mon jury: un IEN, une conseillere pédago et une documentaliste (les 2 premiers, très sympas, la documentaliste un peu froide). Ils m'ont mis à l'aise. Entretien OP : beaucoup de questions sur les sciences, quelques unes sur le développement de l'enfant, sur le développement socio cognitif, puis des questions très concrètes : quels types de cahiers en classe et pourquoi, comment et à qui je dois m'adresser pour avoir du matériel. Entretien LDJ : Aucune question sur mon oeuvre. Des questions presque uniquement sur la poésie : quels poetes je ferai apprendre à mes élèves, quel type de cahier de poésie, pourquoi je les ferai dessiner dans ce cahier, pourquoi j'utiliserai un support différent, rôle de la poésie, pourquoi faire apprendre les poésies, Voilà ce que je peux dire.
Julieaulagnet Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 Merci Nadikaah pour toutes ces infos!
Messages recommandés