Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors je suis tombé sur l'enseignement des sciences à l'école.

3 textes : un de charpak, un d'un inspecteuir général et un autre issu d'un BO de 2006.

Mon jury: un IEN, une conseillere pédago et une documentaliste (les 2 premiers, très sympas, la documentaliste un peu froide). Ils m'ont mis à l'aise.

Entretien OP : beaucoup de questions sur les sciences, quelques unes sur le développement de l'enfant, sur le développement socio cognitif, puis des questions très concrètes : quels types de cahiers en classe et pourquoi, comment et à qui je dois m'adresser pour avoir du matériel.

Entretien LDJ : Aucune question sur mon oeuvre. Des questions presque uniquement sur la poésie : quels poetes je ferai apprendre à mes élèves, quel type de cahier de poésie, pourquoi je les ferai dessiner dans ce cahier, pourquoi j'utiliserai un support différent, rôle de la poésie, pourquoi faire apprendre les poésies,

Voilà ce que je peux dire.

et rassure moi, ton oeuvre de ldj était une poésie?????

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chouchou30

15

• Julieaulagnet

11

• gejou

10

• fannouchka

8

Posté(e)

nadikaah: oui j'ai le meme jury que toi, pareil l'ien et la conseillere péda hyper sympa et la documentaliste un peu plus froide.

les questions que j'ai pu avoir:

que faire si on apprend qu'un enfant handicapé arrive d'un autre département dans sa classe? on prend contact avec l'enseignant référent

comment décide t'on qu'un élève est du ressort de l'aide perso ou du rased? par la nature de la difficulté

si un enseignant de PS n'a pas de difficulté majeure avec ses élèves comment s'organise t-il pour l'aide perso? il peut faire l'aide perso avec une autre classe

qu'est ce que le conseil d'école?

loi pour les handicapés: 11 fév 2005

connaissez vous ce qui se passe en ce moment pour les rased?

les psychologues scolaires aussi vont-elles disparaitre? non

après je sais plus trop!

Posté(e)

merci de nous faire partager votre expérience.

Vous avez de la chance d'être déjà passés!!

Posté(e)

j'aimerais savoir comment se passe la transition entre l'OP et la LJ: est ce le meme jury??; apres les 15 min d'entretien, nous disent tils : on passe a la 2. partie???

Posté(e)

oui c'est le meme jury pour l'OP et la LJ

en fait ils te disent que le temps est écoulé pour l'OP, tu sors ton livre, tu leur distribue l'extrait et c'est parti pour la LJ!!

l'entretien OP est surtout dirigé par l'IEN et pour moi l'entretien LJ surtout dirigé par la conseillere péda

Posté(e)

Personne n'a les titres des sujets tombés ce matin...?

Posté(e)
Alors je suis tombé sur l'enseignement des sciences à l'école.

3 textes : un de charpak, un d'un inspecteuir général et un autre issu d'un BO de 2006.

Mon jury: un IEN, une conseillere pédago et une documentaliste (les 2 premiers, très sympas, la documentaliste un peu froide). Ils m'ont mis à l'aise.

Entretien OP : beaucoup de questions sur les sciences, quelques unes sur le développement de l'enfant, sur le développement socio cognitif, puis des questions très concrètes : quels types de cahiers en classe et pourquoi, comment et à qui je dois m'adresser pour avoir du matériel.

Entretien LDJ : Aucune question sur mon oeuvre. Des questions presque uniquement sur la poésie : quels poetes je ferai apprendre à mes élèves, quel type de cahier de poésie, pourquoi je les ferai dessiner dans ce cahier, pourquoi j'utiliserai un support différent, rôle de la poésie, pourquoi faire apprendre les poésies,

Voilà ce que je peux dire.

et rassure moi, ton oeuvre de ldj était une poésie?????

:cry: Non désolée, c'était un album... c'est pour ça que ça m'a un peu déstabilisée... Je devais avoir une tête à aimer la poésie, je sais pas lol

Posté(e)

Toujours pas les sujets de ce matin...?

Posté(e)

Personne du forum n'est passé à l'oral pro aujourd'hui ? Mon oral est demain matin et j'aurais aimé savoir quels sujets sont tombés aujourd'hui... :sad:

Posté(e)

Oui moi aussi... ;)

Posté(e)
Oui moi aussi... ;)

Moi je suis convoquée à 8h à l'IUFM et toi?

Posté(e)
Oui moi aussi... ;)

Moi je suis convoquée à 8h à l'IUFM et toi?

10h, heureusement que ça n'est pas plus tôt parce qu'il me faut 45 min de route + 20 min de tram...

Mais je me languis vraiment que ça soit fini!