Julieaulagnet Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Je suis tombée sur l'instruction civique et morale. Le jury était sympathique mais j'ai séché sur des questions qui tournaient principalement autour du thème. Je suis satisfaite que se soit fini mais déçue de ma prestation surtout aux entretiens!
Cedrina Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bon bein Cédrina, tu auras réussi à éviter Instruction civique et morale C'est clair, mai plus ça se rapproche, plus je vois les sujets défiler et plus je panique. Mes préférés ne sont pas tombés mais mes pires sujets non plus!!! aïe aïe aïe!!!! A tout'. Je t'appelle avant de passer!!!!
chouchou30 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je suis également passée ce matin sur l'instruction civique et morale et j'ai eu quelques questions où je n'ai pas compris ce que voulait me faire dire le jury, c'était assez frustrant ! Des questions qui me reviennent : quelle différence y a-t-il entre la solidarité et la charité ? De quelle façon les citoyens français participent à la politique de la France ? (il voulait que je parle des impôts!) Quelle instruction civique et morale en éducation physique et sportive? Du coup je suis mitigée entre la joie que cet oral soit enfin fini mais je ne suis pas satisfaite de mon entretien ! Maintenant c'est fait, on verra... Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés...
gejou Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Moi aussi je suis passée sur l'instruction civique et morale mais je n'ai pas du tout eu les mêmes questions que Chouchou30! Celles dont je me rappelle: quelles sont les valeurs que l'école doit transmettre? (j'avais fait exprès de pas le dire dans mon exposé ) vous parlez des règles de vie en classe, comment les mettre en oeuvre concrètement dans la classe? qu'est ce qui est au dessus du règlement de la classe? quand jules ferry a fait ses lois, qu'avait il en tête? comment introduire la notion de respect à travers une leçon de vocabulaire? en fait ça n'a pas trop porté sur mon exposé
gejou Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Par contre une des personnes du jury ne m'a posé aucune question et n'a rien dit... ç a vous est déjà arrivé? ça veut dire quoi? qu'elle s'en foutait??
claire15 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Salut tout le monde, franchement de voir tout le monde passer avec des questions plus ou moins tordues ça rend l'attente encore plus angoissante ! ça me tarde vraiment d'en finir !! et courage à tous pour la suite.
chouchou30 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Même dans la seconde partie? C'est vrai que c'est étrange, elle n'était pas bien réveillée !
gejou Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Même dans la seconde partie? C'est vrai que c'est étrange, elle n'était pas bien réveillée ! non elle n'a rien dit!! en plus elle était documentaliste donc bon pour la LJ elle aurait pu... et puis si elle est pas réveillée à 11h du matin ça craint!!
Julieaulagnet Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Comme toi Chouchou30 il y a des moments où je ne voyais pas du tout où le jury voulait en venir et donc, j'en suis persuadée, je répondais à côté de la plaque! Pour la documentaliste du jury, elle m'a précisé qu'elle était professeur et m'a posé autant de questions que les autres. J'ai l'impression que c'est l'IEN qui, dans tous les cas décide de la note et pour moi c'est mal partie car j'avais l'impression de la saouler et qu'elle en avait marre de m'écouter!
fannouchka Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 quels ont été les sujets de ce jeudi 11 SVP je passe demain matin (vivemnt demain midi, ras le bol!!!)
Socrates Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 quand jules ferry a fait ses lois, qu'avait il en tête? Instituer la république, 1ere "massification", soustraire nombres d'enfants d'une éducation de la religion... Même si les lois guizot avaient déjà envoyé pas mal d'enfants à l'école. Sinon j'ai entendu dire que cet AM c'était le Handicap.
luciole84000 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je confirme, c'était sur le handicap. Jury aimable et souriant sans trop l'être. Bon courage aux suivants, ça fait du bien d'être passée!!!
Messages recommandés