gejou Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 quand jules ferry a fait ses lois, qu'avait il en tête? Instituer la république, 1ere "massification", soustraire nombres d'enfants d'une éducation de la religion... Même si les lois guizot avaient déjà envoyé pas mal d'enfants à l'école. Sinon j'ai entendu dire que cet AM c'était le Handicap. Ben pas du tout lol En fait comme je ne voyais pas l'IEN m'a donné la réponse, ou plutôt la réponse qu'il attendait: il m'a parlé du coté militaire, faire des jeunes formatés pour bien faire la guerre...
Julieaulagnet Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Purée, moi qui souhaitait tombé sur le handicap je suis tombée sur l'instruction civique et morale aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!
Elora34 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Moi ce matin (vendredi 12) " Les parents et l'école" ! Les questions n'étaient pas du tout dessus, ils sont partis sur le handicap, le socle commun ... Merci à tous d'avoir fait partager vos sujets !! Bon courage pour la suite
Julieaulagnet Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 J'ai l'impression que ce qui ressort de tous ces posts est que les jurys étaient sympathiques et souriants. Mais qu'est ce que ça cache!!!!!!!
luludu11 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Moi personnellement, j'ai trouvé qu'ils étaient quand même assez faux, tous enfermés dans un rôle: le souriant (voire se forcer à rigoler), celui qui avait l'air de s'en "foutre" légèrement, et l'ien qui assassine de questions. Enfin c'est ma propre impression.
laulau66 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Moi personnellement, j'ai trouvé qu'ils étaient quand même assez faux, tous enfermés dans un rôle: le souriant (voire se forcer à rigoler), celui qui avait l'air de s'en "foutre" légèrement, et l'ien qui assassine de questions. Enfin c'est ma propre impression. On n'a pas eu le même jury par hasard? 3 hommes dont un aimable,un moqueur et "titilleur" et un muet (il n'a ouvert la bouche qu'une fois à la fin!)...
Cedrina Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Oui, les parents et l'école... Je ne sais pas quoi penser de ma "prestation"........ Courage à tous pour la suite!!!
fannouchka Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Oui, les parents et l'école...Je ne sais pas quoi penser de ma "prestation"........ Courage à tous pour la suite!!! meme reamrque me concerant on a du se croiser sans se connaitre je suis passée a10h et toi???
fannouchka Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 J'ai l'impression que ce qui ressort de tous ces posts est que les jurys étaient sympathiques et souriants. Mais qu'est ce que ça cache!!!!!!! en meme tps ils jouent un role, ils sont imperturbables: sourire (mais qui veut dire quoi??), ls acquiessent mais??? on en ressort en sachant pas quoi en penser c'eest assez deroutant ya plus qu'a continuer et a attendre les resultats!!!
Cedrina Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Oui, les parents et l'école...Je ne sais pas quoi penser de ma "prestation"........ Courage à tous pour la suite!!! meme reamrque me concerant on a du se croiser sans se connaitre je suis passée a10h et toi??? Je suis passée avant toi. J'étais convoquée pour 8h00 et suis donc passée devant le jury à 9h00... Tu avais quel jury?
Cedrina Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 J'ai l'impression que ce qui ressort de tous ces posts est que les jurys étaient sympathiques et souriants. Mais qu'est ce que ça cache!!!!!!! en meme tps ils jouent un role, ils sont imperturbables: sourire (mais qui veut dire quoi??), ls acquiessent mais??? on en ressort en sachant pas quoi en penser c'eest assez deroutant ya plus qu'a continuer et a attendre les resultats!!! C'est tout à fait ça... Comme tu dis reste plus qu'à attendre...
claire15 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour à tous, je suis passée vendredi après-midi et j'ai eu "la prise en charge de l'élève en difficulté" je ne sais pas quoi penser de ma prestation également mais c'est surtout ce concours qui est tellement aléatoire malgré le travail fourni et ça me fait peur et je n'y crois plus ! A part ça je ne sais pas vous mais moi j'ai essayé de recenser toutes les questions que j'ai eu et j'en suis à 25 questions en tout en 15 minutes ! ça fait une moyenne de 36 secondes par question-réponse, sur le coup je m'en rendais pas compte mais après cette analyse je retiens que j'ai parlé trop vite et que ça devenait un quiz tellement les questions fusaient !!! alors conseil: prendre le temps de répondre si non on leur donne le temps de nos piéger tôt ou tard ! ou du moins de nos poser des questions plus approfondies et qu'on ne saches pas répondre parce qu'on ne prend pas le temps de la réflexion !! voilà pour ma petite analyse si ça peut aider ! et si vous pouvez me dire à peu près combien de questions vous avez eu ça serait sympa pour avoir un repère !
Messages recommandés