Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis assez déçu, encore l'impression de ne pas avoir tapé à la bonne porte pour passer cet oral.

Je n'ai pas l'impression d'avoir raté, je ne m'en veux pas sur des points particuliers, pas l'impression d'avoir répondu à coté mais vraiment un ressentiment bizarre.

Un jury assez déroutant.

Des questions "bizarres" et la documentaliste qui me posaient des questions "à coté" sans vraiment donner l'impression de rester dans le cadrage de l'épreuve (même la CPC lui a rappelé que je m'adressais à des élèves de primaire), très peu de questions, et très peu sur la LdJ sur quoi j'ai seulement pu m'exprimer en toute fin d'oral.

Y a des questions j'aurais bien aimé qu'ils les posent à tous les candidats pour voir.

Poissard. :sleep:

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chouchou30

15

• Julieaulagnet

11

• gejou

10

• fannouchka

8

Posté(e)
Moi je suis assez déçu, encore l'impression de ne pas avoir tapé à la bonne porte pour passer cet oral.

Je n'ai pas l'impression d'avoir raté, je ne m'en veux pas sur des points particuliers, pas l'impression d'avoir répondu à coté mais vraiment un ressentiment bizarre.

Un jury assez déroutant.

Des questions "bizarres" et la documentaliste qui me posaient des questions "à coté" sans vraiment donner l'impression de rester dans le cadrage de l'épreuve (même la CPC lui a rappelé que je m'adressais à des élèves de primaire), très peu de questions, et très peu sur la LdJ sur quoi j'ai seulement pu m'exprimer en toute fin d'oral.

Y a des questions j'aurais bien aimé qu'ils les posent à tous les candidats pour voir.

Poissard. :sleep:

Ils t'ont posé quel genre de questions?

Posté(e)

Je ne saurais même pas te dire, c'est dire le niveau.

Rien de vraiment concret et relatif à l'école même.

C'est beaucoup de boulot, tu prépares du mieux, et tu te prends ça en pleine tronche.

Alors on me dit que ça peut être bon signe, que j'ai dit plein de choses qu'ils voulaient et qu'ils ont été cherché plus haut.

J'ai répondu à leurs questions, pas trop mal je pense sauf que ça laisse un arrière goût bizarre.

En LdJ on m'a demandé le nom d'un prix Nobel de Littérature relatif à un des thèmes évoqué dans mon bouquin par exemple. :sleep:

Posté(e)

J'ai entendu dire ça également, plus ils te poussent, plus ils trouvent que tu es bon, et ils essaient de voir jusqu'où ils peuvent aller et jusqu'où tu peux aller surtout!!! Ton exposé devait être très bien et du coup ils sont allés chercher ailleurs...

De toute façon, c'est vrai que c'est bizarre l'oral, tu ne sais pas quoi penser et vu qu'ils ne te contredisent pas tu ne sais pas du tout....

C'est vrai que la question du Prix Nobel relatif au thème de ton oeuvre de ldj, c'est poussé quand même...

Moi, on m'a demandé une programmation d'ouvrages que je choisirai pour faire étudier à des CM2 en dehors de l'oeuvre choisie et en dehors de sa mise en réseau... j'ai été un peu surprise même si cette question semble entrer dans le cadre de l'épreuve je ne m'y attendais pas....

Posté(e)
Moi, on m'a demandé une programmation d'ouvrages que je choisirai pour faire étudier à des CM2 en dehors de l'oeuvre choisie et en dehors de sa mise en réseau... j'ai été un peu surprise même si cette question semble entrer dans le cadre de l'épreuve je ne m'y attendais pas....

Oui j'ai déjà eu ça, encore c'est au programme vu qu'on doit avoir une culture de LdJ.

Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément évident comme ça sauf si on a préparé le coup.

Enfin on verra bien faut oublier ce moment pour se concentrer sur la suite, pas évident.

Posté(e)

C'est vrai que j'avais préparé beaucoup de questions possibles, vu des ouvrages de différents genres pour tous les cycles, mais sur le coup, je me suis sentie un peu démunie et en panique!!! Un grand moment de solitude!!! lol

Oui, il faut passer à la suite (le 17 anglais et le 26 EPS) et ne pas se décourager, même si je n'y crois plus...

Posté(e)

j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu comme jury (je n'ai pas retenu le numéro de la salle) celui qui était au deuxième étage, tout au fond... Il est composé de deux hommes (conseillé péda et inspecteur) et une femme (professeure). C'est pour savoir comment ils se sont comporté avec vous. S'ils ont été plutôt pointilleux quant aux questions ou plutôt larges. Merci.

Posté(e)

oui,

ils étaient froids, pas souriants, questions precises concretes et pointues

et toi qu'en as tu pensé?

Posté(e)

Moi j'ai eu deux hommes et une femme (assise à droite), l'inspecteur était assez imposant. Je ne sais pas si on a eu le même jury mais c'était pratiquement au bout du couloir au 2e étage. Ils m'ont posé des questions assez "spéciales", je suis tombée sur l'instruction civique et morale et j'ai eu des questions sur la charité, le téléthon, les impôts... Et toi? Tu les a senti comment? L'inspecteur était assez souriant mais bon ça veut rien dire.

Posté(e)
j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu comme jury (je n'ai pas retenu le numéro de la salle) celui qui était au deuxième étage, tout au fond... Il est composé de deux hommes (conseillé péda et inspecteur) et une femme (professeure). C'est pour savoir comment ils se sont comporté avec vous. S'ils ont été plutôt pointilleux quant aux questions ou plutôt larges. Merci.

Je crois qu'on est passés avec le même jury, la prof était assez jeune non ?? En tout cas moi ils m'ont cherchée pendant au moins 10 min sur la différence entre instruction et éducation puis sur les valeurs (lesquelles il fallait enseigner aux élèves), la différence entre valeurs du point de vue de prof et du point de vue du citoyen, bref que des questions pointilleuses et aucune sur le système éducatif (à part la dernière minute où ils m'ont demandé la déf du conseil d'école). Voilà, du moins c'était le jury tout au fond au deuxième étage.

Posté(e)

Alors moi, j'ai trouvé que le conseillé péda était très à l'écoute. La prof était assez pointilleuse et l'inspecteur jouait un rôle assez destabilisant. Voilà pour ma part. S'il y a d'autres témoignages, n'hésitez pas.

Posté(e)

Et les autres sujets alors, c'était quoi ?