julien8 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je ne sais pas si je poste dans la bonne section Si ce n'est pas le cas merci de déplacer le sujet Je souhaiterai connaître les modalités pour partir enseigner en Afrique. Je suis T3. Si certains ont déjà entrepris des démarches dans cette voie ou sont déjà parti, ce serait cool que vous me contactiez ou me donniez les bons plans, les démarches ... Je sais pas trop quoi dire d'autres. Merci à ceux qui pourront m'aider. Mail : socioman8@hotmail.com
pepite100 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Helenita pourra peut-être te donner des infos ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=3841551
lilibis Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Quel pays en Afrique? Si tu es intéressé par l'Egypte, j'y suis et il y a sûrement moyen dans mon école. Des postes sont encore à pourvoir pour septembre, où l'année prochaine si ça t'intéresse. La démarche la plus simple est aussi la plus directe : écrire directement aux écoles, si elles sont homologuées (ou en cours d'homologation) c'est à dire à programme français, tu peux être détaché. Le top quoi! Maintenant, il faut te procurer les adresses de ces écoles. Contacte les ambassades et consultats français des pays que tu souhaites et tu pourras sûrement avoir les coordonnées. Bon courage!
Messages recommandés