Aller au contenu

CRPE 2009 Epreuve orale d'entretien - Bretagne -


o0marion0o

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir à quelle heure il faut se présenter car je suis convoquer jeudi à 10h30, mais sur le doc annexe à la convocation c'est marqué les candidats seront convoqués au moins 20 min avant la préparation du 1er candidat et donc environ 15 min avant l'appel?

Sinon, pour les docs à prévoir il y a juste la certificat médical pour l'EPS, les photocopies de l'extrait lu pour la lije, la convoc et une pièce d'identité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    10

  • tiph56

    8

  • liz47

    8

  • chtiteclo29

    6

salut!! de combien de personnes est constitué le jury? pour savoir combien de photocop' pour la LDJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARION, on doit se présenter 20mn avant l'heure qu'il y a marqué sur la convocation??c'ets bien cela,vu qu'apparemment c'est différent de l'an dernier où il fallait se présenter le matin,ou en début d'aprem!merci si quelqu'un a une réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut arriver 20min avant l'heure notée sur ta convocation. Comme je l'ai dit plus haut 2 personnes sont convoquées à la meme heure avec le meme jury. Aussi, la première signe et va préparer son sujet, la seconde devra attendre 1h avant d'aller préparer à son tour.

Le jury est composé de 3 personnes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Marion:

Au fait, je regardais le poste de l'OP de Montpellier et ils se posent la question si un sujet qui ets passé peut retomber les jours suivants!

C'est à dire qu'aujourd'hui il y a eu l'évaluation et les relations parents-école!

est-ce qu'ils peuvent retomber ces sujets jusqu'à vendredi ou jusqu'au 16,enfin jusqu'à la fin des OP de Rennes ou bien est-ce que ces sujets ne retomberont pas,et que ce sont des sujets différents chaque jour????

Voila,merci de m'éclairer si vous en savez plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marion est ce que tu aurais pu donner des éléments de réponse à tes questions stp!

dsl de te demander de travailler encore, lol!

merci d'avance

voilà ce que j'ai répondu

Role du conseil d'école ?

établir le règlement intérieur

discuter du budget alloué à l'école, la cantine etc

punaise j'ai oublié de parler du projet d'école !!!

+ discute les questions d'ordre pratique lié à l'école

En quoi l'éducation dans les familles peut etre elle différente de l'éducation donnée à l'école ? (parceque j'avais dit ca, qu'il pouvait y avoir rupture)

on a beaucoup parlé ces derniers temps de l'enfant au centre, dans certaine familles l'enfant est roi, ne connait pas la frustration hors à l'école l'apprentissage n'est pas que plaisant et les élèves vont devoir apprendre à respecter certaines règles (explicites ou implicites) liées à l'école, ce qui peux parfois prendre du temps, commence dès la maternelle, c'est l'apprentissage du "métier d'élève".

Que pensez vous de la sanction ?

Elle est parfois nécessaire, selon la gravité du manquement à une règle. elle doit surtout être juste, réfléchie, précédée d'un dialogue et en lien avec la règle transgressée, (j'ai donné un exemple)

Si un élève transgresse une règle en classe et que les 25 autres sont attentifs, que faites vous ?

pfff là sous le coup du stress j'ai dit que c'était interessant de discuter de la règle transgressée, avec l'ensemble de la classe, pourquoi cette règle existe etc mais 2min après je regrettais, tout dépends de ce qu'on entends pas "transgression de la règle""! si l'élève a juste oublié de lever la main on ne va pas mettre en place un débat ! pff voilà le genre de connerie qu'on peut sortir en situation de stress !

tu as eu de la chance marion, ils t'ont posé des questions élargies sur le dossier, moi pas!!! ils sont restés à fond relation parents et école!!!!

le jurya était pas hyper sympa parcontre... ils avaientpas l'air d'accord entre eux sur ce que je disais, (hochement de tête pour dire oui/ non de certains sur le même propos!!)

bref!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!

je voulais savoir, quelles sorte de questions vous ont ils sorti en LJ? parce que ça me stresse un peu cette matière!

Aurélie, ne t'inquiète pas, notre prof nous a dit que parfois ils ne demandaient rien sur la partie "théorie" parce qu'il arrive qu'ils voient direct que tu es calée sur le sujet et que donc ça ne sert à rien de perdre du temps là dessus (les gens qui parlent de ppre dans leur exposé par exemple, ça veut dire qu'ils savent ce que c'est sinon ils demandent ce qui peut être mis en place)! je sais pas si je suis claire!

et n'oubliez pas, le rapport du jury précise bien que "l'ambiance de l'oral ne préjuge en rien de la qualité de la prestation du candidat", il n'y a plus qu'à attendre même si, il faut l'avouer, on n'en PEUT PLUS de ce concours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait aussi... soulagée que ce soit fini!!

sujet sur l'école maternelle!

peux tu nous mettre le type de questions stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!

je voulais savoir, quelles sorte de questions vous ont ils sorti en LJ? parce que ça me stresse un peu cette matière!

Aurélie, ne t'inquiète pas, notre prof nous a dit que parfois ils ne demandaient rien sur la partie "théorie" parce qu'il arrive qu'ils voient direct que tu es calée sur le sujet et que donc ça ne sert à rien de perdre du temps là dessus (les gens qui parlent de ppre dans leur exposé par exemple, ça veut dire qu'ils savent ce que c'est sinon ils demandent ce qui peut être mis en place)! je sais pas si je suis claire!

et n'oubliez pas, le rapport du jury précise bien que "l'ambiance de l'oral ne préjuge en rien de la qualité de la prestation du candidat", il n'y a plus qu'à attendre même si, il faut l'avouer, on n'en PEUT PLUS de ce concours :lol:

Oui je pense que tu as raison Liz

et effectivement, on N'en peut plus du tout... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour!!!

marion je voulais savoir quel plan as tu fais sur le dossier????

Moi j'ai pris comme problématique: "quelles relations entre les parents et l'école, les familles et les enseignants?"

et en plan:

1. état des lieux

2. Proposition pour améliorer ces relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...