Aller au contenu

CRPE 2009 Epreuve orale d'entretien - Bretagne -


o0marion0o

Messages recommandés

re bonjour!!!

marion je voulais savoir quel plan as tu fais sur le dossier????

Moi j'ai pris comme problématique: "quelles relations entre les parents et l'école, les familles et les enseignants?"

et en plan:

1. état des lieux

2. Proposition pour améliorer ces relations.

j'ai fait " Pourquoi et comment faire des parents des partenaires privilégiés de l'école" donc tu en déduis mon plan :

I. Pourquoi ? quels sont les enjeux

II. Comment faire concrètement (ce qui m'a permis de caser pas mal d'exemples de stages)

donc un peu comme toi au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    10

  • tiph56

    8

  • liz47

    8

  • chtiteclo29

    6

Quelqu'un connait les sujets du jour?

Certain(e)s passaient aujourd'hui? J'espère que ça s'est bien passé pour vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca y est le plus gros est passé.

J'étais convoquée cet après-midi, pour le 2e sujet (le 1er sujet de l'apm était l'hétérogénéité des élèves.)

Mon sujet : l'évaluation et la différenciation.

Mon plan : Rôles et types d'éval' ; la différenciation : pourquoi , comment ?; lien entre évaluer et différencier.

Les questions : On évalue que pour différencier ?

Rôle de l'évaluation (ben je l'ai dit dans mon plan...) ?

Pas d'évaluation normative en primaire ? et le B2I ? (ils sont restés un moment dessus, car je disais qu'au primaire, ce n'était que le 1er palier, du coup, on ne pouvait pas parler d'éval normative au primaire)

L'outil pour différencier?

Edit : que pensez-vous du redoublement ?

Edit : A partir de quand peut on différencier ?

Différencier en LV ?

Edit : s'il y a un intervenat, que fait l'enseignant pendant ce temps ?

Les nouveautés de la rentrée 2008 ?

Rôle des parents à l'école ?

Y a t(il un conseil d'école dans les écoles privées ? Qui siège au conseil d'école ?

C'est tout ce qui me revient pour le moment.

EN LJ : gros trou !!!

Je ne me souviens que de que faites-vous à l'oral sur cette oeuvre ? Que faites-vous de la production des élèves à la fin ? Dmander aux élèves de compléter des bulles, n'est-ce pas un peu compliqué, s'ils n'ont pas compris le fonctionnement de la bd ?

Si je me rappelle d'autres questions, j'éditerai.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca y est le plus gros est passé.

J'étais convoquée cet après-midi, pour le 2e sujet (le 1er sujet de l'apm était l'hétérogénéité des élèves.)

Mon sujet : l'évaluation et la différenciation.

Mon plan : Rôles et types d'éval' ; la différenciation : pourquoi , comment ?; lien entre évaluer et différencier.

Les questions : On évalue que pour différencier ?

Rôle de l'évaluation (ben je l'ai dit dans mon plan...) ?

Pas d'évaluation normative en primaire ? et le B2I ? (ils sont restés un moment dessus, car je disais qu'au primaire, ce n'était que le 1er palier, du coup, on ne pouvait pas parler d'éval normative au primaire)

L'outil pour différencier?

Différencier en LV ?

Les nouveautés de la rentrée 2008 ?

Rôle des parents à l'école ?

Y a t(il un conseil d'école dans les écoles privées ? Qui siège au conseil d'école ?

C'est tout ce qui me revient pour le moment.

EN LJ : gros trou !!!

Je ne me souviens que de que faites-vous à l'oral sur cette oeuvre ? Que faites-vous de la production des élèves à la fin ? Dmander aux élèves de compléter des bulles, n'est-ce pas un peu compliqué, s'ils n'ont pas compris le fonctionnement de la bd ?

Si je me rappelle d'autres questions, j'éditerai.

Bon courage à tous

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

En tout cas, apparement, il y a bien 2 sujets par demi journée. Cependant, je ne sais pas si c'est aussi le cas le matin? en tout cas, pas hier matin apparemment, car il n'y a eu qu'un candidat par jury lundi matin (premier jour, ça doit être pour ça!)

Du coup, je ne sais pas quel était l'autre sujet d'hier après midi et ceux de ce matin. En tout cas, encore Merci !

Nouvelle remarque : 1 thème peut retombé : évaluation par exemple (hier matin et cet aprem). De toutes façons, je pense que certains thèmes se recoupent forcément.

Bon courage pour tous ceux qui passent demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca y est le plus gros est passé.

J'étais convoquée cet après-midi, pour le 2e sujet (le 1er sujet de l'apm était l'hétérogénéité des élèves.)

Mon sujet : l'évaluation et la différenciation.

Mon plan : Rôles et types d'éval' ; la différenciation : pourquoi , comment ?; lien entre évaluer et différencier.

Les questions : On évalue que pour différencier ?

Rôle de l'évaluation (ben je l'ai dit dans mon plan...) ?

Pas d'évaluation normative en primaire ? et le B2I ? (ils sont restés un moment dessus, car je disais qu'au primaire, ce n'était que le 1er palier, du coup, on ne pouvait pas parler d'éval normative au primaire)

L'outil pour différencier?

Différencier en LV ?

Les nouveautés de la rentrée 2008 ?

Rôle des parents à l'école ?

Y a t(il un conseil d'école dans les écoles privées ? Qui siège au conseil d'école ?

C'est tout ce qui me revient pour le moment.

EN LJ : gros trou !!!

Je ne me souviens que de que faites-vous à l'oral sur cette oeuvre ? Que faites-vous de la production des élèves à la fin ? Dmander aux élèves de compléter des bulles, n'est-ce pas un peu compliqué, s'ils n'ont pas compris le fonctionnement de la bd ?

Si je me rappelle d'autres questions, j'éditerai.

Bon courage à tous

bon ça a l'air de s'être bien passé non???? bises.....courage pour la suite..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça y est, c'est terminé pour moi: je suis passée à 8h30 avec la comission C001 musique.

Le jury est abordable et sympathique, ça aide beaucoup je peux vous le dire !

Sujet sur le redoublement, textes pas difficiles et compréhensibles.

Je vois que pour le moment, les sujets sont assez interessants et généraux : c'est bien car on a beaucoup de choses à ajouter aux textes ;-)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça y est, c'est terminé pour moi: je suis passée à 8h30 avec la comission C001 musique.

Le jury est abordable et sympathique, ça aide beaucoup je peux vous le dire !

Sujet sur le redoublement, textes pas difficiles et compréhensibles.

Je vois que pour le moment, les sujets sont assez interessants et généraux : c'est bien car on a beaucoup de choses à ajouter aux textes ;-)

Bon courage!

pffffffff!!!!Pourvu que ça dure

pour l'instant oui les sujets sont pas si mal,j'espère qu'ils n'ont pas épuisé les stock des meilleurs sujets pour arriver aux sujets chiants! :cry:

enfin bon,jcroise tous mes doigts,je passe demain et j'ai peur! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, les sujets qui sont passés:

- les parents et l'école

- l'école maternelle

- à l'école, quelle évaluation?

- le redoublement

- l'hétérogénéité des élèves

- l'évaluation et la différenciation

- echec scolaire

- évaluer les langues vivantes

- découvrir la matière et les objets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou!

S'il y en a parmi vous qui ont buché sur le redoublement, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé?

J'ai l'impression que personne du forum est passé sur ce thème...tant pis :bleh:

Je n'ai pas trop envie de travailler cet aprèm, je pense qu'il faut que je me détende le cerveau :wink:

Allez, bonnes dernières révisions à tous pour l'oral pro! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou!

S'il y en a parmi vous qui ont buché sur le redoublement, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé?

J'ai l'impression que personne du forum est passé sur ce thème...tant pis :bleh:

Je n'ai pas trop envie de travailler cet aprèm, je pense qu'il faut que je me détende le cerveau :wink:

Allez, bonnes dernières révisions à tous pour l'oral pro! :clover:

Je pense que tu as entièrement raison, moi c'est de la journée que je n'ai aps travaillé (c'est psa correct grammaticalement).

Je cogite trop sur ma prestation, et je suis trop fatiguée...

Je bosserai davantage demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...