Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En fin d'année, nous faisons (normalement si on a assez d'accompagnateurs) une sortie vélo !

J'ai donné les mots et autorisations et pour une de mes gamines, le papa ne serait pas d'accord pour la sortie alors que la maman si !

Les parents sont séparés et ont la garde commune !

Que faire ?

Posté(e)
Bonjour,

En fin d'année, nous faisons (normalement si on a assez d'accompagnateurs) une sortie vélo !

J'ai donné les mots et autorisations et pour une de mes gamines, le papa ne serait pas d'accord pour la sortie alors que la maman si !

Les parents sont séparés et ont la garde commune !

Que faire ?

Appelles ton IEN, il me semble mais là vraiment pas certaine pour le coup que c'est le parent qui a l'enfant en garde le jour de la sortie qui décide, demande confirmation ou infirmation, tiens nous au courant ça peut servir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

viens juste de lire ton post, d'après notre formation directeur cette année (et la question a été posée plusieurs fois, notemment aussi pour les photos et si l'un est d'accord pour que le nouveau conjoint vienne chercher et pas l'autre....) réponses des IEN (du 78) il suffit de l'accord d'un seul!!

Posté(e)
viens juste de lire ton post, d'après notre formation directeur cette année (et la question a été posée plusieurs fois, notemment aussi pour les photos et si l'un est d'accord pour que le nouveau conjoint vienne chercher et pas l'autre....) réponses des IEN (du 78) il suffit de l'accord d'un seul!!

Même réponse lors de notre stage. :D

Posté(e)

:sad: 'tain pas simple !

Si le papa a la garde ce jour là toute façon il va pas l'amener ! essayer de le raisonner... tout le monde part ou personne ne part ! Ca se fait en toute sécurité... Votre enfant a envie de suivre ses camarades... t'as trouvé les casques et les velos donc !

Posté(e)

Sauf quand on on a connaissance du désaccord de l'autre. Le litige se règle alors devant le juge aux affaires familliales qui tranche. Pour les actes de la vie courante, effectivement, l'accord d'un seulo parent suffit, l'accord du conjoint étant présumé. SI celui manifeste son désaccord, nous ne prenons pas partie et les renvoyons vers la juridiction adéquate.