Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ils n'envoient plus de guides gratuits aux profs, mais bon les docs sont téléchargeables en ligne.

Et oui, intéressée par le Manger, bouger par sa santé... :)

Posté(e)

certaines régions ne donnent plus les fameuses subventions effectivement mais dans ma région par exemple on continue à pouvoir en recevoir gratuitement.

Posté(e)

J'espère ne pas me tromper en ajoutant cela :

Découvertes en pays d'Islam :

Le projet « Les découvertes en pays d’Islam » propose aux élèves de cycle 3 et de collège (6° et 5°) d’étudier une découverte ou invention scientifique de l’âge d’or de la science arabe (VIIe – XVe siècle) . Les activités proposées aux élèves et disponibles sur ce site s’organisent autour d’une recherche documentaire sur un savant arabe et sa découverte, de la reproduction en classe d’une expérience importante concernant cette découverte, avec un matériel simple, et d’un échange avec les autres classes engagées dans le projet.

L'espace enseignants propose pour chaque découverte un module pédagogique, afin de vous accompagner dans la mise en oeuvre du projet en classe.

L'espace élèves contient quant à lui une petite animation destinée aux enfants, pour chaque découverte. Les classes participantes sont invitées à coécrire une « Encyclopédie des enfants » fondée sur le principe du Wiki à partir de leurs investigations, recherches documentaires.

http://www.lamap.fr/decouvertes

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

une nouveauté : à suivre pour savoir il y aura un guide péda gratuit comme dans les autres projets:

extrait d'un mail reçu de LAMAP:

"Nous nous retrouverons à la rentrée pour la sortie d'un nouveau projet intitulé "Ma maison, ma planète... et moi !". Vous l'avez compris, il s'agit d'une suite directe du projet "climat"... mais portant sur l'écohabitat. L'habitat est en effet un des principaux postes d'émission de gaz à effet de serre, et donc la lutte contre les changements climatiques passe, entre autre, par la rénovation thermique des bâtiments !

Mais vous verrez que dans ce projet, nous ne parlerons pas que de l'énergie : il y a aussi les matériaux, l'eau, l'urbanisme, les formes d'habitats dans le monde et à travers l'histoire... Au programme : des sciences bien sûr, mais aussi de la géographie, de l'histoire, des mathématique, des TICE...

J'espère que ce nouveau projet vous plaira ! Un site Internet dédié sera mis en place dans le courant de l'été. Il nous servira à vous accompagner dans ce projet, mais aussi à discuter avec vous d'autres projets (les vôtres ou ceux dont vous avez entendu parler) autour de cette thématique ou, plus généralement, des sciences et de l'EDD."

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si certains avaient le dossier pédagogique pour le climat, ma planète et moi car j'avais été incapable de le commander quand il était encore dispo et pareil pour le télécharger (il me met erreur lors de l'inscription) alors que je peux accéder aux autres ressources... S'il y avait une âme charitable qui pourrait me le faire parvenir, je lui en serai reconnaissante ;) Merci.

• 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...