remdeval Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour, Je passe mon oral mardi , je m'interroge sur les exemplaires pour la littérature de jeunesse . J'ai choisi une pièce de thèatre et j'ai recopié l'extrait choisie et scanné quelques illustrations. J'ai donc fait pour chaque membre du jury : - une copie de la 1ère de couverture, - une copie de deux pages concernant les illustrations - une copie de l'extrait choisie. Je n'ai qu'un seul livre , dois je leur donner ou le garder pour moi? Merci
skamille Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Je pense que c'est mieux que tu gardes ton exemplaire pour toi. Ils auront tous l'extrait que tu vas lire donc pas besoin du livre à mon avis ! Tu pourras leur montrer de loin, c'est tout aussi bien ! Bon courage !
luckypat Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 pour ma part j'ai également fait des photocopies pour le jury (couverture et extrait de l'oeuvre pour la lecture)et j'apporte mon livre pour moi (je lirai mon extrait dans celui-ci)une fois mon exposé fini selon les réactions je leur demanderai s'ils veulent que je leur fasse passer l'oeuvre ou non. sinon je la garde
gianev Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 A mon avis, c'est mieux de fournir au moins un exemplaire au jury. Je conseille de trouver un 2nd ouvrage. Le livre en tant qu'objet est important à manipuler, surtout quand on a un album. Je me mets à la place d'un membre du jury : quand je ne connais pas un livre, j'aime le feuilleter, regarder les images, lire deux ou trois passages. Alors constater que le candidat ne me fournit pas d'exemplaire, ça me frustrerait un peu. Je sais que c'est pas toujours évident de trouver d'autres exemplaires... Cependant, je pense que fournir au moins un exemplaire permet de commencer l'exposé de Littérature de Jeunesse dans de bonnes conditions.
Bibinoute Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 A mon avis, c'est mieux de fournir au moins un exemplaire au jury. Je conseille de trouver un 2nd ouvrage. Le livre en tant qu'objet est important à manipuler, surtout quand on a un album.Je me mets à la place d'un membre du jury : quand je ne connais pas un livre, j'aime le feuilleter, regarder les images, lire deux ou trois passages. Alors constater que le candidat ne me fournit pas d'exemplaire, ça me frustrerait un peu. Je sais que c'est pas toujours évident de trouver d'autres exemplaires... Cependant, je pense que fournir au moins un exemplaire permet de commencer l'exposé de Littérature de Jeunesse dans de bonnes conditions. Oui c'est ce que mon prof de ldj m'a dit aussi... Du coup j'ai acheté un second album, que je compte bien revendre après
remdeval Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 A mon avis, c'est mieux de fournir au moins un exemplaire au jury. Je conseille de trouver un 2nd ouvrage. Le livre en tant qu'objet est important à manipuler, surtout quand on a un album.Je me mets à la place d'un membre du jury : quand je ne connais pas un livre, j'aime le feuilleter, regarder les images, lire deux ou trois passages. Alors constater que le candidat ne me fournit pas d'exemplaire, ça me frustrerait un peu. Je sais que c'est pas toujours évident de trouver d'autres exemplaires... Cependant, je pense que fournir au moins un exemplaire permet de commencer l'exposé de Littérature de Jeunesse dans de bonnes conditions. Oui je me doute mais je l'ai commandé et pas reçu... pensez vous que je dois en copier un intégralement?
boumbi Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 A mon avis, c'est mieux de fournir au moins un exemplaire au jury. Je conseille de trouver un 2nd ouvrage. Le livre en tant qu'objet est important à manipuler, surtout quand on a un album.Je me mets à la place d'un membre du jury : quand je ne connais pas un livre, j'aime le feuilleter, regarder les images, lire deux ou trois passages. Alors constater que le candidat ne me fournit pas d'exemplaire, ça me frustrerait un peu. Je sais que c'est pas toujours évident de trouver d'autres exemplaires... Cependant, je pense que fournir au moins un exemplaire permet de commencer l'exposé de Littérature de Jeunesse dans de bonnes conditions. Oui je me doute mais je l'ai commandé et pas reçu... pensez vous que je dois en copier un intégralement? Bonjour, Je te déconseille vivement de photocopier intégralement une oeuvre : c'est formellement interdit !!! Le jury risque de ne pas apprécier le procédé... Bon courage.
caro123 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 j'ai un soucis : je fournis un exemplaire de mon livre au jury, cependant mon livre a été mal imprimé. J'explique : le livre est à l'envers ... il commence par la 4ème de couverture. Au début, je pensais que c'était normal, une caractéristique du livre ... Ms en fait non ... Est ce un problème avec le jury ? J'ai peur qu'ils me critiquent ..
Ygraine Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 j'ai un soucis : je fournis un exemplaire de mon livre au jury, cependant mon livre a été mal imprimé. J'explique : le livre est à l'envers ... il commence par la 4ème de couverture. Au début, je pensais que c'était normal, une caractéristique du livre ... Ms en fait non ... Est ce un problème avec le jury ? J'ai peur qu'ils me critiquent .. Signale le, en le prenant un peu à la rigolade... Tu montres bien que tu l'as remarqué, et tu t'en excuses. Ils ne t'en voudront pas pour ça, ce n'est vraiment pas de ta faute.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant