Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe mon oral mardi , je m'interroge sur les exemplaires pour la littérature de jeunesse .

J'ai choisi une pièce de thèatre et j'ai recopié l'extrait choisie et scanné quelques illustrations.

J'ai donc fait pour chaque membre du jury ( X5) :

- une copie de la 1ère de couverture,

- une copie de deux pages concernant les illustrations

- une copie de l'extrait choisi.

Je n'ai qu'un seul livre , dois je leur donner ou le garder pour moi?

Merci

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

20

• Sevea

9

• Lison

8

• pelaginette

7

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

Je passe mon oral mardi , je m'interroge sur les exemplaires pour la littérature de jeunesse .

J'ai choisi une pièce de thèatre et j'ai recopié l'extrait choisie et scanné quelques illustrations.

J'ai donc fait pour chaque membre du jury ( X5) :

- une copie de la 1ère de couverture,

- une copie de deux pages concernant les illustrations

- une copie de l'extrait choisi.

Je n'ai qu'un seul livre , dois je leur donner ou le garder pour moi?

Merci

J'avais fait comme toi. J'avais gardé mon livre.

Posté(e)

Bonjour !

je profite de ce post pr poser une tite question.

Il est noté qu'on doit avoir 4 exemplaires de notre livre. 4 exemplaires en tout? ou 4 exemplaires + 1 pour nous?

Merci

Posté(e)

on doit avoir un livre pour chaque membre du jury???

je pense qu'on doit avoir un xemplaire de l'extrait pour chaque membre plutot

Posté(e)

Vous faites une copie de la 1ère de couverture vous, pas seulement de l'extrait que vous avez choisi pour la lecture??? :blink:

Posté(e)
on doit avoir un livre pour chaque membre du jury???

je pense qu'on doit avoir un xemplaire de l'extrait pour chaque membre plutot

En fait, moi j'ai acheté 4 livres en tout, car il était pas trop cher, et j'ai besoin des images (le texte ne suffit pas)

Posté(e)
Vous faites une copie de la 1ère de couverture vous, pas seulement de l'extrait que vous avez choisi pour la lecture??? :blink:

oui il faut les références donc photocopie de la couv

mais moi dans le rapport de jury de toulouse, ils disent qu'il faut la photocopie de l'original que possède le candidat

mais si je photocopie mon album, ça me fait 10 double-pages, donc 40 photocopies couleur... pensez-vous que je peux ne donner que l'extrait (et en plus, ils auront un bouquin pour eux 4, et je leur montre les illustrations pdt l'exposé)

qq'un l'a passé ou le passe dans le sud, pour me répondre ??

Posté(e)

ne surtout pas photocopier tout un album, c'est interdit et très mal vu!

Posté(e)
ne surtout pas photocopier tout un album, c'est interdit et très mal vu!

Bonjour,

J'ai un gros soucis, j'ai photocopié mon album car je vais le lire en entier et les illustrations sont indispensables pour comprendre l'histoire, est-ce que c'est vraiment mal vu ? Si oui, pourquoi?

Je sais que ce n'est pas légal par rapport aux droits d'auteur mais là c'est pour le donner à un jury... :blink:

Posté(e)

Dans l'académie de Toulouse ils disent bien qu'ils veulent une photocopie de l'original que possède le candidat. donc bien obligée de tout photocopier !

Posté(e)

justement c'est pour donner au jury, donc faites attention! à mon avis ils vont être à cheval la dessus: pas plus de 10 % d'une oeuvre. c'est une photocopie de l'extrait qu'il faut et non pas une photocopie de l'oeuvre complète .

Posté(e)

Je ne sais pas comment faire alors. Pour lire pendant 2 minutes je dois lire mon album en entier donc je suis obligée de le photocopier en entier ! :sad:

Je suis bloquée :cry: