Lison Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Ben woui, mais je pense que ce rapport de jury est adapté à ceux qui lisent un extrait d'un livre long : si l'album fait 50 pages, on peut photocopier la couverture et 5 pages... Mais pour un album entier, franchement, je ne crois pas. Ne prends pas de texte tapé, car tu n'aurais pas l'original, dans ce cas, qu'est-ce qui prouve que tu n'as pas modifié le texte? Mais à toi de le faire comme tu le sens, en préparant une défense béton en cas de remarques, dans tous les cas (photocopies ou pas). (Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage, mais il peut parfois passer des idées bizarres dans la tête du jury) J'ai passé Arts visuels, j'avais 5 photocopies couleurs de mon œuvre, mais il n'en ont pas voulu, du coup, je n'ai conservé qu'un exemplaire, tourné vers eux, pour ma description !
Effywiles Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 on m'a dit aussi qu'on ne pouvait pas photocopier tt le livre, seulement l'extrait (car on doit lire une vingtaine de lignes environ) ma prof de ldj m'a dit qu'on pouvait tjs amener des albums, pr que le jury , s'il le souhaite, puisse le feuilleter c'est ce que j'ai fait a mon oral blanc et du coup, on m'a pose davantage de questions sur l'album que sur la ldj en general
Sevea Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 En même temps, les consignes "lire 20 lignes, lire pendant 2 à 3 minutes, ..." ne sont vraiment pas adaptées pour tout. Par exemple je présente Sur le bout des doigts de Hanno: le livre est tout petit et 1 ligne ça fait genre 5-6 mots, ma lecture dure 1 minute, 1 minute 30 maxi... (et je n'ai pas envie de commencer avant - je lis la fin du livre - car le découpage serait moins bien) Bref, tant pis! Je me dis que de toute façon je n'aurai déjà pas le temps de tout dire, alors autant ne pas "perdre" trop de temps avec la lecture et on verra! Faut que je fasse mes photocopies aujourd'hui: je pense mettre les double-pages lues sur une même feuille A4 (un peu de bricolage mais le tout reste identique à l'original).
pelaginette Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Ben woui, mais je pense que ce rapport de jury est adapté à ceux qui lisent un extrait d'un livre long : si l'album fait 50 pages, on peut photocopier la couverture et 5 pages... Mais pour un album entier, franchement, je ne crois pas. Ne prends pas de texte tapé, car tu n'aurais pas l'original, dans ce cas, qu'est-ce qui prouve que tu n'as pas modifié le texte?Mais à toi de le faire comme tu le sens, en préparant une défense béton en cas de remarques, dans tous les cas (photocopies ou pas). (Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage, mais il peut parfois passer des idées bizarres dans la tête du jury) J'ai passé Arts visuels, j'avais 5 photocopies couleurs de mon œuvre, mais il n'en ont pas voulu, du coup, je n'ai conservé qu'un exemplaire, tourné vers eux, pour ma description ! Euh sauf que ça pose un gros problème quand c'est la totalité de l album que tu lis .....parce que là, c'est plus de 10% du livre (100%) et c'est assez fréquent quand on présente un album C1 ou C2....de toute façon faut leur fournir l'intégralité du texte donc on sera dans l'illégalité.... Moi en ce qui me concerne, c'est un livre assez récent qu'on trouve pas dans beaucoup de bibliothèque et qui est vraiment très intéressant et j'ai pas 60 euros à dépenser pour acheter 4 exemplaires.... Si on suit la loi, beaucoup sont dans l'illégalité.....
Lison Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Attention, je ne fais que remarquer que c'est illégal. Je sais que ça n'est pas agréable pour toi, certes, et je sais bien que ça n'est pas adapté à la situation, mais la loi existe et certains membres du jury y sont sensibles, c'est tout. Il ne me semble pas utile d'être agressif, ce n'est pas moi qui rédige les lois ni suis membre du jury. Vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas moi qui passe l'oral. Je vous conseille juste de prévoir une défense, dans tous les cas.
fannouchka Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'ai lu dans un autre post qu'il fallait taper l'extraut en time news roman (12) poour que cela represente bien le s20 lignes, sinon dans mon roman par ex il est ecrit en caracteres assez gros + format de poche donc 20 lignes................. je pense photocopier ne couleur 1. et 4. de couverture et y coller l'extrait a l'interieur par contre je n'ai qu'un exemplaire de ce livre: est ce un pb????
fannouchka Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 pour Montpellier voici ce qui est dit dans le rapport de jury Matériel Le candidat apporte avec lui tout le matériel nécessaire à sa prestation. Il doit se munir du livre dont le texte qu’il présente est extrait, ainsi que cinq photocopies de l’extrait
pelaginette Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 J'avais pas l'intention d'être agressive.... C'était juste une remarque.... Je notais juste que c'était pas évident de rester dans le cadre de la législation....on nous demande de produire le texte lu mais dans beaucoup de cas ça repressente plus de 10% du livre....Je disais juste que c'était un vrai casse tête et c'était pas dirigé contre toi... Je me suis penchée sur la législation.... et je pense que pour la respecter, c'est bien plus facile avec un ouvrage long....c'est tout Mais j'ai bon espoir de trouver un solution d'ici à l'oral!!! (enfin j'espère, j'ai pas envie de renoncer à ce livre...)
vinette4073 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 petite question, j'ai 4 exemplaires en tout de mon album, dans différentes collections; je passe à versailles. 4 c'est suffisant ça en laisse trois pour le jury, ils ne sont pas plus à Versailles? ça m'embetterait qu'ils doivent suivre à deux! 4 c'est en tout ou c'est en plus du notre?
Sevea Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Il me semble que dans le guide du concours c'est photocopies en 5 exemplaires sans compter le propre exemplaire du candidat.
Sevea Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Alors, plus concrètement, je sollicite vos avis. Je présente Sur le bout des doigts de Hanno. Je lirai les 3 dernières pages (45-46-47). Il s'agit d'un roman au tout petit format: je peux faire tenir 2 double-pages sur une feuille A4. Aussi, j'ai scanné les 2 dernières doubles-pages (44-45 et au-dessous 46-47), les ai insérées dans un document Word et ai noté au-dessous (aligné à droite): Sur le bout des doigts, Hanno, Editions Thierry Magnier, 2004. J'ai 2 questions: - je ne lis pas la page 44: est-ce que vous pensez que je la laisse tout de même ou devrais-je plutôt faire un bricolage pour la faire disparaître? - est-ce que les références du livre (titre, auteur, éditions, année d'édition) sont correctement transcrites? Merci.
vinette4073 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Il me semble que dans le guide du concours c'est photocopies en 5 exemplaires sans compter le propre exemplaire du candidat. bah sur la convoc il y a marqué 4 exemplaires: je voulais savoir si c'est le mien compris ou pas? quelqu'un sur versailles pour me dire??? URGENT svp
Messages recommandés