pelaginette Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Il me semble que dans le guide du concours c'est photocopies en 5 exemplaires sans compter le propre exemplaire du candidat. bah sur la convoc il y a marqué 4 exemplaires: je voulais savoir si c'est le mien compris ou pas? quelqu'un sur versailles pour me dire??? URGENT svp Quand je suis passé il y avait 4 personnes dans le jury à Versailles...donc prévoit 4 exemplaires plus le tien Edit: Il y en a même qui prévoit un exemplaire supplémentaire au cas où il y aurait un personne qui assisterait à l'entretien
Effywiles Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'ai lu dans un autre post qu'il fallait taper l'extraut en time news roman (12) poour que cela represente bien le s20 lignes, sinon dans mon roman par ex il est ecrit en caracteres assez gros + format de poche donc 20 lignes.................je pense photocopier ne couleur 1. et 4. de couverture et y coller l'extrait a l'interieur par contre je n'ai qu'un exemplaire de ce livre: est ce un pb???? dans la mesure ou tu dois apporter des photocopies, un seul album suffit (il est pour toi) mais on m'a conseille d'en apporter d'autres, sans obligation bien sur moi j'ai une question un peu bete peut etre, mais concernant les photocopies, on apporte des feuilles volantes ou on agrafe chaque "paquet"?
Sevea Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 moi j'ai une question un peu bete peut etre, mais concernant les photocopies, on apporte des feuilles volantes ou on agrafe chaque "paquet"? Oups, alors là aucune idée... Mon extrait tient sur une feuille A4 alors je n'ai vraiment pas réfléchi à la question... Dans le doute (je ne sais pas comment les membres du jury auront envie de gérer ça) je pense que j'attacherais avec une trombone, comme ça ils laissent attaché s'ils le souhaitent ou détachent s'ils le préfèrent... Personne n'a d'avis sur ma présentation? Bon, tant pis... Je vais faire comme ça sans me poser davantage de questions alors! Bon, faut que j'aille apprendre mon exposé: mon oral est demain et je ne l'ai toujours pas appris... (Je sais pas si ça relève d'un tempérament kamikase ou de 'lacte manqué... )
calimero82 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 apres avoir suivi les discussions, lu les rapports du jury et autres infos, jai décidé d'avoir 5 exemplaires de mon album j'en ai acheté 3, il me faut encore m'en procurer 2 autres donc je vais aller fouiller mediatheques / bcd et autres pour les 2 derniers mon porte monnaie ne me remercie pas lol mais je n'avais pas envie d'avoir une pression de plus à savoir si photocopie de plus de 10% de lalbum ok ou pas ok... bref...
schwa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 mon prof m'a dit cela "Le droit (10 ou 20 %) concerne l'exploitation devant public, c'est-à-dire en classe. Pour le Concours, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'une sphère privée et que vous ne tirez aucun bénéfice financier de l'opération." donc je crois que je vais photocopier les 60% et je me justifierai en disant que j'ai suivi leur rapport de l'an dernier (pas très clair soit dit en passant !) et voilà, mais que dans une classe, bien sûr, je ne ferai pas ça.
pelaginette Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 mon prof m'a dit cela"Le droit (10 ou 20 %) concerne l'exploitation devant public, c'est-à-dire en classe. Pour le Concours, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'une sphère privée et que vous ne tirez aucun bénéfice financier de l'opération." donc je crois que je vais photocopier les 60% et je me justifierai en disant que j'ai suivi leur rapport de l'an dernier (pas très clair soit dit en passant !) et voilà, mais que dans une classe, bien sûr, je ne ferai pas ça. J'avais vu ça quelque part mais je sais plus où...merci
schwa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 mon prof m'a dit cela"Le droit (10 ou 20 %) concerne l'exploitation devant public, c'est-à-dire en classe. Pour le Concours, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'une sphère privée et que vous ne tirez aucun bénéfice financier de l'opération." donc je crois que je vais photocopier les 60% et je me justifierai en disant que j'ai suivi leur rapport de l'an dernier (pas très clair soit dit en passant !) et voilà, mais que dans une classe, bien sûr, je ne ferai pas ça. J'avais vu ça quelque part mais je sais plus oui...merci quand même ça prend la tête pour pas grand chose ! mais ça me prend tellement la tête !! pff en plus j'vais complétement me louper vendredi, j'veux pas y alleeeeeeer :'(
pelaginette Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 mon prof m'a dit cela"Le droit (10 ou 20 %) concerne l'exploitation devant public, c'est-à-dire en classe. Pour le Concours, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'une sphère privée et que vous ne tirez aucun bénéfice financier de l'opération." donc je crois que je vais photocopier les 60% et je me justifierai en disant que j'ai suivi leur rapport de l'an dernier (pas très clair soit dit en passant !) et voilà, mais que dans une classe, bien sûr, je ne ferai pas ça. J'avais vu ça quelque part mais je sais plus oui...merci quand même ça prend la tête pour pas grand chose ! mais ça me prend tellement la tête !! pff en plus j'vais complétement me louper vendredi, j'veux pas y alleeeeeeer :'( Pas sur rien c'est se préparer aux questions qu'ont pourrait nous poser sur notre présentation... Et courage, faut garder une vision positive...qui ne tente rien n'a rien
schwa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 mon prof m'a dit cela"Le droit (10 ou 20 %) concerne l'exploitation devant public, c'est-à-dire en classe. Pour le Concours, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'une sphère privée et que vous ne tirez aucun bénéfice financier de l'opération." donc je crois que je vais photocopier les 60% et je me justifierai en disant que j'ai suivi leur rapport de l'an dernier (pas très clair soit dit en passant !) et voilà, mais que dans une classe, bien sûr, je ne ferai pas ça. J'avais vu ça quelque part mais je sais plus oui...merci quand même ça prend la tête pour pas grand chose ! mais ça me prend tellement la tête !! pff en plus j'vais complétement me louper vendredi, j'veux pas y alleeeeeeer :'( Pas sur rien c'est se préparer aux questions qu'ont pourrait nous poser sur notre présentation... Et courage, faut garder une vision positive...qui ne tente rien n'a rien ben dur d'avoir le concours du premier coup, à moins d'avoir bossé comme un malade toute l'année, et là je n'ai pas touché aux oraux avant les écrits ! j'ai participé à plusieurs sujets sur ce forum, mais finalement je me dis que ça sert à rien, j'ai perdu mon temps, j'aurais du apprendre mes cours, apprendre les aspects théoriques (ils ont surtout posé des questions de cours aux oraux de toulouse cette semaine :/ pas de questions sur les pratiques de classe !) (j'parle de l'OP là, j'ai un peu dévié ! bon faut que j'm'y mette !)
chouchou30 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 mon prof m'a dit cela"Le droit (10 ou 20 %) concerne l'exploitation devant public, c'est-à-dire en classe. Pour le Concours, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'une sphère privée et que vous ne tirez aucun bénéfice financier de l'opération." donc je crois que je vais photocopier les 60% et je me justifierai en disant que j'ai suivi leur rapport de l'an dernier (pas très clair soit dit en passant !) et voilà, mais que dans une classe, bien sûr, je ne ferai pas ça. Enfin des paroles qui me rassurent ! De toute façon c'est trop tard je passe demain donc on verra ce que me dit le jury, je vous tiendrais au courant
Effywiles Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Alors, plus concrètement, je sollicite vos avis. Je présente Sur le bout des doigts de Hanno. Je lirai les 3 dernières pages (45-46-47). Il s'agit d'un roman au tout petit format: je peux faire tenir 2 double-pages sur une feuille A4. Aussi, j'ai scanné les 2 dernières doubles-pages (44-45 et au-dessous 46-47), les ai insérées dans un document Word et ai noté au-dessous (aligné à droite): Sur le bout des doigts, Hanno, Editions Thierry Magnier, 2004. J'ai 2 questions: - je ne lis pas la page 44: est-ce que vous pensez que je la laisse tout de même ou devrais-je plutôt faire un bricolage pour la faire disparaître? - est-ce que les références du livre (titre, auteur, éditions, année d'édition) sont correctement transcrites? Merci. oui, tu peux les transcrire a la main aussi, mais tu as fait ds le bon ordre, il faut que le titre soit souligne je ne pense pas qu'un bricolage soit utile, sauf si tu trouves que ca ne fait vraiment pas presentable
schwa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 bon j'ai mis 2 double-pages par A4 (comme ça ça fait 5 feuilles en tout pas juré). S'ils n'arrivent pas à lire, tant pis, zont cas avoir de bonnes lunettes ! moi j'arrive à lire bon courage chouchou30. moi j'passe vendredi ! tu me diras ce qu'il en est pour les photocopies (mais bon, pas les mêmes attentes selon les académies !)
Messages recommandés