Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors chouchou30 ? comment ça s'est passé ?

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

20

• Sevea

9

• Lison

8

• pelaginette

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

En littérature de jeunesse ça s'est plutôt bien passé, le jury est resté collé à mon exposé donc ça va. Par contre en oral pro je ne suis pas satisfaite mais bon je pense pas qu'il y ait beaucoup de candidats qui soient totalement satisfaits de leur prestation (enfin j'espère... :sad: ). Le jury ne laisse rien paraitre, ce qui m'énerve c'est quand on répond à une question et qu'ils te regardent et toi tu te dis "ça y'est j'ai fini!!!", ils paraissent longs ces silences ! J'aimerai bien savoir ce qui se passe dans la tête du jury à ce moment là...

Enfin, bon courage pour la suite :wink:

Posté(e)

Bon a mon tour de stresser pour ces satanées photocopies !!

Donc mon livre a un format plutôt original: 25x35 ( je ne sais même pas de quel format il s'agit !) et je dois donc photocopier mon extrait ( 10 pages x 5 pour le jury.

Et donc je ne sais pas comment je vais faire, je peux même pas aller le scanner parce que mon livre ne rentre pas dans le scan. Je dois donc aller à l'imprimerie mais ça va me couter une fortune cette histoire !! :sad:

Au secours, si quelqu'un à une idée miraculeuse :D

Mon livre existe en format poche, cependant, moi j'ai pas choisi ce format parce que justement, je me sert du grand format de l'album dans mon exposé.

Bref, la galère !

Merci à ceux qui peuvent m'aider !

Posté(e)

Donc mon livre a un format plutôt original: 25x35 ( je ne sais même pas de quel format il s'agit !) et je dois donc photocopier mon extrait ( 10 pages x 5 pour le jury.

Et donc je ne sais pas comment je vais faire, je peux même pas aller le scanner parce que mon livre ne rentre pas dans le scan. Je dois donc aller à l'imprimerie mais ça va me couter une fortune cette histoire !! :sad:

Mon livre existe en format poche, cependant, moi j'ai pas choisi ce format parce que justement, je me sert du grand format de l'album dans mon exposé.

Bref, la galère !

en effet, c'est galère.. tu ne peux emprunter cet album en bibliothèque / médiathèque s'ils ont l'album ? ça ferait un exemplaire en moins à fournir

sinon direction l'imprimeur... ou tu ne connais personne qui disposerait d'une photocopieuse (entreprise) et qui pourrait te le faire pour rien ?

Posté(e)

Bref, la galère !

en effet, c'est galère.. tu ne peux emprunter cet album en bibliothèque / médiathèque s'ils ont l'album ? ça ferait un exemplaire en moins à fournir

sinon direction l'imprimeur... ou tu ne connais personne qui disposerait d'une photocopieuse (entreprise) et qui pourrait te le faire pour rien ?

Si j'ai plusieurs exemplaires de l'album, j'ai pas besoin des photocopies ??

Je croyais que c'était obligatoire moi.

Posté(e)
Si j'ai plusieurs exemplaires de l'album, j'ai pas besoin des photocopies ??

Je croyais que c'était obligatoire moi.

il faut que tu présentes tant d'exemplaires en fonction du nombre de personnes composant ton jury, que ce soit sous forme d'album ou de photocopies

mais je me demande s'il n'en garde pas un jeu, donc prévois un extrait photocopié au cas où, même si tu as assez d'albums à leur proposer

Posté(e)

je reviens de l'oral. J'avais donné un exemplaire de photocopies à chacun, + un livre pour eux tous.

Deux d'entre eux ont gardé les photocopies (donc à refaire l'an prochain :( ) et le 3me me les a rendu (c'était un inspecteur, donc j'pense qu'il s'en fichait !)

voilà !

bon courage pour cette épreuve

Posté(e)

:wub::wub:

Bon, une petite dose d'espoir pour Schwa!

En 2007, je suis sortie de l'oral pro sûre de ne pas avoir ce fichu concours, avec un mauvais ressenti (et anglais raté-j'ai eu 4-, EPS raté, avec une grosse bêtise à l'oral-10- et une mauvaise note en course-9). Je n'avais cité aucun théoricien, aucune expérience personnelle (je n'avais pas visité de classe).

Bref, je pensais que c'était fichu... :sad:

Et puis non, j'ai eu 14 à l'OP et en arts visuels, j'avais de bonnes notes à l'écrit, et j'étais finalement plutôt bien placée. Tout est possible. :D

Après ton dernier oral, repose-toi ou prends des vacances, de toute façon, il n'y aura rien d'autre à faire qu'attendre. Et tu seras peut-être surprise du résultat et tu pourras jeter les photocopies de ton exposé de litt de jeunesse (ou en faire du brouillon pour tes élèves l'an prochain :wink: )

Courage pour le dernier oral et la course (ou danse?), et ne baisse pas les bras!

Posté(e)
:wub::wub:

Bon, une petite dose d'espoir pour Schwa!

En 2007, je suis sortie de l'oral pro sûre de ne pas avoir ce fichu concours, avec un mauvais ressenti (et anglais raté-j'ai eu 4-, EPS raté, avec une grosse bêtise à l'oral-10- et une mauvaise note en course-9). Je n'avais cité aucun théoricien, aucune expérience personnelle (je n'avais pas visité de classe).

Bref, je pensais que c'était fichu... :sad:

Et puis non, j'ai eu 14 à l'OP et en arts visuels, j'avais de bonnes notes à l'écrit, et j'étais finalement plutôt bien placée. Tout est possible. :D

Après ton dernier oral, repose-toi ou prends des vacances, de toute façon, il n'y aura rien d'autre à faire qu'attendre. Et tu seras peut-être surprise du résultat et tu pourras jeter les photocopies de ton exposé de litt de jeunesse (ou en faire du brouillon pour tes élèves l'an prochain :wink: )

Courage pour le dernier oral et la course (ou danse?), et ne baisse pas les bras!

hmmf je sais pas trop ! car en course j'arrive à peine à avoir 7 ou 7,5 au grand max ! Et je ne connais pas mon exopsé (pas vraiment fini) et pas bcp les APSA non plus (j'avais laissé tomber le sport pour me consacrer à l'OP, résultat, il ne me reste que demain pour tout apprendre !! :cry: )

Posté(e)

Tu as fais une PE1, tu dois avoir quelques notions en EPS. Peaufine ton exposé ce soir et demain, et apprends-le (fais-le devant quelqu'un, si possible, en chronométrant). Pour la course, fais ce que tu peux, et tu verras bien.

Je ne dis pas que tout est gagné, mais il ne faut pas désespérer non plus! On croise les doigts.

PS : APSA, je ne sais pas ce que c'est ... :blink:

Posté(e)
Tu as fais une PE1, tu dois avoir quelques notions en EPS. Peaufine ton exposé ce soir et demain, et apprends-le (fais-le devant quelqu'un, si possible, en chronométrant). Pour la course, fais ce que tu peux, et tu verras bien.

Je ne dis pas que tout est gagné, mais il ne faut pas désespérer non plus! On croise les doigts.

PS : APSA, je ne sais pas ce que c'est ... :blink:

APSA = activité physique et sportive et artistique

ce sont les activités qu'on fait en EPS en fait :)

une question à propos de mon exposé si tu peux m'aider

je pensais que la situation de référence c'était la toute première séance, mais on m'a dit qu'avant il y a une situation d'entrée... Je fais mon exposé et donc la séquence sur la course longue. Que faire en situation d'entrée pour la course longue ?

merci:)

Posté(e)

Je n'ai pas trop d'idées. Je vois bien ce qu'il faut faire, un truc motivant pour que les élèves aient envie de courir, mais???

En TPS/PS, j'ai fait un peu de course longue dans le cadre de l'action "courir à la maternelle". La situation d'entrée, c'était plutôt la lecture d'un album sur le thème de la course, puis l'explication de la sortie : nous allons aller dans un parc et courir un maximum de tours pour gagner un maximum de bouchons. Avec ces bouchons gagnés, nous pourrons faire des activités en classe, etc.

Je pense que la situation d'entrée n'est pas forcément à proprement parler une activité d'EPS. Ca peut être un problème de maths, ou autre, non ? (et puis ça te permet de faire de la transdiciplinarité)

Quelqu'un pour aider Schwa?