doudou3103 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour, suite à mon échec dans l'académie de montpellier cette année et au vue du nombre de candidats ( 2500) et du nombre de postes( 174), je souhaite changer d'académie l'année prochaine pour passer mon concours. Je voulais donc savoir si l'oral pro comportait un part philosophique ou pas, ou était davantage pratique comme à Montpellier? merci d'avance
listecomp26 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour, suite à mon échec dans l'académie de montpellier cette année et au vue du nombre de candidats ( 2500) et du nombre de postes( 174), je souhaite changer d'académie l'année prochaine pour passer mon concours. Je voulais donc savoir si l'oral pro comportait un part philosophique ou pas, ou était davantage pratique comme à Montpellier? merci d'avance salut! dans quelle academie souhaites tu passer ton oral pro?si c'est grenoble bah l'oral pro ne comporte pas plus un volet philo qu'ailleurs...je sais qu'on a eu un prof de philo en premiere année d'iufm sur valence donc bon voila mais non ca n'est pas un oral de philo a grenoble! c avant tout de la peda voire de la psychopeda a connaitre! bref c un tout il y a des choses historiques a savoir aussi pour l'oral pro (exemple: l'histoire de l'ecole etc, la laicité par ex etc) je te souhaite bon courage! bises claire
Car_a_Mel Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Heu, il me semble quand même que depuis le changement de 2006, le programme du concours est relativement national. ENfin, moi j'ai fait 3 académies différentes (en 5 ans ) , et je n'ai jamais constaté de différences (à part en eps où dans certaines académies il n'y a que quelques disciplines au programme)
Messages recommandés