doudou3103 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour, suite à mon échec dans l'académie de montpellier cette année et au vue du nombre de candidats ( 2500) et du nombre de postes( 174), je souhaite changer d'académie l'année prochaine pour passer mon concours. Je voulais donc savoir si l'oral pro comportait un part philosophique ou pas, ou était davantage pratique comme à Montpellier? merci d'avance
ricopc Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour, à ce niveau, il n'y a pas de règles, tout dépend de ton jury et de sa volonté de mettre en avant ta réflexion...Personnellement, je suis en fin de PE2 dans le Val d'oise et lorsque j'ai passé mon oral pro l'année passée, j'ai senti dès les 1ères secondes qu'ils souhaitaient voir devant eux un futur collègue, avec ses convictions mais aussi ses doutes et ses interrogations. Quand je tentais de ramener ma pensée à des choses plus philosophiques ou théoriques, on me coupait la parole par des questions précises concernant ma vision des choses. En clair, dans ce genre d'oral, pour se démarquer, il vaut mieux se "mouiller" et dire ce qu'on pense.
Messages recommandés