Aller au contenu

oral espagnol académie de Créteil


nathalexxx

Messages recommandés

passée à l'oral à 9H55 aujourd'hui!!! jury 4 très sympathique, texte: une conversation dans le métro entre différentes personnes, questions sur le texte et enfin mon opinion personnel par rapport à un élément dans le texte!!

voilà maintenant je me mets à l'OP et litt de jeunesse pour le 17 juin!!!

bon courage à ceux et celles qui vont passer les langues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée à l'oral à 9H55 aujourd'hui!!! jury 4 très sympathique, texte: une conversation dans le métro entre différentes personnes, questions sur le texte et enfin mon opinion personnel par rapport à un élément dans le texte!!

voilà maintenant je me mets à l'OP et litt de jeunesse pour le 17 juin!!!

bon courage à ceux et celles qui vont passer les langues!!!

Lors de l'entretien, les questions étaient simples ? Permettaient-elles une réflexion personnelle ? En tout cas il t'en reste plus qu'un !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discussion sur quoi entre les personnes dans le métro ?

sur quel genre de questions ça a devié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discussion sur quoi entre les personnes dans le métro ?

sur quel genre de questions ça a devié ?

les questions étaient basées sur le texte essentiellement et ensuite c'était plus une réflexion personnelle sur ce que je pensais de la place des personnes âgées sur notre société, développer la notion de respect.... le texte parlait du respect des personnes âgées: les laisser s'asseoir!! c'était une conversation entre différentes personnes mais l'idée principal du texte c'était le respect en général: respect des personnes âgées, respect des enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....

je voulais savoir si les textes proposés sur Créteil peuvent être des extraits de textes liitéraires ou se ne sont que des articles...

voilà.. en tout cas bien d'ouvrir un post pour savoir un peu les impressions de ceux qui sont passés!!!

courage pour les derniers oraux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....

je voulais savoir si les textes proposés sur Créteil peuvent être des extraits de textes liitéraires ou se ne sont que des articles...

voilà.. en tout cas bien d'ouvrir un post pour savoir un peu les impressions de ceux qui sont passés!!!

courage pour les derniers oraux!!!!

moi c'était un extrait d'ouvrage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....

je voulais savoir si les textes proposés sur Créteil peuvent être des extraits de textes liitéraires ou se ne sont que des articles...

voilà.. en tout cas bien d'ouvrir un post pour savoir un peu les impressions de ceux qui sont passés!!!

courage pour les derniers oraux!!!!

Tu peux avoir des extraits de textes litteraires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : faut-il absolument respecter les 5 min ? Si nous dépassons le temps, est-ce que le jury nous coupent comme pour l'oral d'eps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....

je voulais savoir si les textes proposés sur Créteil peuvent être des extraits de textes liitéraires ou se ne sont que des articles...

voilà.. en tout cas bien d'ouvrir un post pour savoir un peu les impressions de ceux qui sont passés!!!

courage pour les derniers oraux!!!!

Tu peux avoir des extraits de textes litteraires

merci pour vos réponses.... on verra demain et j'essaie de vous faire part de mon expérience..... si ça n'est pas trop désastreux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : faut-il absolument respecter les 5 min ? Si nous dépassons le temps, est-ce que le jury nous coupent comme pour l'oral d'eps ?

Oui ils te couperont, enfin il me semble.

Par contre tu peux faire moins, mais tu auras alors plus de questions pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà!!! comme promis je viens vous faire part de mon expérience!!!!

je suis passée ce matin à Melun... sur... un extrait de texte du dernier livre d'Isabel Allende!!! "la suma de los dias" je crois!!!

texe relativement facile à comprendre mais pas forcément facile à exploiter!!!

5 minutes d''exposé puis lecture d'une partie de texte et....... retour sur toutes les erreurs de syntaxe ( grammaire et vocabulaire) que l'examinateur avait noté lors de mon exposé et j'ai donc du m'auto-corriger... à chaque fois que c'était bon il mettait un petit plus à côté!!! est-ce que c'est bon signe???? j'espère!!!!

la discussion après s'est pas trop mal passée...

sinon en terme d'organisation on passe dans le gymnase comme pour le sport et on n'entend pas les autres.... toutes les langues passent en même temps... j'étais convoquée en même temps que des gens qui passaient l'italien, l'allemand, l'anglais....

voilà!!!! un de moins!!!

bon courage pour la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...