Aller au contenu

oral espagnol académie de Créteil


nathalexxx

Messages recommandés

Pour moi, c'était un texte sur les livres électroniques. L'article s'appelle "Y el libro se hizo movil" extrait de El Pais pour ceux qui voudraient le lire.

Les questions qui m'ont été posées (me rappelle plus de toutes):

Est-ce ridicule de lire un livre sur un portable ? Quel intérêt ?

Est-ce que tout le monde peut écrire un livre ?

Comment se caractérise la littérature proposée sur ce support ?

Pourquoi certaines bibliothèques numérisent-elles les ouvrages qu'elles possèdent ?

Texte facile à comprendre et sujet super intéressant !! Malheureusement, je sais que j'ai fait PLEIN de fautes de grammaire... à l'oral, c'est dur d'être spontanée et de réfléchir aux règles de grammaire en même temps...

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà!!! comme promis je viens vous faire part de mon expérience!!!!

je suis passée ce matin à Melun... sur... un extrait de texte du dernier livre d'Isabel Allende!!! "la suma de los dias" je crois!!!

texe relativement facile à comprendre mais pas forcément facile à exploiter!!!

5 minutes d''exposé puis lecture d'une partie de texte et....... retour sur toutes les erreurs de syntaxe ( grammaire et vocabulaire) que l'examinateur avait noté lors de mon exposé et j'ai donc du m'auto-corriger... à chaque fois que c'était bon il mettait un petit plus à côté!!! est-ce que c'est bon signe???? j'espère!!!!

la discussion après s'est pas trop mal passée...

sinon en terme d'organisation on passe dans le gymnase comme pour le sport et on n'entend pas les autres.... toutes les langues passent en même temps... j'étais convoquée en même temps que des gens qui passaient l'italien, l'allemand, l'anglais....

voilà!!!! un de moins!!!

bon courage pour la suite!!!!

Sympa pour le témoignage, tu peux résumer en quelques lignes ce que disait le texte? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà!!! comme promis je viens vous faire part de mon expérience!!!!

je suis passée ce matin à Melun... sur... un extrait de texte du dernier livre d'Isabel Allende!!! "la suma de los dias" je crois!!!

texe relativement facile à comprendre mais pas forcément facile à exploiter!!!

5 minutes d''exposé puis lecture d'une partie de texte et....... retour sur toutes les erreurs de syntaxe ( grammaire et vocabulaire) que l'examinateur avait noté lors de mon exposé et j'ai donc du m'auto-corriger... à chaque fois que c'était bon il mettait un petit plus à côté!!! est-ce que c'est bon signe???? j'espère!!!!

la discussion après s'est pas trop mal passée...

sinon en terme d'organisation on passe dans le gymnase comme pour le sport et on n'entend pas les autres.... toutes les langues passent en même temps... j'étais convoquée en même temps que des gens qui passaient l'italien, l'allemand, l'anglais....

voilà!!!! un de moins!!!

bon courage pour la suite!!!!

coucou

je suis passé ce matin aussi à melun avec le jury 2 sur le mêm texte j ai eu sdu mal à comprendre de quoi ca parlait peux tu me dire ce que tu as compris et les questions que tu as eu, je suis un peu dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin aussi à melun avec le jury 2 sur le mêm texte j ai eu sdu mal à comprendre de quoi ca parlait peux tu me dire ce que tu as compris et les questions que tu as eu, je suis un peu dégouté

alors pour les questions...

est ce que c'est facile d'écrire.....

trouver des verbes synonymes de aimer, écrire..., pour toi qu'est-ce que c'est que aimer, écrire?? est-ce que tu aimes écrire???si non pourquoi???

voilà, j'avoue que ça a tourner très philosophie....

pour la compréhension du texte...

en fait si j'ai bien compris... il s'agissait des reflexions de l'auteur sur sa vie et le lien qu'elle fait entre être amoureux et écrire un livre.

au début, lorsqu'elle était jeune elle ne se posait pas de question tant pour ses amours que pour l'écriture.

maintenant elle se pose plus de questions sur ses livres.... de quoi ils parlent, est-ce qu'elle va trouver une fin... alors qu'avec l'homme qui partage sa vie ce qui lui importe c'est de finir ses jours avec lui, sans que l'un ou l'autre ne vieillisse mal...

ne desespère pas Prata!!!! concentre toi sur les oraux qu'il te reste à passer!!!!

courage!!!!

j'avoue que je suis sortie de l'oral pas forcément très enjouée parce que cette histoire de points de grammaire revus ensemble m'interroge!!!! mais j'essaie de passer à autre chose!!!! l'anglais et l'oral pro!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà!!! comme promis je viens vous faire part de mon expérience!!!!

je suis passée ce matin à Melun... sur... un extrait de texte du dernier livre d'Isabel Allende!!! "la suma de los dias" je crois!!!

texe relativement facile à comprendre mais pas forcément facile à exploiter!!!

5 minutes d''exposé puis lecture d'une partie de texte et....... retour sur toutes les erreurs de syntaxe ( grammaire et vocabulaire) que l'examinateur avait noté lors de mon exposé et j'ai donc du m'auto-corriger... à chaque fois que c'était bon il mettait un petit plus à côté!!! est-ce que c'est bon signe???? j'espère!!!!

la discussion après s'est pas trop mal passée...

sinon en terme d'organisation on passe dans le gymnase comme pour le sport et on n'entend pas les autres.... toutes les langues passent en même temps... j'étais convoquée en même temps que des gens qui passaient l'italien, l'allemand, l'anglais....

voilà!!!! un de moins!!!

bon courage pour la suite!!!!

voilà un court résumé!

ca a l'air sympa comme bouquin. de quoi parlait ton extrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qulle gourde, j'ai pas mis le résumé !!!

le voici :

LA SUMA DE LOS DIAS

Narra a su hija Paula todo lo q ha sucedido con la familia desde el momento en q ella murió.

Su historia es emotiva, pero también está repleta de humor, personajes pintorescos y anécdotas caóticas y divertidas, sobre la complicidad, el amor, la esperanza, la magia y la fuerza de la amistad.

Una lección magistral de cómo hacer frente a los distintos retos q nos depara la vida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3e concours, j'ai eu un texte sur une campagne a été faite auprès d'enfants de 6/11 ans : ne pas regarder la télé, ni jouer à l'ordi ou à la console pendant 10 jours.

Toutes les questions ont tourné sur le texte ou sur ce que je disais.

Voilà, pas de grammaire si ce n'est que le jury me corrigeait les fautes syntaxiques au fur à mesure.

Sensation bof bof, on verra.

Plus que l'oral pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...